emploi du temps
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- neigeternelle
- Insatiable
Re: emploi du temps
Je savais pas qu'on pouvait negocier les nuits ! je vais tenter alors car ca m'embete vraiment de dire non au concours, mais ca serait trop dur pour mon mari et mon fils si je ne rentrait qu'une nuit par semaine.
Un 80 % ca fait a peu pres combien en salaire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un 80 % ca fait a peu pres combien en salaire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire en lycée pro
à 80% tu touches 86% de ton salaire,si ton enfant a moins de 3 ans,ton 80% est de droit il ne peut étre refusé
le mieux est de jouer franc jeu avec ton CE,il te dira les points sur lesquels il ne peut céder et vous trouverez un terrain d'entente et je te le répéte,si tu refuses ton post il se retrouve avec une contractuelle l'année prochaine,qui ne fera aucune nuit,qui arrivera peut étre qu'en octobre et qui partira peut étre en cours d'année car salaire précaire,il le sait très bien et il fera surement ce qu'il faut pour l'éviter
le culot paie,j'en sait quelques chose
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le mieux est de jouer franc jeu avec ton CE,il te dira les points sur lesquels il ne peut céder et vous trouverez un terrain d'entente et je te le répéte,si tu refuses ton post il se retrouve avec une contractuelle l'année prochaine,qui ne fera aucune nuit,qui arrivera peut étre qu'en octobre et qui partira peut étre en cours d'année car salaire précaire,il le sait très bien et il fera surement ce qu'il faut pour l'éviter

le culot paie,j'en sait quelques chose

- neigeternelle
- Insatiable
Ok des que l'ICT m'a envoyé les coordonées de l'etablissement je les appelle et je demande si c'est possible parce que s'ils acceptent ca serait vraiment génial !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d'ailleurs les heures entre 19 et 21 heures comptent plus genre : 1,25,donc en fait tu devrai pouvoir faire genre 11H30 et 16H30neigeternelle a écrit :Ok des que l'ICT m'a envoyé les coordonées de l'etablissement je les appelle et je demande si c'est possible parce que s'ils acceptent ca serait vraiment génial !
par contre relance ton ICT cet aprèm car il n'y aura bientot plus personne ,ton CE va partir en vacancesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- neigeternelle
- Insatiable
Ok je vais lui redemander la pauvre je dois la souler a force !
Je suis actuellement dans le privé a l'echelon 477, ca me ferais combien environs si je prenais un 80% ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement dans le privé a l'echelon 477, ca me ferais combien environs si je prenais un 80% ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'en sais rien,à vu de nez je dirai 1250/1300,sans aucune certitudeneigeternelle a écrit :Ok je vais lui redemander la pauvre je dois la souler a force !
Je suis actuellement dans le privé a l'echelon 477, ca me ferais combien environs si je prenais un 80% ?

