emploi du temps et matiéres enseignées en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

Re: emploi du temps et matiéres enseignées en IFSI

Message par La Voyageuse »

Aldevir a écrit :
L0uy a écrit :Mais la bio c'est une unité transversale si j'ai bien retenu c'est le programme sur les trois ans alors respire! xD
Il y a l'air d'y avoir beaucoup de choses à apprendre "par coeur" en tout cas, n'est ce pas?
Pas tout à fait, ça c'était avant la réforme. Maintenant on a le même programme à peu de chose près mais validé au bout du semestre 1. Alors le par cœur ça peut dépanner à l'évaluation mais ensuite il faudra réutiliser les connaissances acquises en permanences, donc il faut surtout essayer de comprendre le maximum du fonctionnement.
Ok... Ok... MAIS C'EST HORRIBLE :lol:
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
clemence30140
Adepte
Adepte

Message par clemence30140 »

HAAAAAAA Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais m'arracher tout plein de cheveux pendant 3 ans et devenir chauve lors du passage du D.E lol

Au secoursss !!
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

D'accord! Mais je voulais dire que dans l'anatomie ya pas trop à réfléchir pour apprendre les bases, c'est des termes specifiques qui collent à des endroits specifiques. Après faut pas apprendre betement c'est sur, si c'est des phénomènes à apprendre on doit savoir les expliquer etc... Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire... Mais je parlais pas d'apprendre tous les cours betement par coeur sans comprendre, juste dans l'anatomie, les noms des os, des choses qui se trouvent dans le sang, des glandes ceci ou de l'apareil cela ça c'est à apprendre par coeur, et c'est assez hard quand on arrive je pense.
Enfin pour l'instant je sais pas trop à quoi m'attendre alors on verra bien! Allez, on va y arriver! :D

Puis le fait qu'on doive apprendre tout ça au début, c'est bien finalement, c'est comme si on apprenez le b-a-ba avant le premier stage, c'est important (je dirai peut etre pas ca dans quelques semaines).
Promo 2011/2014
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Personnellement, mon cours s'appelle Anat' et Physio'. Donc étudier les schémas, faut certes le faire intelligemment, mais ce n'est pas le plus dur. La physio, en revanche, faut la comprendre, c'est pas de la bête étude.

Beaucoup de recalés dans mon école l'air de rien, ce n'est pas si simple que çà. Je ne sais pas comment çà se passe chez vous :lol:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Oui c'est sûr! :)
Promo 2011/2014
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Conseil : "les nouveaux cahiers de l'infirmière : Biologie fondamentale et grandes fonctions"
C'est le gros morceau du 1er semestre.... :clin:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

dans cette formation le par coeur va vous servir ( toute les unité qui commence par le chiffre 2 seront du par coeur). (ue2.1/2.2/2.3/2.4/2.5/2.6/2.7/2.8/2.9/1.10) toutes ces untié sont des connaissance pur et dur ou ingurgité des donné sera util mais comprendre sera mieux.
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

les cadres veulent des ESI avec des connaissance mais capable de reperer les signes de tel ou tel patho. Ils ne veulent pas qu'on leur recite un cour par coeur aucun interet
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Oui voilà c'est ça que je pensais, pour apprendre les bases du corps humain ect il faut savoir par coeur après pour comprendre les phénomènes, il faut réfléchir et comprendre. :) Tout ce dont on n'a pas besoin de comprendre "pourquoi c'est ainsi", pour moi c'est à apprendre par coeur et c'est ça qui me semble être en nombre, en biologie, anatomie et dans la science en général.

J'ai hâteeee!!!
Promo 2011/2014
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

mdr on en reparle dans un semestre histoire de voir si tu a tjs hate. Perso jé hate que ca s'arrete....
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

xD Je tiens le pari, mais je vais perdre en fait c'est sur! :p
Promo 2011/2014
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

je pense... mais tkt sa fait plaisir de voir que les futurs esi sont remonté a bloc nous on en a marre parce que on est esi 2009/2012 donc les premier 1 année , les premier 2 année, et cette rentre on sera les premier 3 année. Et puis m... on a deja encaisser pdt 2 an.a votre tour mdr
Répondre