Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 01 Déc 2020 03:34

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar AMANDINEH » 24 Avr 2020 12:35

Bonjour

Pourriez vous m'aider ?

Notre professeur nous a donnez cette phrase : comment l'infirmière s'empare-t-elle de la diversité corporelles des patients au sein d'une équipe? (P.masson, 2010)

La question est : que nous apprend cette question dans sa formulation? Vous commencerez plus précisément: l'infirmière et non pas l'IDE, s'empare, diversité des cultures corporelles

Merci
Dernière édition par 1 le Lenalan, édité 4 fois.
Raison: Titre imprécis
AMANDINEH

Messagepar binoute1 » 25 Avr 2020 20:28

le même prof que pour l'ethnocentrisme ?

sinon,
comment l'infirmière s'empare-t-elle de la diversité corporelle des patients au sein d'une équipe?
:heuheu: :heuheu:

diversité corporelle : sous entend que les patients peuvent être des jeunes et des vieux ? des blancs, des jaunes et des noirs ? (pardon si j'en ai oublié)

quant à s'en emparer ... :heuheu: :heuheu: d'aucun trouveront bien à dire là dessus, de façon + ou - sérieuse :)

s'en emparer dans l'équipe : ça veut dire se répartir les patients ? certains on des appréhensions à soigner les plus jeunes, d'autres les plus vieux ...

Après, dans la dégoulinerie habituelle = chacun doit être soigné de la même façon,
mais j'avoue qu'une ou 2 fois, il m'est arrivé de faire attendre certains parce qu'ils avaient été absolument insupportables avant (le fameux c'est moi qui vous paye)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar lafolldingue » 25 Avr 2020 23:19

C'est une question de philo ??? On a 4heures???
Elle tourne à quoi ta prof, sérieusement ? :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Robinson » 03 Mai 2020 11:53

Il n'y a pas que les stages qui maltraitent nos pauvres ESI ...
Les moustiques, les bestioles, mer marron... des arbres à perte de vue, l'enfer vert ? Non, la Guyane, espace de biodiversité…et de COVID19, dengue, palu...'
Robinson
Insatiable
Insatiable

Messagepar Leopold Anasthase » 03 Mai 2020 13:40

AMANDINEH a écrit :La question est : que nous apprend cette question dans sa formulation?

Attention, il faut répondre à la question « que nous apprend cette question dans sa formulation ? ».

Ma réponse : la question sur la question n'a pas de sens. Mais elle m'apprend que celui ou celle qui pose la question a l'esprit torturé (ou bien il utilise des produits aux effets... stupéfiants... à sa place, je changerais de fournisseur).
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Robinson » 04 Mai 2020 03:11

binoute1 a écrit :le même prof que pour l'ethnocentrisme ?

diversité corporelle : sous entend que les patients peuvent être des jeunes et des vieux ? des blancs, des jaunes et des noirs ? (pardon si j'en ai oublié)

Tu oublies les roses, les éléphants roses dans le bureau de la prof :choque:
Les moustiques, les bestioles, mer marron... des arbres à perte de vue, l'enfer vert ? Non, la Guyane, espace de biodiversité…et de COVID19, dengue, palu...'
Robinson
Insatiable
Insatiable

Messagepar Lenalan » 04 Mai 2020 12:46

Je ne sais pas ce qu'ils fument dans les IFSI, mais j'en veux, c'est de la bonne!

Comment on s'empare de la diversité corporelle.... Bah je fais d'abord les gros, après les maigres, après ceux qui n'ont qu'une jambe, et en dernier les blonds. Reste à placer les noirs, les blancs et ceux qui sont entre deux, on fait plouf plouf.
Par contre en tout tout tout dernier: les cons.
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jo_bis » 04 Mai 2020 16:29

AMANDINEH a écrit :La question est : que nous apprend cette question dans sa formulation? Vous commencerez plus précisément: l'infirmière et non pas l'IDE, s'empare, diversité des cultures corporelles

Dites-nous exactement la question parce que là, ça n'a ni queue ni tête.

Commencerez ? Commenterez ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar binoute1 » 04 Mai 2020 17:48

Robinson a écrit :
binoute1 a écrit :le même prof que pour l'ethnocentrisme ?

Tu oublies les roses, les éléphants roses dans le bureau de la prof :choque:

mais c'est toi le prof !
tu es tout aussi incompéhensible
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar lafolldingue » 04 Mai 2020 19:50

Aaaaah j'ai compris.... C'est un boulot en vue de la préparation du tfe. En gros tu dois définir les 3 mots clés pis plancher dessus.... Voilà.
Bon j'ai mis quelques jours à percuter, mais avec le confinement, dur dur de trouver un fournisseur de cigarette à la fraise qui fait voler :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar binoute1 » 05 Mai 2020 05:37

AMANDINEH a écrit :Bonjour

Pourriez vous m'aider ?

Notre professeur nous a donnez cette phrase : comment l'infirmière s'empare-t-elle de la diversité corporelles des patients au sein d'une équipe? (P.masson, 2010)

La question est : que nous apprend cette question dans sa formulation? Vous commencerez plus précisément: l'infirmière et non pas l'IDE, s'empare, diversité des cultures corporelles

Merci

ou alors ...la formulation féminine pour notre profession, et ce en 2010, interroge ta prof, qui féminisme ?
M'enfin si c'est ça....
Sinon je ne vois tjs pas
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Lenalan » 06 Mai 2020 13:34

lafolldingue a écrit :Aaaaah j'ai compris.... C'est un boulot en vue de la préparation du tfe. En gros tu dois définir les 3 mots clés pis plancher dessus.... Voilà.
Bon j'ai mis quelques jours à percuter, mais avec le confinement, dur dur de trouver un fournisseur de cigarette à la fraise qui fait voler :lol:

ça y est, j'ai mal au crâne!
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar loulic » 06 Mai 2020 13:56

Ce qui serait sympa c’est qu’amandine revienne nous dire ce qu’elle en pense, et ce sur chaque sujet qu’elle poste.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar loulic » 18 Mai 2020 08:32

Question posée le 24 avril, dernière connexion le 6 mai.

Et toujours pas de réponse. Comme c’est inhabituel !
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité

-