3 ème année, doute /capacité, stage difficile, quels acquis?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
macile
Accro
Accro

Re: 3ème année et pourtant, je suis nulle... Dois-je arrêter

Message par macile »

lis ma devise !!

un con reste assis, un intelligent marche...donc avance au lieu de te poser mille questions
si tu es la, c est pas pour rien!
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
amiedesarts
Forcené
Forcené

Message par amiedesarts »

tu es en 3ème année. au cours de ces 3 ans tu as développé des compétences théoriques et pratiques. donc non tu n'es pas nulle ! ne te dévalorise pas.
myloma

Message par myloma »

allez meely :D
nous t encourageons, tu es presqu'au bout de tes études, ne te laisse pas abattre :clin:
macile
Accro
Accro

Message par macile »

arpes meely, prend toi en charge !
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Meel-y a écrit :Ça m'embêterait d'avoir a arrêter... Mais je ne me vois vraiment pas refaire une année non plus !
Je sais pas quoi faire je suis perdue..,
Et ça fait douze pages que ça dure. Il y a plein d'autres sujets du même genre, le style j'appuie avec le doigt pour savoir où ça fait mal, et quand j'ai trouvé je le raconte à tout le monde.

Faudrait peut-être un jour savoir ce que vous voulez faire de votre vie. Et à défaut, se dire qu'on va finir ce qu'on a commencé et s'en donner les moyens, quitte à changer de voie plus tard.
macile
Accro
Accro

Message par macile »

ben ça c est dit...
j espere que si tu deviens infirmière et que tu bosses ....j espère que tu te souviendras comment tu étais lorsque tu étais élèves...pour les élèves justement
ce forum est génial mais au bout d un moment...il faut savoir mettre une fin..soit tu te donnes a fond dans ton boulot et tu fais ce qu il faut...soit tu arrêtes et tu trouves une autre voie.
tu n es pas la seule a avoir des soucis...il faut juste se prendre en mains. et je pense que c est le fond du problème, tu as peur de te retrouver seule face à tes responsabilité... c est un long et grand travail mais tu y arriveras
suzanne25
Adepte
Adepte

Message par suzanne25 »

Meel-y a écrit :Ça m'embêterait d'avoir a arrêter... Mais je ne me vois vraiment pas refaire une année non plus !
Je sais pas quoi faire je suis perdue..,
J'ai passé le concours en 2009. Deux amies à moi également mais elles l'ont raté.
Une le repasse toujours depuis, l'autre va très certainement obtenir un bac+5 en économie et s'est inscrite pour passer le concours d'entrée au CAFDES.

Celle qui passe son concours est inscrite sur ce site depuis 2008 et depuis 2010 toutes les "bonnes" âmes de ce site lui disent de foncer de ne pas abandonner .... Moi je lui ai dit d'arreter depuis longtemps, mais vu que je suis une vilaine TROLLLL :malefiq: :mal: :malefiq:

Puisque vous êtes en troisième année, allez jusqu'au bout, redoublez éventuellement, et si ça ne marche pas faite autre chose, pas besoin de 13 pages de pleurnicheries pour le comprendre.
macile
Accro
Accro

Message par macile »

pour le coup...me troll n a pas tort...on veut bien aider mais on est pas psy !
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Ok...
Bon bha fin de la discussion alors...
Et merci à ceux qui m'ont consacré du temps utilement...
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
choupi38
Fidèle
Fidèle

Message par choupi38 »

J'ai suivie un peu la discussion et je trouve ça vraiment dommage la réaction de certaines personnes... Meel-y est venue sur ce forum dans le but de rechercher de l'aide sans être jugé, elle avait certainement besoin d'aide et besoin de se confier dans des moments un peu plus difficiles ou des baisses de moral ce que je comprends parfaitement surtout dans une formation aussi intense.
On se remet tous en question, on arrive tous à se poser la question de savoir si on est fait pour faire ce métier surtout à quelques moi du DE la pression est plus forte.
Donc Meel-y bats toi, ne baisse pas les bras, si tu en es arrivée à là c'est que tu le mérite, le travail tu ne l'a pas volé. Et bien sur si tu as besoin d'aide auprès d'un professionnel ou autre n'hésite pas.
Courage et tiens nous au courant de la suite.
IDE depuis juillet 2016
suzanne25
Adepte
Adepte

Message par suzanne25 »

De l'aide elle en a eu. Des avis elle en a eu.
Cette personne n'a pas besoin d'être câlinée ni bercée, elle a besoin de conseils, conseils qui lui ont été répété plusieurs fois.
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Sans vouloir être offensive . Suzanne tu es le genre d'ide a cause de qui les étudiants doivent déprimer... Du genre vraiment pas patiente et compréhensible. Enfin j'dis ça, j'dis rien... Mes 3 ans de formations m'auront fait comprendre quelle ide je serai si j'arrive au bout de mes études, et surtout celle que je ne veux pas être.

Merci choupi pour ta compréhension. Mais ne t'en fais pas pour moi... Je vais essayer de m'en sortir seule puisque ça semble être ce qu'on me recommande...
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
suzanne25
Adepte
Adepte

Message par suzanne25 »

Meel-y a écrit : Suzanne tu es le genre d'ide a cause de qui les étudiants doivent déprimer... Du genre vraiment pas patiente et compréhensible.
Exactement, je suis une peste et je le revendique, mais au moins avec moi les étudiants ont de vrais conseils et je n'attends pas les 5 semaines de stage pour dire à un ESI ou un ESA qu'il est nul. Je ne materne personne non plus.
Meel-y a écrit :Je vais essayer de m'en sortir seule puisque ça semble être ce qu'on me recommande...
Au moins vous êtes arrivée à la meilleur des conclusions. Quand vous serez seule dans votre service, vous devrez vous débrouiller, prendre des décisions et les assumer, et toutes les bonnes âmes de ce site ne pourront rien pour vous car vous serez diplomée donc responsable.
Voilà Au delà de votre formation ,de vos difficultés de tout, votre diplôme c'est avant tout un gage de savoir faire, d'organisation .... d'autonomie.
macile
Accro
Accro

Message par macile »

suzanne...le savoir être est super importante aussi pour notre métier...mais on n est pas la pour les materner mais pour les aider a évoluer...chacun sa méthode
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Suzanne, avec les réponses que tu fais, comment tu veux ensuite qu'on arrête de te considérer comme un troll?

Les gens ne sont jamais "nuls", chacun a un potentiel mais aussi des difficultés, c'est aussi aux IDE d'aider les ESI à exploiter ce potentiel et à s'améliorer. Il reste des lieux de stage où on est pas dans son élément et où ça ne marche pas, ça ne fait pas que la personne est "nulle". C'est vachement cassant et dévalorisant d'employer ce terme, on ne dit pas aux gens "tu es nul". Tu ne connais pas les gens au bout de 5 semaines, ils ne te montrent que ce qu'ils veulent bien, tu peux détruire quelqu'un avec de tels propos. J'ai longtemps été référente pour des EAS quand j'étais AS, c'est vrai que les gens n'ont pas le même niveau de compréhension, d'organisation, d'adaptation.... Mais jamais Ô grand jamais je ne dirais à personne qu'il est nul, je lui dirais ce qui va pas et lui donnerais des objectifs à atteindre. S'il n'y arrive pas il n'y arrive pas, mais ça n'en fait pas un nul. Généralement quand rien ne va et que tous les stages se passent mal, la personne s'en rend compte et prend une décision d'arrêter et de faire autre chose. Quand c'est juste un stage il n'y a rien de définitif et radical.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre