L'emploi du temps (TP, partiel ect...)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: emploi du temps
Bien vu 

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Oui bien sur mais il faut faire ça en concertation, en équipe pour avoir un projet cohérent et non pas 1 RV hebdomadaire imposé par ton chef surtout sur 2 heures ! Avec 1 classe par niveau tu vas finir par manquer d'inspiration.....laloune a écrit : Après je veux bien faire des ateliers avec les élèves et mener des projets hein!
Les permanences c'est important aussi, c'est un moment où les élèves sont en tête à tête avec toi, tu peux faire de l'individuel et où ils peuvent se confier si besoin.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
je ne comprends pas le calcul de cette pause de 2O mn.elle est inclue dans notre temps de travail?
Au delà de 6h de travail tu as droit à une pause que tu peux placer où tu veux dans ta journée de travail.nannie a écrit :je ne comprends pas le calcul de cette pause de 2O mn.elle est inclue dans notre temps de travail?
Cette pause te permet de souffler un peu mais tu dois rester à proximité de ton lieu de travail en cas d'urgence.
La plupart des ide font coïncider cette pause avec le repas.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Insatiable
6 heures consécutives 

Bonsoir
Est ce que sur un poste partagé avec une collègue. ... l'une d'externat et l'autre dinternat...
On me propose un changement emploi du temps et de commencer à 7h 45 alors que les élèves sont en cours à 8h
donc est ce considéré en présence élèves ?
Car du coup ça bouleversérai tout le planning du fait que la collègue d'internat doit avoir 11h de repos la nuit et entre 21h et 7h45 ça fait 10h45
Ou si elle travaille jusque 20h 45 ça éviterai aussi de tout bouger ?
Est ce que sur un poste partagé avec une collègue. ... l'une d'externat et l'autre dinternat...
On me propose un changement emploi du temps et de commencer à 7h 45 alors que les élèves sont en cours à 8h
Car du coup ça bouleversérai tout le planning du fait que la collègue d'internat doit avoir 11h de repos la nuit et entre 21h et 7h45 ça fait 10h45
Bonjour,celynet a écrit :Bonsoir
Si tu commence à 7h45, bien sur ton temps de travail démarre à la même heure, encore heureux!
Pour ta collègue d'internat effectivement, c'est illégal au niveau du temps de repos mais je me demande surtout pourquoi vous devez changer pour un quart d'heure? Y'a t'il à ce point des urgences à l'arrivée des élèves pour qu'il ne puisse pas attendre 1/4 d'heure avant l'arrivée de l'infirmier?
Ce sont ces aspects auxquels vous devez réfléchir avant de changer, à moins que ce soit le proviseur qui veille l'imposer?
Non c'est une suggestion de l IcT
mais en rien ce n'est justifier donc pourquoi ne pas rester à 8h et rien bouleverser c'est vrai
mais en rien ce n'est justifier donc pourquoi ne pas rester à 8h et rien bouleverser c'est vrai
Pourquoi l'ICT fait-elle cette suggestion ?celynet a écrit :Non c'est une suggestion de l IcT
Tu fais ton edt avec ton chef et l'ICT n' a pas à s'en mêler si elle n'est pas sollicitée.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
hello,
tant que tout le monde y trouve son compte, personne ne peut vous embêter!
si ça t'arrange toi, ta collègue, et que le chef dit oui (....surtout pour un 1/4 d'heure!!!) alors, affaire classée!
tant que tout le monde y trouve son compte, personne ne peut vous embêter!
si ça t'arrange toi, ta collègue, et que le chef dit oui (....surtout pour un 1/4 d'heure!!!) alors, affaire classée!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
après peut etre que le CE souhaite que l'infirmerie soit ouverte avant l'entree en cours des élèves pour permettre de régler certains pbs avant le début des cours et alors oui cela compte comme temps passé devant lesélèves
Le seul décideur c'est le CE qui se doit de respecter les textes.
Les revendications des unes et des autres en fonction de leur exigences personnelles, il n'a pas forcément a en tenir compte.
Alors il faut savoir la négocier douce.....
Le seul décideur c'est le CE qui se doit de respecter les textes.
Les revendications des unes et des autres en fonction de leur exigences personnelles, il n'a pas forcément a en tenir compte.
Alors il faut savoir la négocier douce.....
Re: temps partiel
Bonjour,
je passe le concours d'infirmière scolaire cette année.Ma fille a 3 ans passé et je travaille à temps partiel depuis sa naissance ( conjoint infirmier ayant des horaires très compliqués) .j'ai bien compris que pour un temps partiel de droit, il fallait avoir un enfant de moins de 3 ans.
Mais je voulais savoir si au niveau des postes proposés lors du concours il y en a qui sont déjà des temps partiels ? ( a mi temps par exemple ?) ou le temps partiel se negocie t'il la plupard du temps avec la CE après acceptation du poste ?
Peut on esperer pouvoir negocier un mi temps avec un CE, sachant qu'il sera peut etre plus facile pour lui d'avoir un mi temps completé par une contractuelle qu'un 80 pour cent engendrant 'labsence de l'infirmière un jour par semaine ?
Merci de vos réponses
je passe le concours d'infirmière scolaire cette année.Ma fille a 3 ans passé et je travaille à temps partiel depuis sa naissance ( conjoint infirmier ayant des horaires très compliqués) .j'ai bien compris que pour un temps partiel de droit, il fallait avoir un enfant de moins de 3 ans.
Mais je voulais savoir si au niveau des postes proposés lors du concours il y en a qui sont déjà des temps partiels ? ( a mi temps par exemple ?) ou le temps partiel se negocie t'il la plupard du temps avec la CE après acceptation du poste ?
Peut on esperer pouvoir negocier un mi temps avec un CE, sachant qu'il sera peut etre plus facile pour lui d'avoir un mi temps completé par une contractuelle qu'un 80 pour cent engendrant 'labsence de l'infirmière un jour par semaine ?
Merci de vos réponses
Re: temps partiel
En réussissant le concours tu es considérée comme stagiaire à temps plein.didie25 a écrit :
Il faudra donc que tu remplisses les formulaires de demande de temps partiel pour convenances personnelles et les fasses viser par ton chef d'étab. Tu vas rencontrer ton chef dès l'acceptation de poste fin juin/ début juillet, tu négocies le temps partiel à ce moment. Si il te dit qu'il te le refusera alors tu peux refuser le poste (et le bénéfice du concours)
C'est vrai qu'un 50% est plus facile à compléter qu'un 80%
A 50% ton stage durera 2 ans au lieu de 1 an.
(J. Prévert)
(J. Prévert)