L'emploi du temps (TP, partiel ect...)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: temps partiel
Normalement il n'y a pas de problème avec les temps partiels.
Beaucoup d'ide à l'EN sont à temps partiel.
Beaucoup d'ide à l'EN sont à temps partiel.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Habitué
OK, merci bcp
-
- Insatiable
pourquoi 6 jours ?coccinelle0000 a écrit :Bonsoir,
j'ai eu le concours de l'EN, et je me dis que si j'ai un poste assez loin, j'accepterai mais je souhaiterai travailler à 80% pour ne pas travailler le mercredi et donc ne devoir travailler que 4 jours dans la semaine. Est-ce-que les chefs d'établissements refusent souvent les 80% et surtout de ne pas travailler le mercredi? Est-ce-que je rêve ou c'est possible?
Pcq le pbme c'est si j'accepte un poste loin, et que finalement le chef d'établissement refuse un 80%, ça va être coton de faire la route 6 jrs par semaine...
-
- Habitué
Lundi mardi jeudi vendredi, et mercredi matin samedi matin. Ca fait 6 jours de déplacement. Non? Ce n'est pas comme ça à temps plein?
Ça dépend des étab mais normalement on travaille sur 5jcoccinelle0000 a écrit :Lundi mardi jeudi vendredi, et mercredi matin samedi matin. Ca fait 6 jours de déplacement. Non? Ce n'est pas comme ça à temps plein?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Insatiable
Ben oui normalement c'est 5 jours.
Disons qu'en Collège c'est 5 jours
En lycée ça peut être sur 6 jours, mais les lycées ont pour la plupart d'entre-eux des postes en internats donc la question ne se pose pas, tu dors là
Disons qu'en Collège c'est 5 jours
En lycée ça peut être sur 6 jours, mais les lycées ont pour la plupart d'entre-eux des postes en internats donc la question ne se pose pas, tu dors là

-
- Habitué
Donc on travaille le mercredi am? Sinon, comment fait-on nos 40h?
80%
Bonjour,
Je dois reprendre très prochainement après un congé parental à 80%; je vais donc proposer à mon chef d'établissement un planning et voir s'il accepte.
Je voudrais ne pas travailler le mercredi.
Je suis sur un poste qui regroupe deux collèges (60% pour l'un et 40% pour l'autre.)
Je pars donc sur une base de 32h semaine; à répartir sur 4 jours.
Ca fait 19,2h de présence sur un collège et 12,8h sur l'autre...Comment répartir ces temps de présence impartis????
Je ne sais pas trop comment faire. Faire des journées parfois plus longues ou alors faire une journée partagée entre les deux, ou encore deux jours plein une semaine sur deux???
Merci de votre aide...
Je dois reprendre très prochainement après un congé parental à 80%; je vais donc proposer à mon chef d'établissement un planning et voir s'il accepte.
Je suis sur un poste qui regroupe deux collèges (60% pour l'un et 40% pour l'autre.)
Ca fait 19,2h de présence sur un collège et 12,8h sur l'autre...Comment répartir ces temps de présence impartis????
Je ne sais pas trop comment faire. Faire des journées parfois plus longues ou alors faire une journée partagée entre les deux, ou encore deux jours plein une semaine sur deux???
Merci de votre aide...
2 fois 6h30 et 2 fois 10h
Exemple:coccinelle0000 a écrit :Donc on travaille le mercredi am? Sinon, comment fait-on nos 40h?
L M J V : 4x 8h30
Me : 5h30
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Re: 80%
80% = 31h40 de travail auprès des élèvesylm a écrit :Bonjour,
Exemple n°1
1er étab, L M J : 8h+8h+3h
2eme étab, J V : 4h40+8h
Exemple n°2
1er étab, L M J V : 5h+5h+5h+4h
2eme étab, L M J V : 3h+3h+3h+3h40
mais + de frais de route
D'autres variantes existent...
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Habitué
Mais si je travaille 5h30 le mercredi, soit de 8h à 13h30, à quoi je sers de 12h à 13H30? Les élèves ne sont plus là....lulunatik a écrit :Exemple:coccinelle0000 a écrit :Donc on travaille le mercredi am? Sinon, comment fait-on nos 40h?
L M J V : 4x 8h30
Me : 5h30
A rien bien sur...coccinelle0000 a écrit : Mais si je travaille 5h30 le mercredi, soit de 8h à 13h30, à quoi je sers de 12h à 13H30? Les élèves ne sont plus là....
Mais non je plaisante, tu n'as jamais des papiers à faire , des projets à concocter...?
Ces horaires n'étaient que des exemples, tu peux faire 20 à 25mn de + les L, M, J, V.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Habitué
Si, je me doute qu'on a toujours des projets à monter, des actions à préparer, mais je ne savais pas que du temps de travail hors présence élèves pouvait être compté...
Merci!
Merci!
Sachant que sur 5 jours les élèves de collège ne sont dans l'étab que 38h environ, on aura forcément du temps sans élèves.coccinelle0000 a écrit :Si, je me doute qu'on a toujours des projets à monter, des actions à préparer, mais je ne savais pas que du temps de travail hors présence élèves pouvait être compté...
Merci!
(J. Prévert)
(J. Prévert)