Élection du successeur de Saint-Pierre

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Je trouve limite que sous prétexte qu'il s'agit d'un allemand on cherche sytématiquement des tendances nazies...maintenant si c'est avéré alors là bravo le vatican :roll: ...

question idiote:

Pourquoi ceux qui ne sont pas d"accord avec leur chef spirituel (genre les prêtres qui veulent se marier etc...) ne changent pas de religion, par exemple pour devenir protestant? :?:

Bon j'avoue que je n'y connais pas grand chose mais si quelqu'un peut me dire la différence merci! :prie:

Ps
mimil a écrit :je m'imice, je m'imice...
Est-ce que quelqu'un sait comment le pape choisit son nom ? pourquoi préfère t'il s'inscrire dans la lignée des benois plutôt que dans celle des John Paul ou des Pie ?
comme Mimil je me demande pourquoi il a choisi benoit XVI, d'ailleurs pourquoi les soeurs et papes (et les prêtres?) changent ils de nom? Pourquoi ne gardent ils pas leur prénom?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

misspurple a écrit :Pourquoi ceux qui ne sont pas d"accord avec leur chef spirituel (genre les prêtres qui veulent se marier etc...) ne changent pas de religion, par exemple pour devenir protestant? :?:

Chez les Protestants, le croyant est en relation directe avec Dieu et n'a pas besoin d'intermédiaire, prêtre, Pape ou saint.
Ainsi, on peut se passer de pasteur (exemple, pendant les persécutions).
Le deuxième commandement interdit les images et les idoles.

voilà, c'était pour une petite info.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

merci je comprends mieux...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Le choix du nom appartient à l'heureux élu.