emploi du temps
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: emploi du temps
Au delà de 6h de travail tu as droit à une pause que tu peux placer où tu veux dans ta journée de travail.nannie a écrit :je ne comprends pas le calcul de cette pause de 2O mn.elle est inclue dans notre temps de travail?
Cette pause te permet de souffler un peu mais tu dois rester à proximité de ton lieu de travail en cas d'urgence.
La plupart des ide font coïncider cette pause avec le repas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Insatiable
6 heures consécutives
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mon ict vient m'accueillir, m'installer et répondre à mes questions éventuelles des lundi
je verrais tout ça avec elle. Par téléphone elle a bien insisté sur le fait que les horaires devaient m'arranger tout en répondant aux besoins des établissement. Les pourcentages de temps que j'avais étaient erronés en plus, je dois faire 50 sur le gros collèges, 30 sur le petit et 20 sur le secteur je sent que ça va être complexe encore pour le planning!
Je discuterais avec elle de la prise d'un groupe de manière hebdo avant même d'avoir eu la formation à l'emploi.
Je viendrais vous dire en tous cas merci pour les conseils
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je discuterais avec elle de la prise d'un groupe de manière hebdo avant même d'avoir eu la formation à l'emploi.
Je viendrais vous dire en tous cas merci pour les conseils

Bonsoir
Est ce que sur un poste partagé avec une collègue. ... l'une d'externat et l'autre dinternat...
On me propose un changement emploi du temps et de commencer à 7h 45 alors que les élèves sont en cours à 8h
donc est ce considéré en présence élèves ?
Car du coup ça bouleversérai tout le planning du fait que la collègue d'internat doit avoir 11h de repos la nuit et entre 21h et 7h45 ça fait 10h45
Ou si elle travaille jusque 20h 45 ça éviterai aussi de tout bouger ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce que sur un poste partagé avec une collègue. ... l'une d'externat et l'autre dinternat...
On me propose un changement emploi du temps et de commencer à 7h 45 alors que les élèves sont en cours à 8h
Car du coup ça bouleversérai tout le planning du fait que la collègue d'internat doit avoir 11h de repos la nuit et entre 21h et 7h45 ça fait 10h45
Ou si elle travaille jusque 20h 45 ça éviterai aussi de tout bouger ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,celynet a écrit :Bonsoir
Ou si elle travaille jusque 20h 45 ça éviterai aussi de tout bouger ?
Si tu commence à 7h45, bien sur ton temps de travail démarre à la même heure, encore heureux!
Pour ta collègue d'internat effectivement, c'est illégal au niveau du temps de repos mais je me demande surtout pourquoi vous devez changer pour un quart d'heure? Y'a t'il à ce point des urgences à l'arrivée des élèves pour qu'il ne puisse pas attendre 1/4 d'heure avant l'arrivée de l'infirmier?
Ce sont ces aspects auxquels vous devez réfléchir avant de changer, à moins que ce soit le proviseur qui veille l'imposer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non c'est une suggestion de l IcT
mais en rien ce n'est justifier donc pourquoi ne pas rester à 8h et rien bouleverser c'est vraiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais en rien ce n'est justifier donc pourquoi ne pas rester à 8h et rien bouleverser c'est vraiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi l'ICT fait-elle cette suggestion ?celynet a écrit :Non c'est une suggestion de l IcT
mais en rien ce n'est justifier donc pourquoi ne pas rester à 8h et rien bouleverser c'est vrai
Tu fais ton edt avec ton chef et l'ICT n' a pas à s'en mêler si elle n'est pas sollicitée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
hello,
tant que tout le monde y trouve son compte, personne ne peut vous embêter!
si ça t'arrange toi, ta collègue, et que le chef dit oui (....surtout pour un 1/4 d'heure!!!) alors, affaire classée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tant que tout le monde y trouve son compte, personne ne peut vous embêter!
si ça t'arrange toi, ta collègue, et que le chef dit oui (....surtout pour un 1/4 d'heure!!!) alors, affaire classée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
après peut etre que le CE souhaite que l'infirmerie soit ouverte avant l'entree en cours des élèves pour permettre de régler certains pbs avant le début des cours et alors oui cela compte comme temps passé devant lesélèves
Le seul décideur c'est le CE qui se doit de respecter les textes.
Les revendications des unes et des autres en fonction de leur exigences personnelles, il n'a pas forcément a en tenir compte.
Alors il faut savoir la négocier douce.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul décideur c'est le CE qui se doit de respecter les textes.
Les revendications des unes et des autres en fonction de leur exigences personnelles, il n'a pas forcément a en tenir compte.
Alors il faut savoir la négocier douce.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- thé citron05
- Adepte
Bonjour,
Je me pose une question et je n'ai pas trouvé la réponse, est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le délai de prévenance pour un changement d'horaire ou emploi du temps et dans quel texte on peut s'appuyer ?
Merci!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me pose une question et je n'ai pas trouvé la réponse, est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le délai de prévenance pour un changement d'horaire ou emploi du temps et dans quel texte on peut s'appuyer ?
Merci!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thé citron
Pas de texte, c'est un accord entre toi et ton chef, ça peut se modifier à tout moment mais ton chef peut demander un minimum de délai.thé citron05 a écrit :Bonjour,
Merci!!!
Ça ne regarde pas l'IA ou le rectorat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- thé citron05
- Adepte
Merci Lulunatik pour ta réponse !!
mais dans le cas ou c'est le supérieur hiérarchique qui change ton emploi du temps y a -t-il un delai pour te prevenir?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais dans le cas ou c'est le supérieur hiérarchique qui change ton emploi du temps y a -t-il un delai pour te prevenir?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thé citron
Il n'y a aucun texte sur lequel s'appuyer.thé citron05 a écrit :Merci Lulunatik pour ta réponse !!
mais dans le cas ou c'est le supérieur hiérarchique qui change ton emploi du temps y a -t-il un delai pour te prevenir?
Veut-il le changer pour le reste de l'année ou juste sur 1 jour ou une petite période ?
Il faut négocier avec lui pour avoir un délai raisonnable te permettant de t'organiser.
Par ex, de notre côté, pour le prévenir qu'on souhaite participer à une réunion ou 1 stage syndical, les délais peuvent aller de 1 semaine à 1 mois (et là c'est dans les textes).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- thé citron05
- Adepte
De façon ponctuelle sur un jour de repos ,pour 1 samedi pour journée porte ouverte mais prévenue 2 jours avant. Aucun mail ou informations(date, horaires,mon rôle ) sur cette journée avant.je sais bien qu'il faut rendre 7h pour la journée de solidarité mais je déplore le manque de communication...
Merci lulunatik!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci lulunatik!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thé citron