en plus d'être ESI, pompier volontaire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

en fait ce qui pose problème pour concilier les deux c'est pas vrziment les gardes, c'est surtout la formation SPV?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
argiop
Fidèle
Fidèle

Message par argiop »

la formation de la première année représente une centaine d'heures réparties en semaine et en week end. et comme parfois on n'a qu'une semaine de vacances sur les 2, il se peut que les formations se fasse sur l'autre semaine!! donc soit tu vas en cours (ou en stage) soit tu vas en formation pompiers!! et apres pour les gardes, cela dépend aussi du centre dans lequel tu vas. est ce des gardes postées? des gardes à domicile? pendant combien de temps? de quelle heure a quelle heure?sachant que normalement il faut un minimum de formation pour partir en intervention.

voila ce qu'on peut te dire.

courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la connaissance n'a de valeur que si elle est partagée
laure-emmanuelle

Message par laure-emmanuelle »

ce faire biper en cours??? :choque: :choque: je trouve ça aussi abusé!! je pense que c'est juste un pretexte pour partir de cours...

j'ai eu mon diplome en novembre 2007 et j'ai pu concilier sans problème mon emploi de pompier volontaire. pour moi les gardes ce font a domicile. cela represente une garde d'une semaine par mois. je n'ai jamais eu de pbs à les assurer. le week non plus. et quand je n'etait pas de garde et que j'etais sur le secteur j'était disponible pr toute intervention. nous sommes un centre composé exclusivement de volontaires et on a l'habitude de fonctionner comme ça.
j'ai pu assurer mes révisions pour les partiels, préparer mes mesp sans soucis. et quand j'éprouvais le besoin d'avoir du temps pr les révisons en étant sur de ne pas etre bipé je l'expliquais a mon chef de garde et je me faisais remplacé. un mot est important c'est ORGANISATION!! lol.
Il n'y a que pour la période du stage du diplome ou je n'ai pas pris de garde pour me concentrer exclusivement sur le DE;
Le metier de spv ma bcp apporter pendant ma formation et maintenant mon métier m'apporte bcp de connaissance que je peux ressortir sur intervention. c'est tres complementaire. et pour rien au monde je n'arretais et je n'y ai meme pas pensé une seule fois pendant mes études. ça ne ma jamais porté prejudice. je terminais le matin mes gardes plutot pr éviter d'etre bipé et de rater les cours.

en revanche attention, moi quand je suis rentré à l'ifsi j'était déjà formé. il est vrai que ça va etre chaud si tu dois attaquer la formation spv en meme temps que l'ifsi, meme tres difficile car ils te demandent bcp d'heures de formations et tu ne peux pas te permettre de rater des jours de cours ou de stage.
je pense que la meilleure solution c'est d'abord de faire ta formation d'ide et ensuite de rentrer chez les pompiers. les formations aujourd'hui demandent enormement de temps.

mais je tiens encore a dire que spv (déjà formé) et EIDE est tout à fait faisable!! c'est de l'ORGANISATION!! c'est tout!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière depuis novembre 2007 et spv depuis 5 ans!!
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Moi j'ai fait ma formation SPV durant ma première annèe d'ESI ça n'a pas posé de soucis ( j'ai pu caler les formations pendant les vacances)

Avec la motivation tout est possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
argiop
Fidèle
Fidèle

Message par argiop »

Crunch a écrit :Moi j'ai fait ma formation SPV durant ma première annèe d'ESI ça n'a pas posé de soucis ( j'ai pu caler les formations pendant les vacances)

Avec la motivation tout est possible.
a quand remonte ton année de formation? as tu eu tes 100 heures de formation?
FIA +PSE?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

en 2003 j'ai passé le PSE, le PSR et j'ai fini par la FIA en juillet ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
argiop
Fidèle
Fidèle

Message par argiop »

Crunch a écrit :en 2003 j'ai passé le PSE, le PSR et j'ai fini par la FIA en juillet ...
je suis d'accord, en 2003 pas de souccis, c'etait jouable.
mais depuis 2006 la FIA SPV a changé, elle inclue entre autres les techniques de decoupe des vehicules. et les volontaires doivent obtenir le PSE des la première année. et a la fin de la première année de formation on se retrouve avec 100 heures de formation.
c'est pour cela que j'émais autant de réserve. mais je n'ai jamais empêcher personne de se lancer dans la formation de SPV. et surtout que selon les IFSI on n'a pas forcément les 2 semaines de vacances a chaque fois. et donc pas toujours facile de concilier les 2.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

En fait comme j'ai passé ma FIA pendant les vacances d'été c'était pas gênant ...

Mais bon j'étais dans un petit CS et comme j'avais fait les JSP il me laissait décalé sans la FIA...

Je pense quand même que j'ai eu de la chance au point de vu des dates.Le seul problème que j'ai eu était que les premiers jours de la FIA était en même temps que les 2 derniers jours d'école (obligatoire bien sur !). Je me souviens que ça avait été la grande négociation avec la directrice qui m'avait accordé 1 jour et les pompiers qui m'avait aussi accordé une absence le premier jour...

Mais bon c'est vrai que c'est pas évident (mais je suis pas sur que ces oit plus facile a faire quand tu bosses .)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
argiop
Fidèle
Fidèle

Message par argiop »

tu as tes 5 semaines de vacance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Oui mais pas la première année .

Et comme tu as plus de vacances en tant qu' étudiant autant en profiter !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
argiop
Fidèle
Fidèle

Message par argiop »

les formations tombent aussi les week end. donc pas ce qu'il y a de plus facile quand il y a a bosser mesp ou éval...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

argiop a écrit :les formations tombent aussi les week end. donc pas ce qu'il y a de plus facile quand il y a a bosser mesp ou éval...
Oui mais pas facile d'avoir 7 samedi (ou plus) de dispo quand tu bosses !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
argiop
Fidèle
Fidèle

Message par argiop »

pourquoi 7 samedi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Bah chez moi c'était soit tu avait les formations sur des semaines complète, soit tu fais la formation tout les samedi .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
argiop
Fidèle
Fidèle

Message par argiop »

ah oki,
cela depend des formations aussi: chez nous PSE en semaine et d'autres formations qui se font en caserne se font le samediÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé