Emploi infirmier à Lyon

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Beentooch

Emploi infirmier à Lyon

Message par Beentooch »

Bonjour,

Je suis actuellement infirmière dans le Nord en CDD jusqu'à la fin Août.
D'ici octobre j'aimerai m'installer à Lyon mais pour cela il me faut un emploi assez stable ( CDD de plus 6 mois si possible voir CDI si je suis chanceuse).

J'aimerai connaître l'état de l'offre d'emploi à Lyon et ses alentours. J'ai déjà commencé à postuler auprès des HCL et des établissements privé ( une dizaine de cv).
Y'a-t-il des structures que vous conseillerez? Quels sont les hôpitaux ou cliniques qui recrutent?

Merci pour vos réponses :)
heliotte
Habitué
Habitué

Re: Emploi infirmier à Lyon

Message par heliotte »

il faut penser qu ' en 2012 les ifsi rhone alpes accueillaient 2945 ESI ... environ 2100 au moins ont eu leur DE en juillet 2015 et sont sur le marché du travail
Bloody_Romance

Message par Bloody_Romance »

Je suis en CDD aux HCL depuis 2 ans et demi... Et je ne suis pas la seule.
Il faut être très patient pour avoir un emploi stable.
Bon courage ! :clin:
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Sur le site chu Lyon il y a des postes ide à pourvoir
Lego

Message par Lego »

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi Beentooch, j'arrive à Lyon début Octobre dans l'espoir de m'installer :D

J'aimerais donc connaitre les établissements qui recrutent, et notamment au niveau des établissements psychiatriques, mais aussi au niveau des EHPAD, SSR ou centre hospitalier à orientation gériatrique. J'ai déjà envoyé quelques CV, mais c'est aussi chouette de connaitre les avis des "locaux", surtout que je ne connais absolument pas la région lyonnaise.

Merci d'avance pour vos réponses.
Beentooch

Message par Beentooch »

Merci pour vos réponses :D
Ariah
Régulier
Régulier

Message par Ariah »

Bonjour,
J'ai eu la même démarche que vous au printemps 2014 et j'étais un peu perdue.

J'ai travaillé un an dans un pôle gériatrique des HCL mais je suis partie face à la difficulté d'être stagiairisé (pas avant 2 ans encore ma bonne dame Oo) et face à la surcharge de travail (je n'ai toujours pas trouvé ma vocation de bonne sœur ...). En effet la seule solution mise en place pour lutter contre le déficit quand j'ai fui consistait à réduire le personnel et à ne pas le remplacer surtout si "ça passe".(arrêts maladie +++).
J'ai ensuite trouvé un boulot qui me convient via une annonce ANPE (assez rare pour le souligner ^^) mais en CDD.

Il y a eu pas mal de CDD proposés cet été mais souvent de court contrat (été ou remplacement congés) et en Ehpad ... donc attention si tu as besoin de sécurité financière ou si c'est un lieu d'exercice qui ne te convient pas. Les offres en période hivernale sont moindres.

Les HCL travaillent en 7h30 en majorité sauf urgences/rea/quelques blocs.
En 12h tu as CAPIO( Tonkin, Sauvegarde) et Saint Joseph Saint Luc.
Oncologie le centre Léon Berard (mais les places sont chères ^^)

Bon courage pour vos recherches !
Esi 2008/2011
kezahlor

Message par kezahlor »

Bonjour,

Je relance ce sujet là. Je suis infirmière à Paris et je souhaiterais venir à Lyon. Je suis allé sur le site des HCL, il y a peu d'offres d'emplois, les mails donnés sont ceux des DRH de plusieurs hôpitaux ( en général les réponses sont longues) et je serais plus intéréssée par des services de réanimation.
Je voulais savoir donc si vous aviez des informations sur les cadres des différents services de réanimation des HCL pour pouvoir les contacter ( vous pouvez me répondre en mp)

Je vous remercie
esina
Habitué
Habitué

Message par esina »

kezahlor a écrit :Bonjour,

Je relance ce sujet là. Je suis infirmière à Paris et je souhaiterais venir à Lyon. Je suis allé sur le site des HCL, il y a peu d'offres d'emplois, les mails donnés sont ceux des DRH de plusieurs hôpitaux ( en général les réponses sont longues) et je serais plus intéréssée par des services de réanimation.
Je voulais savoir donc si vous aviez des informations sur les cadres des différents services de réanimation des HCL pour pouvoir les contacter ( vous pouvez me répondre en mp)

Je vous remercie
Coucou Kezahlor,
Je suis dans le même cas que toi . Je recherche un poste sur Lyon. Je commence a désespérer. J'ai l'impression que c'est opaque !!! J'ai récupéré des mails de cadre mais j'ai peu de retour
Infirmiere en maternité :)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Les cadres n ont pas le pouvoir d embauche... :clin:
esina
Habitué
Habitué

Message par esina »

wyllette a écrit :Les cadres n ont pas le pouvoir d embauche... :clin:
.

Je sais bien ! Elles ont la visibilité sur les postes disponibles.J'aitrouvé 2 postes comme ca sur Paris. J'ai postulé plusieurs fois au HCL et pas de !! On fait comment?! :(
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

elles n ont pas visibilité des postes " disponibles" qui n est pas du vocabulaire de la fph;
il faut parler de poste vacant réservé à des fonctionnaires,;
En cas poste vacant temporaire , le recrutement se fait par un CDD mais seul le directeur peut décider l embauche mais il est plus du coté réduction du personnel et économie donc ... pas d embauche de contractuel

il ne faut pas oublier le respect de la hierarchie . l embauche ne se fait pas qu avec cv mais avec entretien, avec le directeur des soins qui je le rappelle a ces fonctions
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... eTexte=vig

comme vous devez respecter la hierarchie pour l embauche, le cadre d une unité de soins doit respecter sa hierarchie donc le directeur des soins .

concernant le directeur d établissement
Le directeur concentre la majeure partie des pouvoirs de gouvernance. et conduit la politique générale., il exerce son autorité sur tous les employé et nomme le personnel non médical, ...

ceci écrit , je ne peux répondre à votre question " on fait comment" ?
esina
Habitué
Habitué

Message par esina »

Je suis pas là pour avoir une leçon de morale ! Chacun fait comme il veut sérieux ! Je pars juste du principe « qu’il faut tenter » . Ça m’a bien réussi pour le moment ! Tant que j’ai pas de poste, je continuerais à envoyer des candidatures aux DSI Et aux cadres.

Parfois ça marche , on est plusieurs à avoir eu des postes comme ça.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Le droit (la législation n est pas la morale
jujuuu5408

Message par jujuuu5408 »

Esina ne fait pas attention, wylette fait le tour des forums et se sent obligé de ramener sa science ... . À croire qu'elle connaît tout les domaines par Coeur de l'infirmière enfin bref ce n'est pas le sujet .

À Lyon c'est assez difficile de trouver un poste stable mais c'est possible . Faut postuler au bon moment . Aux hospices civils de Lyon ils peuvent recruter mais ne gardent pas leurs personnels .
Du coup faut mettre toute les chances de notre côté .
Faut essayer de joindre directement les ressources humaines par téléphone ou bien se déplacer . Ou faire de l'intérim , en général si ils sont contents de toi et qu'il y a de la place ils te proposent un poste c'est ce que mes copines ont eux .

Bon courage
Répondre