Elevages virtuels

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

TitFéline a écrit :
Gengis a écrit : petit conseil : lis bien la faq qui est très complète pour le niveau 1 :clin: :clin:

Ben je dois plus savoir lire je trouve que c'est complexe mais c'est peut-être juste parce que je e le maitrise pas bien encore... :roll:

Coucou Titfeline c est pareil
je viens de commencer et ca me parait pouuuuuuuuuuuhhhhhhh

mais faut persever

Ribouledingue est en peche je verai demain le resultat
IDE depuis le 19 juillet 2016
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je me suis ouvert un autre compte :saut: mon nouveau pingouin s'appelle Ulysse
demain j'ouvre ce lui de Penelope 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

pffffffff

moi j ai fait n importe quoi il me reste plus que 14 bank
je suis allée trop vite dans une manip et voilà :oops:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

valy13300 a écrit :pffffffff

moi j ai fait n importe quoi il me reste plus que 14 bank
je suis allée trop vite dans une manip et voilà :oops:

c'est toujours comme ça au début, tu seras souvent ric rac (c'est sans doute pour inciter à se servir de la banque, chepa) toujours est-il que moi j'ai achaté
- la super canne à pêche
- 5 cocas pour le moral à 10
- une hache, un harpon

et je ne peux plus rien acheter pour aujourd'hui : ni l'alarme, ni les allumettes, ni le poison :roll:

Ca monte petit à petit et lentement, si y'a un jeu où fo avoir de la patience c'est bien ici pour débuter :clin:
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

le prochain moi je prendrai un pingouin travelo
pfffffff histoire de me faire un delire
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

En gros si j'ai bien compris j'ai droit à 7 déplacements pour trouver le meilleur emplacement afin de m'y poser et de pêcher. Une fois ceci fait j'attend demain...C'est bien cela ?
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

TitFéline a écrit :En gros si j'ai bien compris j'ai droit à 7 déplacements pour trouver le meilleur emplacement afin de m'y poser et de pêcher. Une fois ceci fait j'attend demain...C'est bien cela ?

oui mais tu n'est pas obligée de déplacer de 7 cases au même moment, les cases changent plusieurs fois par jour (enfin moi je n'y retourne pas car ça n'en fini plus)
Souvent, pour ma part si je tombe sur une case "5" je m'arête là surtout si je n'ai plus qu'une possiblité de bouger,, à vouloir faire les 7 déplacements tu peux te retrouver sur une case 0 :lol:
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Bon je viens d'aller me détendre à Cannavallée observer mes plants de chanvre... :D
- En 2e année !!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

TitFéline a écrit :Bon je viens d'aller me détendre à Cannavallée observer mes plants de chanvre... :D

T'en a combien comme ça ? Image
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

pfff je me déplace tous les jours, dès que j'ai trouvé une case de qualité 4 minimum je ne bouge plus et je n'y reviens plus de la journée!

quand j'ai ouvert mon compte, j'avais une canne à pêche simple, un harpon pour protéger mon stock, du poison et des allumettes pour le feu chez moi. Je comprends pas pourquoi vs avez plus de sous! Il m'en restait moi.

Aptès ne pas oublier de lancer la fabrication des glaçons, ça rapporte un peu d'argent, sous le tableau de santé du pinqouin! Ne pas ramener les poissons pêchés à l'igloo, mais attendre que votre stock soit à 20-25, le max, pour soit le revendre en une fois au poissonnier, soit le ramener à l'igloo pour nourrir votre pingouin. J'ai jamais essayé de donner le poisson pêché au pingouin? Gengis ptet que si on lui donnait le stock à manger ça reviendrait moins cher sur le long terme? Parce que tu économises les 4 banksous par jour pour les nourrir alors?
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Tiens va y faire un tour http://www.cannavallee.com/ et tu m'en diras des nouvelles :lol:
- En 2e année !!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

kelly04 a écrit : J'ai jamais essayé de donner le poisson pêché au pingouin? Gengis ptet que si on lui donnait le stock à manger ça reviendrait moins cher sur le long terme? Parce que tu économises les 4 banksous par jour pour les nourrir alors?

Alors c'est rentable dans la mesure où le poisson coûte moins de 4 bkz (le prix pour donner à manger) donc c'est uniquement valable avec des sardines car quel que soit le poisson que tu lui donnes (sardine ou requin) ça ne représente qu'un repas. Perso je lui donne pas de requin, j'ai essayé au début car je pensais qu'il aurait assez pour une semaine mais même pas, je lui donne uniquement les sardines que je gagne en bonus (c'est pas rentable de revendre des sardines)
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

donc si je comprends bien les sardines que je pêche je les garde pour lui et le reste je vends au poissonnier :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

kelly04 a écrit :donc si je comprends bien les sardines que je pêche je les garde pour lui et le reste je vends au poissonnier :clin:

le problème c'est que dans la pêche, tu ne peux pas séparer les sardines du reste du poisson :roll:
moi ce que je fais :
- je me sers des sardines bonus, voire des raies (ça ne coûte rien :oops: )
- sinon quand j'avais une peche majoritaire de sardines, je la rentrais dans l'igloo, je me servais des sardines comme nourriture et revendais les autres poissons.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

ah mince, pfff les sardines bonus j'en ai eu qu'une fois aussi!
Répondre