emploi du temps

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
lougwen
Habitué
Habitué

Message par lougwen »

Tout s arrange pour moi,j ai appellé ma collegue au lycée ce matin,je ne commencerait donc jamais avant 8h30.
Je suis soulagée et je savoure enfin pour de bon ma reussite au concours :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

yeah , c'est super , je suis ravie pour toi ! :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Harf du 83
Nancy76
Habitué
Habitué

Message par Nancy76 »

hcas a écrit :bonjour,
petite question par rapport aux horraires:Je voulais faire matin collège et ap midi établissement de rattachement mais le collège ouvre a 08h00, les établissements de rattachements ferment a 16h30 cela 4* par semaine + les 4 h du mercredi, je n'ai pas mon compte d'heures! comment faites vous ?
vous allez travailler le samedi aussi?
merci.
Bonjour à toutes!

Voila, je me trouve dans pratiquement la même situation. La collègue que je remplace faisait 8h-16h30, cela 4 fois/semaine et 4h le samedi matin ; mais, je n'ai pas osé lui dire mais le compte d'heures n'y est pas?!!

Avez-vous des exemples de planning à me donner? ou des astuces, sachant que je suis à 50% dans un collèges et 50% dans les 5 écoles de secteurs?

Merci par avances de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nathnuth

Message par nathnuth »

Bonjour à toutes
Je suis nouvelle sur le forum et je viens de recevoir mon affectation en collège mais je veux prendre un temps partiel mais à 60 %;
Est ce que quelqu'un peut me dire si je serais titularisée au bout de 1 an ou bien de 2 ans comme un temps partiel à 50 %.
Je suis sur 40% sur un collège 30 % sur un autre collège et 30% sur le secteur de recrutement si vous avez une petite idée aussi de planning ça m'aiderai beaucoup car je voudrais essayer de grouper au maximum les horaires car j'ai une petite heure de route à faire chaque jour
Merci par avance pour vos réponses :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valériane59
Fidèle
Fidèle

Re: obligation horaire

Message par valériane59 »

nena76 a écrit :je suis nommée à la rentrée sur un poste en lycée comportant un internat mais il y a déjà une infirmière logée et nommée sur le poste d'internat, je suis donc nommée en poste non logé (externat).
le proviseur exige de moi une présence horaire sur une amplitude de 7h à 21h, répartie sur matin et après-midi.
en a-t-il le droit étant donné que je suis nommée sur un poste d'externat?
si vous avez la réponse pouvez-vous me donner la référence du texte qui fixe cette règle.
merci
est ce un poste proposé au début comme internat qui s'est transformé en externat??? cette situation est elle possible?meci
nous l'académie de lille venons de renvoyer notre liste hier et attendons les affectationsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pascaline81

Message par pascaline81 »

bonjour les filles,
je suis une nouvelle recrue et aprés avoir reçue mon affectation j eme pose des questions pour mon prochaine emploi du temps... Est il possible de demander un 90%. j'ai un enfant de moins de trois ans et je sais donc que je peux demander un temps partiel de droit. Mais je connais les 50% et les 80, mais 90 c'est possible? Dans cette éventualité il faut que je parte sur un emploi du temps basé sur 90% de 39h40 (soit environ 36h)?
je vous remercie d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

c'est un peu compliqué , car un 50% est pratiquement toujours complété . Un 80% ,c'est moins évident pour un 90% , je ne sais pas j'en ai rarement entendu parler . Le mieux est de voir avec le Chef d'Etablissement ,en lui présentant un emploi du temps qui tient la route en espèrant pour vous que çà marcheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Harf du 83
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

pascaline81 a écrit :bonjour les filles,
je suis une nouvelle recrue et aprés avoir reçue mon affectation j eme pose des questions pour mon prochaine emploi du temps... Est il possible de demander un 90%. j'ai un enfant de moins de trois ans et je sais donc que je peux demander un temps partiel de droit. Mais je connais les 50% et les 80, mais 90 c'est possible? Dans cette éventualité il faut que je parte sur un emploi du temps basé sur 90% de 39h40 (soit environ 36h)?
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Si c'est un temps partiel de droit ( pour enfant de moins de 3 ans ), tu ne peux faire au maxi qu'un 80%, si tu veux un 90%, c'est un temps partiel sur autorisation. Tiens, voici le texte de loi
Par contre, un 80% est payé 86% dans la fonction publique, tu n'auras donc pas trop de différence niveau salaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
pascaline81

Message par pascaline81 »

merci les filles pour ces infos. Je pense que je vais m'orienter vers un 80 pour cent, ce qui me permetterait de faire sauter le mercredi et de m'épargner la route ce jour là. De toute façon je vais voir le proviseur mercredi, j'en discuterai avec lui. je pense lui proposer l'emploi du temps suivant 8h30-16h30 sur 4 jours, dont 2 sur le secteur. Je verrais avec lui les jours où il préfère que je sois sur l'établissement. Ca fait donc 8*4=32 heures par semaine. Est ce que j'ai bon??? sachant que je préfère grouper ainsi mes horaires et manger dans mon infirmerie sur la pause de 20 minutes obligatoire.
j'espère que ça va le faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Essayes de voir si çà marche
Es tu dans un lycée ou dans un poste mixte c'est à dire : collège +écoles de rattachement car si tu es en poste mixte, il faut partager ton temps collège et écoles vois tout çà et tiens nous au courant
attention tu peux prendre 20 mn pour manger dans ton infirmerie , mais
1 : tu risques d'être dérangée souvent
2 : c'est pas + mal non plus de faire un break
si tu veux + de renseignements , envoies moi un MP en me donnant tes coordonnées et ton affectation :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Harf du 83
estelle 974

Message par estelle 974 »

lola normande a écrit :Par contre, un 80% est payé 86% dans la fonction publique, tu n'auras donc pas trop de différence niveau salaire.
Tiens, je n'avais pas notion de ça.Et qu'en est-il alors du 90%,il est payé 100%?! Allez, c'est pour rire!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lola normande
Star VIP
Star VIP

estelle 974 a écrit :
lola normande a écrit :Par contre, un 80% est payé 86% dans la fonction publique, tu n'auras donc pas trop de différence niveau salaire.
Tiens, je n'avais pas notion de ça.Et qu'en est-il alors du 90%,il est payé 100%?! Allez, c'est pour rire!! :lol:
non, c'est le seul temps partiel payé plus :clin: Il y a d'ailleurs beaucoup d'hôpitaux qui le refusent s'il est pas de droit pour proposer plutôt un 3/4 de temps soit 75%.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Harf du 83
Marinette2

Message par Marinette2 »

J'ai rencontré hier le proviseur du lycée avec internat qui m'a dit que je serai d'astreinte toutes les nuits, soit 4 par semaine.
j'ai toujours lu que c'était 3 par semaine, qu'en est-il ?
Il y a-t-il des textes là dessus?
Vu que je suis la seule infirmière de l'établissement, aurai-je quand même des plages horaires où je pourrais sortir pour par exemple emmener les enfants à l'école ou les chercher? pour faire les courses?
Je me pose plein de question car nous n'avons pas abordé le sujet des horaires.
J'espère que que l'internat ne sera pas une prison dorée ... :conf:
Je ne pense pas mais bon enfin si quelqu'un peut m'éclairer je le remercie d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lola normande
Star VIP
Star VIP

euh non ! nous devons faire 3 nuits d'astreinte, pas 4 ! C'est mentionné un peu partout notamment dans notre fiche de poste
Les difficultés des emplois du temps et abus vont commencer. Moi je vous conseille de vous munir des textes de loi concernant notre temps de travail pour vos entretiens avec le chef d'établissement et de ne pas signer l'emploi du temps si vous n'êtes pas sure de vous. Prenez le temps d'y réfléchir, si besoin de contacter les syndicats. Tous les ans il y a des abus.
Enfin oui tu auras du temps libre. Tu ne peux pas commencer à 7h le matin et finir à 21h le soir ! L'amplitude de travail dans la journée est de 11h maxi, coupure inclus dedans si tu en as.
Surtout ne vous laissez pas faire! Et enfin, si après en avoir parlé avec le chef d'établissement vous n'arrivez pas à le faire fléchir alors qu'il est en tord : faites intervenir soit le syndicat, soit l'ICT.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

Verrouillé