RDV en semaine
Bonjour,j'ai accepté un contrat de 10 mois comme ide dans un lycée.
Je suis suivi en pma j'ai donc des rdv qui s'annoncent au dernier momment.
de plus je passe l'oral pour le concours de puer fin septembre et ça tombe en semaine;
comment faites vous lorsque vous avez des rdv que vous ne pouvez pas mettre le WE ou en dehors de vos heures de travail?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis suivi en pma j'ai donc des rdv qui s'annoncent au dernier momment.
de plus je passe l'oral pour le concours de puer fin septembre et ça tombe en semaine;
comment faites vous lorsque vous avez des rdv que vous ne pouvez pas mettre le WE ou en dehors de vos heures de travail?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- neigeternelle
- Insatiable
rollala je pense que le CE est deja parti en vacances grr. Par contre si je fais un 80% je peux avoir 2 apres midi de libre a la place de tout le mercredi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- neigeternelle
- Insatiable
En fait je pense que je vais devoir renoncer au concours cette année car mon mari n'est pas du tout d'accord pour que je parte si loin 3 nuits par semaine et que du coup je ne puisse meme pas rentrée entre ma journée de boulot et ma nuit d'astreinte. Je suis vraiment degoutée, mais bon peut etre que je le retenteré l'année pro...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Miss Chacha
- Fidèle
neigeternelle, quand je me posais la question de prendre un internat, j'avais appelé l'IDE en poste...
à 100%, elle faisait 7h30-16h30 les lundis, mardis, mercredis et jeudis...
plus 19h-21h les lundis, mardis et mercredis...
et nuits d'astreinte les lundis, mardis, mercredi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à 100%, elle faisait 7h30-16h30 les lundis, mardis, mercredis et jeudis...
plus 19h-21h les lundis, mardis et mercredis...
et nuits d'astreinte les lundis, mardis, mercredi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- neigeternelle
- Insatiable
oui j'aurais aimé appelé aussi mais je pense qu'ils sont deja en vacances car personne ne répond...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: RDV en semaine
tu peux demander à ton CE une "autorisation d'absence" en précisant jour, nombre d'heures, motif (joindre convocation) en remplissant le document idoine.
Il t'accordera cette autorisation avec ou sans récupération des heures.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
- frisette33
- Régulier
Oui, ils sont en vacances, mais les établissement ouvrent tous vers le 23 août.
Il est possible de refuser, ou pas, le concours au dernier moment.
Comme dit pilepoil le culot paie, ou comme dit miss chacha, on peut tout à fait trouver un compromi avec des horaires adaptés.
Autre question à se poser : peut-on demander à muter l'année d'après en étant encore stagiaire IDE ?
Dans mon académie, ce n'est pas possible:
- le nouvelles au concours (stagiaires au moment des mouvements) ne peuvent pas la première année,
- pour convenance perso, ce n'est possible qu'au bout de 3 ans dans le même poste,
- pour rapprochement de conjoint (plus de 40kms de son lieu de travail) on ne peut que dès la titularisation, soit la 2° année, pour changement d'établissement la 3° année.
Cette possibilité de changer ou pas est à prendre en compte pour la décision finale, non ?
Salaire : j'ai repris mes bulletins de salaires de 2007, où j'ai été à 80% de droit, avec 2 enfants (sup familial de 71,74€ à l'époque) , en externat (pas de sup), sans zep (pas de nbi).
Avec un indice à 481 (un peu au dessus des 477 de neige éternelle), j'étais à 1708,30 € net à payer.
C'était en 2007, mais vu les augmentations précaires
ça ne doit pas avoir bc augmenté de nos jours
Il est possible de refuser, ou pas, le concours au dernier moment.
Comme dit pilepoil le culot paie, ou comme dit miss chacha, on peut tout à fait trouver un compromi avec des horaires adaptés.
Autre question à se poser : peut-on demander à muter l'année d'après en étant encore stagiaire IDE ?
Dans mon académie, ce n'est pas possible:
- le nouvelles au concours (stagiaires au moment des mouvements) ne peuvent pas la première année,
- pour convenance perso, ce n'est possible qu'au bout de 3 ans dans le même poste,
- pour rapprochement de conjoint (plus de 40kms de son lieu de travail) on ne peut que dès la titularisation, soit la 2° année, pour changement d'établissement la 3° année.
Cette possibilité de changer ou pas est à prendre en compte pour la décision finale, non ?
Salaire : j'ai repris mes bulletins de salaires de 2007, où j'ai été à 80% de droit, avec 2 enfants (sup familial de 71,74€ à l'époque) , en externat (pas de sup), sans zep (pas de nbi).
Avec un indice à 481 (un peu au dessus des 477 de neige éternelle), j'étais à 1708,30 € net à payer.
C'était en 2007, mais vu les augmentations précaires

- neigeternelle
- Insatiable
Merci beaucoup frisette pour toutes ces infos et oui je pourais muter l'annee prochaine j'ai deja demandé a mon ICT.Je ne savais pas qu'on pouvait refuser au dernier moment du coup je n'ai plus qu'a attendre la mi-aout pour demander au principal s'il serait d'accord pour que je ne fasse que 2 nuits.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- frisette33
- Régulier
petit rajout de dernière minute :
Quand une nouvelle au concours refuse un poste, on fait alors appel à la première IDE qui est sur liste d'attente.
C'est arrivé autour de moi. Cette ide :
- ne le sait que fin août, voire septembre,
- prend le poste en septembre, octobre ou novembre, selon ses possibilités/Mois de préavis de son ancien poste.
Tout ça pour dire, que le poste refusé ne sera pas forcément pris par une contractuelle dans le cas d'un désistement de nouvelle au concours, mais peut être par une nouvelle sur liste d'attente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand une nouvelle au concours refuse un poste, on fait alors appel à la première IDE qui est sur liste d'attente.
C'est arrivé autour de moi. Cette ide :
- ne le sait que fin août, voire septembre,
- prend le poste en septembre, octobre ou novembre, selon ses possibilités/Mois de préavis de son ancien poste.
Tout ça pour dire, que le poste refusé ne sera pas forcément pris par une contractuelle dans le cas d'un désistement de nouvelle au concours, mais peut être par une nouvelle sur liste d'attente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.