Emploi infirmier à Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Emploi infirmier à Lyon
Merci !!! Je me décourage un peu mais je vais continuerjujuuu5408 a écrit :Esina ne fait pas attention, wylette fait le tour des forums et se sent obligé de ramener sa science ... . À croire qu'elle connaît tout les domaines par Coeur de l'infirmière enfin bref ce n'est pas le sujet .
À Lyon c'est assez difficile de trouver un poste stable mais c'est possible . Faut postuler au bon moment . Aux hospices civils de Lyon ils peuvent recruter mais ne gardent pas leurs personnels .
Du coup faut mettre toute les chances de notre côté .
Faut essayer de joindre directement les ressources humaines par téléphone ou bien se déplacer . Ou faire de l'intérim , en général si ils sont contents de toi et qu'il y a de la place ils te proposent un poste c'est ce que mes copines ont eux .
Bon courage
Infirmiere en maternité

-
Bonjour à tous !
Je viens relancer ce sujet. Je suis actuellement infirmière titulaire à l'AP-HP à Paris depuis 3 ans. Pour raisons personnelles, on a pour projet avec ma moitié de partir s'installer sur Lyon d'ici la fin de l'année. J'aurais donc souhaité avoir des retours sur vos expériences !
- Mutations vers Lyon, faciles à obtenir ou non ?
- Embauches aux HCL ? Des dates à favoriser pour postuler ?
- Expériences dans le privé sur Lyon ?
Toutes vos aides et réponses seront bonnes à prendre sachant que je suis un peu dans le flou. J'aimerais au mieux être mutée dans le public et conserver mes avantages, mais quand je lis les conditions de travail aux HCL, je me tâte à prendre une dispo' pour finalement postuler dans le privé ..
Merci d'avance à vous pour votre aide !
Je viens relancer ce sujet. Je suis actuellement infirmière titulaire à l'AP-HP à Paris depuis 3 ans. Pour raisons personnelles, on a pour projet avec ma moitié de partir s'installer sur Lyon d'ici la fin de l'année. J'aurais donc souhaité avoir des retours sur vos expériences !
- Mutations vers Lyon, faciles à obtenir ou non ?
- Embauches aux HCL ? Des dates à favoriser pour postuler ?
- Expériences dans le privé sur Lyon ?
Toutes vos aides et réponses seront bonnes à prendre sachant que je suis un peu dans le flou. J'aimerais au mieux être mutée dans le public et conserver mes avantages, mais quand je lis les conditions de travail aux HCL, je me tâte à prendre une dispo' pour finalement postuler dans le privé ..
Merci d'avance à vous pour votre aide !

Promotion 2012 - 2015 à la Pitié.
Infirmière en réanimation neurochirurgicale depuis 3 ans !
Infirmière en réanimation neurochirurgicale depuis 3 ans !
Bonsoir,
Je travaille sur Lyon en psychiatrie. Je peux vous apporter un peu de réponses dans ce domaine là.
Les cliniques sont assez mal payés sur Lyon côté psy malheureusement. Évitez saint Vincent de Paul.
Pour le vinatier, très peu d'embauche stable mais ils ont réouvert un peu les cdi. (Hôpital public). Je ne peux pas vous conseiller de services.
Je travaillais à saint jean de dieu qui est du semi privée/public, gérer par une association.
Niveau embauche ça recrute pas mal. Cdd ou CDI (ils font parfois signer rapidement). Évitez d'accepter le service Hermes (unité difficile avec beaucoup d'arrêts)
Passerelle (ça va fermer). C'est assez bien payé (débutante à 1800 net en moyenne, pas de 13eme mois par contre, 24 rtt par an + 25 CA, un CE plutôt bien, une cafet accessible quand on a des formations ou dans certains services comme l'équipe mobile, beaucoup de formations internes, horaire en 6h-13h48, 13h12-21h et 20h39-6h15 pour les services classiques). Une mutuelle obligatoire pas top par contre, payé en partie par l'employeur.
Après c'est de la psy. Ça vous donne déjà une idée.
Côté médecine, de ce que j'ai entendu, il vaut mieux éviter la clinique du tonkin. Pour le reste je ne peux pas vous aider.
Bon courage à vous !
Je travaille sur Lyon en psychiatrie. Je peux vous apporter un peu de réponses dans ce domaine là.
Les cliniques sont assez mal payés sur Lyon côté psy malheureusement. Évitez saint Vincent de Paul.
Pour le vinatier, très peu d'embauche stable mais ils ont réouvert un peu les cdi. (Hôpital public). Je ne peux pas vous conseiller de services.
Je travaillais à saint jean de dieu qui est du semi privée/public, gérer par une association.
Niveau embauche ça recrute pas mal. Cdd ou CDI (ils font parfois signer rapidement). Évitez d'accepter le service Hermes (unité difficile avec beaucoup d'arrêts)
Passerelle (ça va fermer). C'est assez bien payé (débutante à 1800 net en moyenne, pas de 13eme mois par contre, 24 rtt par an + 25 CA, un CE plutôt bien, une cafet accessible quand on a des formations ou dans certains services comme l'équipe mobile, beaucoup de formations internes, horaire en 6h-13h48, 13h12-21h et 20h39-6h15 pour les services classiques). Une mutuelle obligatoire pas top par contre, payé en partie par l'employeur.
Après c'est de la psy. Ça vous donne déjà une idée.
Côté médecine, de ce que j'ai entendu, il vaut mieux éviter la clinique du tonkin. Pour le reste je ne peux pas vous aider.
Bon courage à vous !
IDE Mars 2017
Infirmier en psychiatrie (Equipe Mobile)
Infirmier en psychiatrie (Equipe Mobile)
-
- Régulier
Bonjour, pour réactualiser, connaissez vous les services qui travaillent en 12h sur Lyon ? Merci.