L'emploi du temps (TP, partiel ect...)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
celynet
Insatiable
Insatiable

Re: emploi du temps

Message par celynet »

Ok je note cette remarque ! Moi je pourrai faire une coupure plus grande mais du coup l'amplitude est allongée à nouveau ! 20-21h il fait commencer à 10h?
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

Parfois des internes peuvent avoir un traitement ( sur ordonnance ou PAI) à prendre le matin ...
pas simple pour une seule ide en internat de savoir que privilégier ...
le temps sur la journée pour tous les élèves ou du temps aussi pour les internes soir ( et/ou matin)

Tu doit pouvoir commencer avec un emploi du temps et le réadapter dans le 1er trimestre selon les besoins des élèves et ton ressenti ...

Proposes déjà les changements que tu souhaites de nuit et pour la périodes avant les astreintes et ensuite tu pourra aviser en justifiant des besoins des élèves ( et des tes tiens auprès du CE)

Quand tu pourra joindre celle que tu remplaces, il y des choses que tu pourra voir avec elle concernant la façon dont elle faisait pour son emploi du temps et la vie du lycée, cela éclaires pas mal déjà ... :)
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Merci Maliem
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Le ce n'a pas voulu entendre ma demande ... C'est ainsi !
Le CPE est ancien et à le choix lui pas moi
Pfff
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

C'est toujours difficile d'imposer ses choix dés qu'on arrive.. Peut être que tu auras fait ton "trou" tu auras plus de chance de te faire entendre... Laisse faire le temps.
Si tu veux mon avis, s'il tient tant à ne pas changer les horaires d'astreinte, ce n'est pas anodin... Tu auras donc les retours + ou - moins alcoolisés des internes le mercredi soir à l'internat à gérer ... Et pas la vie scolaire :?
Vois peut être avec ton ICT si elle peut intervenir en ta faveur... Mais sans garantie de résultat...
En tout cas..bonne rentrée !
Ne sois pas si stressée, fais toi confiance, et tu verras que tout va bien se passer ! :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Merci ktie !
coccinelle0000
Habitué
Habitué

CE qui refuse mon 80%...

Message par coccinelle0000 »

J'ai donné ma lettre de demande de 80% à la secrétaire de direction du lycée. L'infirmière déjà en poste et avec qui je vais travailler cette année, a rencontré le proviseur, celui-ci lui a dit qu'il n'était pas favorable à ma demande de temps partiel, qu'il souhaitait la présence de 2 IDE à temps plein.
J'ai rdv avec lui jeudi à ce sujet. Sûrement pour m'annoncer qu'il refuse. Je suis dépitée. Il n'y a toujours eu qu'1 seule IDE dans ce lycée, j'étais persuadée que mon 80% serait accepté.
Comment défendre ma demande? Qu'est-ce-que je peux dire pour qu'il me l'accorde quand même?
J'ai 2 enfants en bas-âge, l'ainé à une maladie qui nécessite un suivi médical au CHR toutes les 3 semaines, et un mari à son compte qui travaille 70h par semaine, et le poste que j'ai obtenu est en internat, avec 3 soirées et 3 nuits par semaine à assurer.
Je ne vais jamais m'en sortir si je suis à temps plein, je stresse... Comment vais-je pouvoir assurer le suivi médical de ma fille en travaillant 39H30 par semaine? Je me fais du souci...
coccinelle0000
Habitué
Habitué

J'ai une question au sujet des absences pour enfants malades.
J'ai un enfant qui a une maladie grave, cette maladie me préoccupe beaucoup, et nécessite une surveillance régulière toutes les 3 semaines au CHR de ma région, à 1 heure de chez moi, et cela me prend à chaque fois la journée. Quand je travaillais en milieu hospitalier, je m'arrangeais pour être en repos ces jours là.
Aujourd'hui, en travaillant à temps plein, 39h30 par semaine, je ne dispose jamais d'une journée entière pour pouvoir assurer ces rdv?
Comment faire pour pouvoir emmener mon enfant à ses rdv médicaux?
Merci de m'aiguiller, car j'ai fait une demande de 80% qui va être refusée... Je stresse à l'idée de ne pas pouvoir assurer le suivi médical de mon enfant. Je me demande même si je ne vais pas devoir retourner à l'hôpital...
fleur59000
Habitué
Habitué

Message par fleur59000 »

bonsoir coccinnell

pourquoi dis tu que ton 80% va etre refusé???? est ce que ton enfant à plus de 3 ans? as tu expliqué que cest pour ton enfant malade que tu le prends?

rien n'est perdu, des fois il suffit d'expliquer les choses, allez bon courage le mieux serait que tu l'ais, sinon ce sera compter en jour enfant malade ! apres essaie d'en mettre un au moins pendant les vacances si cest possible ca te fait gagner une journée! bon courage à toi dans cette période difficile!
coccinelle0000
Habitué
Habitué

Il va être refusé pcq l'IDE avec qui je vais travailler cette année est amie avec le proviseur, elle l'a rencontré ce we, et il lui a dit qu'il était défavorable à ma demande de 80%. Tout à l'h il n'avait pas le temps de me recevoir, il m'a convoqué jeudi au sujet de mon planning.
Combien de jours enfants malades avons-nous droit?
coccinelle0000
Habitué
Habitué

Oui mon enfant a plus de 3 ans....
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Pas facile cette rentrée quand on
Est stagiaire
coccinelle0000
Habitué
Habitué

C'est plus facile quand on est titulaire?
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

12 jours enfants malades par an. Tu as le droit aussi à un temps partiel de droit pour donner des soins à un enfant à charge (agé de moins de 20 ans ouvrant droit aux prestations familiales) atteint d'un handicap nécessitant la présence d'une tierce personne ou victime d'un accident ou d'une maladie grave :fleche: http://www.fonction-publique.gouv.fr/fi ... _FPE-2.pdf
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
coccinelle0000
Habitué
Habitué

Ce sont 12 journées ou 12 demi-journées?
Et ma fille n'est pas porteuse de handicap, et j'espère qu'elle ne le sera jamais, donc je ne peux bénéficier de ce texte de loi. Merci!!!
Répondre