L'emploi du temps (TP, partiel ect...)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: emploi du temps

Message par lola normande »

Après, y a peut être pas forcément besoin d’être là 3h ... Perso, je fais 1/2h de permanence le soir entre 20h et 20h30 (sachant que ma collègue quitte à 18h). J'ai 250 internes mais qui sont pas trop trop casse cou. J'ai une autre collègue qui a 450 internes (enfin façon de parler hein :clin: ) et qui fait ferme à 18h et rouvre entre 20h et 21h.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
flochar
Régulier
Régulier

Message par flochar »

Bonjour
j'ai besoin d'une précision en cette fin d'année scolaire.
Quand sommes-nous tenues de terminer l'année scolaire?
le 5 juillet comme les élèves?
Je suis de cet avis mais une collègue de mon bassin n'est pas d'accord avec moi.
Cette année, elle termine le vendredi 30 juin car elle a calculé qu'elle avait fait son quota d'heures annuel.
Quelqu'un peut -il m'éclairer??
Je vous remercie et je vous souhaite d'agréables vacances bien méritées.... :D :D
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

flochar a écrit :Bonjour
j'ai besoin d'une précision en cette fin d'année scolaire.
Quand sommes-nous tenues de terminer l'année scolaire?
le 5 juillet comme les élèves?
Je suis de cet avis mais une collègue de mon bassin n'est pas d'accord avec moi.
Cette année, elle termine le vendredi 30 juin car elle a calculé qu'elle avait fait son quota d'heures annuel.
Nous sommes calées sur l'année scolaire des élèves, nous terminons donc le 5 juillet au soir en ayant fait nos 1607h annuelles.
Si ta collègue arrête avant c'est peut-être qu'elle a fait des heures sup, sinon elle est en tort.
De toutes façon c'est dans les textes, la collègue n'a pas à calculer et décider elle-même de sa date de départ en vacances
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

ou alors qu'elle est contractuelle et que son contrat s'arrete au 30 juin
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
soleiljoie

Message par soleiljoie »

valériane59 a écrit :voilà,j'aurai aimé disposer d'un 80% de droit (enfant de moins de 3 ans) mais voilà,nous avons recu les affectations tres tard et le lycée ou je dois aller me semble deja fermé (ça ne repond jamais au telephone)
or le 80% est a demander au chef d'etablissement et cela 2 mpois avant!!!
comment puis je faire pour pouvoir en beneficier dés septembre???
merci
Pas de problème, tu tel à la DAPAOS et tu régularises à la rentrée. Attention seulement au temps de latence sur ta feuille de paie, il se peut qu'ils mettent du temps à régulariser, dans ce cas, tu aurais à rembourser le trop perçu.
Bon courage :)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re:

Message par lulunatik »

valériane59 a écrit :voilà,j'aurai aimé disposer d'un 80% de droit (enfant de moins de 3 ans) mais voilà,nous avons recu les affectations tres tard et le lycée ou je dois aller me semble deja fermé (ça ne repond jamais au telephone)
Peut-être que ça ne répond pas au tel car ils sont très occupés, ou il n'y a personne au standard etc...
On est en période de BAC, il serait fort étonnant que l'étab soit déjà fermé : la fin d'année scolaire officielle est le 5 juillet au soir.
De plus les administratifs des étab ont des permanences jusqu'au 15 juillet environ. Il y a donc forcément qqun.
(J. Prévert)
celynet
Insatiable
Insatiable

Re: temps partiel

Message par celynet »

C'est quoi la dapaos ?

Vaut mieux attendre pour demander un 80%
À qui on le demande ??? Au ce ou a la caf ???
scarlett61
Habitué
Habitué

Message par scarlett61 »

Je suis dans le meme cas que Valériane. Je suis actuellement à 80% dans le cadre d'un congé parental. Je viens d'avoir mon affectation, il faut peut etre que je rencontre la proviseur et lui demander son avis avant de formuler la demande au rectorat?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

scarlett61 a écrit :Je suis dans le meme cas que Valériane. Je suis actuellement à 80% dans le cadre d'un congé parental. Je viens d'avoir mon affectation, il faut peut etre que je rencontre la proviseur et lui demander son avis avant de formuler la demande au rectorat?
Ce n'est pas vraiment son avis que tu sollicites, disons plutôt que tu l'informes de ta demande de 80%.
C'est bien de toute façons de se présenter avant les vacances car la rentrée est toujours surbookée, ce sera l'occasion d'évoquer ton futur emploi du temps...avec diplomatie +++
(J. Prévert)
scarlett61
Habitué
Habitué

Message par scarlett61 »

merci :clin:
didine80
Habitué
Habitué

Message par didine80 »

je termine également le 5 juillet, comme tout le monde;
je pense néammoins que cette collègue dont vous parlez a peut être raison du fait que nous travaillons bien sur 1607heures , mais elles osnt annualisées sur 36 semaines (c'est le texte de loi). donc, si on veut prendre le point de vue de cette collègue, ou bien on travaille un peu moins l'année ou les semaines précédentes, ou bien on termine le 30 juin.
voilà, c'est une réflexion qu'elle a eu le mérite de se faire... :?:
Didine80
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

didine80 a écrit :je termine également le 5 juillet, comme tout le monde;
je pense néammoins que cette collègue dont vous parlez a peut être raison du fait que nous travaillons bien sur 1607heures , mais elles osnt annualisées sur 36 semaines (c'est le texte de loi). donc, si on veut prendre le point de vue de cette collègue, ou bien on travaille un peu moins l'année ou les semaines précédentes, ou bien on termine le 30 juin.
voilà, c'est une réflexion qu'elle a eu le mérite de se faire... :?:
Je ne suis pas ton raisonnement :
44h de travail sur 36 semaines ça fait 1584h annuelles + 2 jours en toussaint + 1 j de solidarité = 1607h.
Si la collègue travaille sur 35 semaines en s'arrêtant le 30 juin, il lui manque 44h (35semaines X44h +2j Toussaint + 1 jour solidarité=1564h)

De toutes façons, c'est le Ministère qui décide du jour de rentrée et du jour de sortie en tenant compte de nos 1607h, et leur calcul est juste.
Je dirais même qu'on y gagne puisque sur les 1607h considérées comme travaillées ne sont pas déduits le 8 mai et l'ascension.
Si on pinaille, ce qui arrivera c'est que les rectorats nous demanderont un jour de rattraper ces jours fériées en les rajoutant en juillet.
(J. Prévert)
scarlett61
Habitué
Habitué

Message par scarlett61 »

Bonsoir

j'ai rencontré ma future prvoiseure aujourd'hui et l'ai informée que j'étais en CP à 80% pour un enfant de - de 3 ans et que j'aurai souhaité continuer lors de mon affectation en septembre. Ca s'est bien passé mais alors je fais quoi maintenant: je fais un courrier au rectorat?
lamoulette
Adepte
Adepte

Message par lamoulette »

Tu as un formulaire à remplir (que tu trouveras auprès du secrétariat du personnel de ton établissement) précisant la quotité de temps de travail que tu demandes (et s'il est de droit ou non :clin: ), que tu feras valider ensuite valider par ton CE et que le secrétariat transmettra ensuite à ta gestionnaire au Rectorat....c'est aussi simple que ça :!:
(ensuite tu recevra un arrêté).
Pour ton emploi du temps, il est à négocier avec ton chef d'établissement (si tu veux tes mercredis !)
Lamoulette
Elle est belle la vie d'Infirmière en lycée...!!
scarlett61
Habitué
Habitué

Message par scarlett61 »

Ok merci, je vais donc rappeller le lycee demain.
Répondre