emploi du temps et matiéres enseignées en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: emploi du temps et matiéres enseignées en IFSI
Oui en général c'est 35 heures par semaine. Pour nous ça pouvait aller de 8h a 18h avec une heure ou deux de pause entre midi et deux. Mais nos formatrices s'arrangeaient souvent pour qu'on ait pas cours le vendredi aprem et quelque fois le lundi matin.
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
Oh ! Ca c'est génial !!aunilo a écrit :Mais nos formatrices s'arrangeaient souvent pour qu'on ait pas cours le vendredi aprem et quelque fois le lundi matin.

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

- slidy-slidy
- Adepte
Hhihi je vais faire peur aux nouveaux ^^ ! Dans notre IFSI on avait cours jusqu'à 21h un soir par moi parce qu'on avait informatique (en plus il fallait se déplacer c'était en dehors de l'école) mais cette matière ne s'enseigne qu'au premier semestre et puis basta ^^ .
Pour l'emploi du temps on a 8h15/12h15 - 13h30/17h30 en général et plus on avance dans l'année, plus on finissait tôt.
Dites-vous que c'est possible de rentrer chez vous le week-end c'est sûr (surtout si vous avez une voiture, avec le train ça dépend où vous allez
) mais qu'il faut aussi faire des compromis parfois, et c'est pas toujours facile alors bon courage, surtout pour les Mamans !
J'espère que vous adorerez ces études autant que moi hihi
!
Pour l'emploi du temps on a 8h15/12h15 - 13h30/17h30 en général et plus on avance dans l'année, plus on finissait tôt.
Dites-vous que c'est possible de rentrer chez vous le week-end c'est sûr (surtout si vous avez une voiture, avec le train ça dépend où vous allez

J'espère que vous adorerez ces études autant que moi hihi

ESI 2010/2013 CHR Metz Bonsecours :D
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
Beaucoup d'étudiants pensent que le premier semestre est le plus dur et le plus chargé? 
J'ai hate d'avoir mon emploi du temps, moi c'est 35h par semaine, réparties comment ça reste à voir!

J'ai hate d'avoir mon emploi du temps, moi c'est 35h par semaine, réparties comment ça reste à voir!
Promo 2011/2014
-
- Adepte
Moi je pense que la premiere année est la plus dure car ils font tout pour nous faire craquer et nous mette la pression apres... je peu me tromper, mais a mon avis ca va etre chaud chaud !!
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
Oui c 'est ça ! une ESI en 3ème année me l'a ditclemence30140 a écrit :Moi je pense que la premiere année est la plus dure car ils font tout pour nous faire craquer et nous mette la pression apres... je peu me tromper, mais a mon avis ca va etre chaud chaud !!
IDE en psychiatrie !
clemence30140 a écrit :Moi je pense que la premiere année est la plus dure car ils font tout pour nous faire craquer et nous mette la pression apres... je peu me tromper, mais a mon avis ca va etre chaud chaud !!
Ben ils peuvent toujours essayer j'y suis j'y reste

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
T'as bien raison ! Faut être fortes !Ca sera pas toujours facile, mais ça ne pourra que s'améliorer avec du travail et de la motivationrubis226 a écrit :clemence30140 a écrit :Moi je pense que la premiere année est la plus dure car ils font tout pour nous faire craquer et nous mette la pression apres... je peu me tromper, mais a mon avis ca va etre chaud chaud !!
Ben ils peuvent toujours essayer j'y suis j'y reste![]()
![]()
![]()
![]()

C'est bien ce qui me semblait...lovelyx a écrit :Oui c 'est ça ! une ESI en 3ème année me l'a ditclemence30140 a écrit :Moi je pense que la premiere année est la plus dure car ils font tout pour nous faire craquer et nous mette la pression apres... je peu me tromper, mais a mon avis ca va etre chaud chaud !!
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Sérieux les filles, si on est arrivées à affronter l'année de stress du concours, de l'attente etc on peut bien surmonter une autre petite année de stress à réaliser notre rêve le plus cher! Allez y formateurs, on vous attends pour nous faire craquer! Mais il faudra de la détermination, parce que nous on en a un paquetttttt!!!!rubis226 a écrit :clemence30140 a écrit :Moi je pense que la premiere année est la plus dure car ils font tout pour nous faire craquer et nous mette la pression apres... je peu me tromper, mais a mon avis ca va etre chaud chaud !!
Ben ils peuvent toujours essayer j'y suis j'y reste![]()
![]()
![]()
![]()
(J'ai tellement tellement hâte que cette année commence! J'ai commencé à regarder quelques cours d'anatomie

Promo 2011/2014
- La Voyageuse
- Insatiable
En tout cas j'ai ouvert le livre de bio...
Ca fait peur
!
Ca fait peur

☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
Mais la bio c'est une unité transversale si j'ai bien retenu c'est le programme sur les trois ans alors respire! xD
Il y a l'air d'y avoir beaucoup de choses à apprendre "par coeur" en tout cas, n'est ce pas?
Il y a l'air d'y avoir beaucoup de choses à apprendre "par coeur" en tout cas, n'est ce pas?
Promo 2011/2014
- La Voyageuse
- Insatiable
Oui , pourtant je te dirais que la bio était ma matière fétiche à l'école mais là quand je vois toutes ces lettres... SAUVE QUI PEUT
! J'ai l'impression qu'on va devoir ingurgiter , ingurgiter des tonnes d'infos..

☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
En même temps c'est souvent ça le problème avec les sciences, c'est qu'il y a pas de "c'est à peu près ça", si c'est cet os là c'est pas l'autre et si c'est cette dose là c'est pas moins ni plus. Bref, des trucs à ingurgiter parfaitement, on en aura!
Pas grave, on va se soutenir!
Pas grave, on va se soutenir!

Promo 2011/2014
Oh oui ! Un sacré programme ! J'ai acheté un livre d'anatomie physiologique... Et bah quand je regarde, j'ai peur ! Tellement de choses... Puis je suis obligée de regarder souvent le dictionnaire avec tous ces mots difficiles
Mais bon ! On va y arriver, quand on veut, on peut !

Pas tout à fait, ça c'était avant la réforme. Maintenant on a le même programme à peu de chose près mais validé au bout du semestre 1. Alors le par cœur ça peut dépanner à l'évaluation mais ensuite il faudra réutiliser les connaissances acquises en permanences, donc il faut surtout essayer de comprendre le maximum du fonctionnement.L0uy a écrit :Mais la bio c'est une unité transversale si j'ai bien retenu c'est le programme sur les trois ans alors respire! xD