S'emparer de la diversité corporelle
Modérateurs : Modérateurs, ESI
S'emparer de la diversité corporelle
Bonjour
Pourriez vous m'aider ?
Notre professeur nous a donnez cette phrase : comment l'infirmière s'empare-t-elle de la diversité corporelles des patients au sein d'une équipe? (P.masson, 2010)
La question est : que nous apprend cette question dans sa formulation? Vous commencerez plus précisément: l'infirmière et non pas l'IDE, s'empare, diversité des cultures corporelles
Merci
Pourriez vous m'aider ?
Notre professeur nous a donnez cette phrase : comment l'infirmière s'empare-t-elle de la diversité corporelles des patients au sein d'une équipe? (P.masson, 2010)
La question est : que nous apprend cette question dans sa formulation? Vous commencerez plus précisément: l'infirmière et non pas l'IDE, s'empare, diversité des cultures corporelles
Merci
Dernière modification par Lenalan le 04 mai 2020 12:55, modifié 1 fois.
Raison : Titre imprécis
Raison : Titre imprécis
- binoute1
- Star VIP
Re: Infirmier
le même prof que pour l'ethnocentrisme ?
sinon,
diversité corporelle : sous entend que les patients peuvent être des jeunes et des vieux ? des blancs, des jaunes et des noirs ? (pardon si j'en ai oublié)
quant à s'en emparer ...
d'aucun trouveront bien à dire là dessus, de façon + ou - sérieuse
s'en emparer dans l'équipe : ça veut dire se répartir les patients ? certains on des appréhensions à soigner les plus jeunes, d'autres les plus vieux ...
Après, dans la dégoulinerie habituelle = chacun doit être soigné de la même façon,
mais j'avoue qu'une ou 2 fois, il m'est arrivé de faire attendre certains parce qu'ils avaient été absolument insupportables avant (le fameux c'est moi qui vous paye)
sinon,
comment l'infirmière s'empare-t-elle de la diversité corporelle des patients au sein d'une équipe?

diversité corporelle : sous entend que les patients peuvent être des jeunes et des vieux ? des blancs, des jaunes et des noirs ? (pardon si j'en ai oublié)
quant à s'en emparer ...

s'en emparer dans l'équipe : ça veut dire se répartir les patients ? certains on des appréhensions à soigner les plus jeunes, d'autres les plus vieux ...
Après, dans la dégoulinerie habituelle = chacun doit être soigné de la même façon,
mais j'avoue qu'une ou 2 fois, il m'est arrivé de faire attendre certains parce qu'ils avaient été absolument insupportables avant (le fameux c'est moi qui vous paye)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- lafolldingue
- Silver VIP
C'est une question de philo ??? On a 4heures???
Elle tourne à quoi ta prof, sérieusement ?
Elle tourne à quoi ta prof, sérieusement ?

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
- Robinson
- Insatiable
Il n'y a pas que les stages qui maltraitent nos pauvres ESI ...
Les moustiques, les bestioles, mer marron... des arbres à perte de vue, l'enfer vert ? Non, la Guyane, espace de biodiversité…et de COVID19, dengue, palu...'
-
- Star VIP
Attention, il faut répondre à la question « que nous apprend cette question dans sa formulation ? ».AMANDINEH a écrit :La question est : que nous apprend cette question dans sa formulation?
Ma réponse : la question sur la question n'a pas de sens. Mais elle m'apprend que celui ou celle qui pose la question a l'esprit torturé (ou bien il utilise des produits aux effets... stupéfiants... à sa place, je changerais de fournisseur).
- Robinson
- Insatiable
Tu oublies les roses, les éléphants roses dans le bureau de la profbinoute1 a écrit :le même prof que pour l'ethnocentrisme ?

Les moustiques, les bestioles, mer marron... des arbres à perte de vue, l'enfer vert ? Non, la Guyane, espace de biodiversité…et de COVID19, dengue, palu...'
Je ne sais pas ce qu'ils fument dans les IFSI, mais j'en veux, c'est de la bonne!
Comment on s'empare de la diversité corporelle.... Bah je fais d'abord les gros, après les maigres, après ceux qui n'ont qu'une jambe, et en dernier les blonds. Reste à placer les noirs, les blancs et ceux qui sont entre deux, on fait plouf plouf.
Par contre en tout tout tout dernier: les cons.
Comment on s'empare de la diversité corporelle.... Bah je fais d'abord les gros, après les maigres, après ceux qui n'ont qu'une jambe, et en dernier les blonds. Reste à placer les noirs, les blancs et ceux qui sont entre deux, on fait plouf plouf.
Par contre en tout tout tout dernier: les cons.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: S'emparer de la diversité corporelle
Dites-nous exactement la question parce que là, ça n'a ni queue ni tête.AMANDINEH a écrit :La question est : que nous apprend cette question dans sa formulation? Vous commencerez plus précisément: l'infirmière et non pas l'IDE, s'empare, diversité des cultures corporelles
Commencerez ? Commenterez ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
mais c'est toi le prof !Robinson a écrit :Tu oublies les roses, les éléphants roses dans le bureau de la profbinoute1 a écrit :le même prof que pour l'ethnocentrisme ?
tu es tout aussi incompéhensible
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- lafolldingue
- Silver VIP
Aaaaah j'ai compris.... C'est un boulot en vue de la préparation du tfe. En gros tu dois définir les 3 mots clés pis plancher dessus.... Voilà.
Bon j'ai mis quelques jours à percuter, mais avec le confinement, dur dur de trouver un fournisseur de cigarette à la fraise qui fait voler
Bon j'ai mis quelques jours à percuter, mais avec le confinement, dur dur de trouver un fournisseur de cigarette à la fraise qui fait voler

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
- binoute1
- Star VIP
ou alors ...la formulation féminine pour notre profession, et ce en 2010, interroge ta prof, qui féminisme ?AMANDINEH a écrit :Bonjour
Pourriez vous m'aider ?
Merci
M'enfin si c'est ça....
Sinon je ne vois tjs pas
ça y est, j'ai mal au crâne!lafolldingue a écrit :Aaaaah j'ai compris.... C'est un boulot en vue de la préparation du tfe. En gros tu dois définir les 3 mots clés pis plancher dessus.... Voilà.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Ce qui serait sympa c’est qu’amandine revienne nous dire ce qu’elle en pense, et ce sur chaque sujet qu’elle poste.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Question posée le 24 avril, dernière connexion le 6 mai.
Et toujours pas de réponse. Comme c’est inhabituel !
Et toujours pas de réponse. Comme c’est inhabituel !
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.