En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lafilledusoleil
- Adepte
Re: En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)
christel30 a écrit :Je pensais comme toi Barège mais plus bas, il y a l'explication...
Cette pièce de théâtre, je l'ai vu quoi? JOUER!!!
le COD est un verbe à l'infinitif.... donc pas d'accord...
C'est vrai je n'avais pas pris le temps de tout lire !!! Mais ne dit on pas que la langue française est très dure !!!!
Ps : cool d'avoir une réponse presqu'en direct vu le décalage horaire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)
enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
- christel12
- Accro
C'est vrai que d'habitude, je lis tes posts le matin quand je me réveille!!!
T'es pas un peu en avance là?
C'est quoi le décalage horaire par rapport à Paris??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

T'es pas un peu en avance là?

C'est quoi le décalage horaire par rapport à Paris??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Salut
Je n'ai pas compris comment vous avez trouvé le H et la poule.
Quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas compris comment vous avez trouvé le H et la poule.
Quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- christel12
- Accro
Re:
Voilà!Hapero a écrit :Quelle lettre complète la série?
AI DF CG B? la somme des places de AI (1+9) DF (4+6) et des autres fait toujours 10 donc B (2+8) et la 8ème lettrede l'alphabet est H
Si AFGCL veut dire "CHIEN", que veut dire "NMSJC"? CHIEN est obtenu en rajoutant +2 à chaque lettre AFGCL, donc tu fais pareil pour N+2=P , M+2=O et tu obtiens POULE

Je suis contente: pour une fois j'avais compris....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- lafilledusoleil
- Adepte
christel30 a écrit :C'est vrai que d'habitude, je lis tes posts le matin quand je me réveille!!!![]()
T'es pas un peu en avance là?![]()
C'est quoi le décalage horaire par rapport à Paris??
5 heures en hiver et 6 en été !!!! Je vous rate à chaque connexion !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)
- cacahuete6
- Fidèle
Petite question ( dont j'ai sûrement la réponse en fait, mais je préfère m'en assurer) pour le mot juillet, c'est la réponse que j'ai choisi, c'est bien parce que c'est le seul à ne pas avoir de R dans son mois ou est-ce pour une autrer raison? car en regardantvos corrections, c'est bien juillet et donc pour moi c'est la plus logique.Merci!
Sinon une question, car je n'ai aps d'explications et je ne comprend pas trop
"... est à crime ce que accident est à ..."
a/mort... incidence
b/hurlement ....avarice
c/meurtre.... avarie
d/vol.... ennui
e/ meurtrier...criminel
Je vous donnerai la réponse bien sûr, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi, cela m'arrangerait merci beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a/mort... incidence
b/hurlement ....avarice
c/meurtre.... avarie
d/vol.... ennui
e/ meurtrier...criminel
Je vous donnerai la réponse bien sûr, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi, cela m'arrangerait merci beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
J'aurai dit:
"Meurtre est à crime ce que accident est à avarie"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Meurtre est à crime ce que accident est à avarie"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon Secours => oral le 9 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
- christel12
- Accro
apparemment la réponse donnée par Hapero était novembre car c'était le seul mois comptant 8 lettres (les autres en avaient tous 7)cacahuete a écrit :Petite question ( dont j'ai sûrement la réponse en fait, mais je préfère m'en assurer) pour le mot juillet, c'est la réponse que j'ai choisi, c'est bien parce que c'est le seul à ne pas avoir de R dans son mois ou est-ce pour une autrer raison? car en regardantvos corrections, c'est bien juillet et donc pour moi c'est la plus logique.Merci!
a/mort... incidence
b/hurlement ....avarice
c/meurtre.... avarie
d/vol.... ennui
e/ meurtrier...criminel
Je vous donnerai la réponse bien sûr, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi, cela m'arrangerait merci beaucoup!
Sinon j'aurais mis comme david1757, "meurtre est à crime ce que accident est à avarie"... parce que c'est celui qui va le moins mal...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Bonsoir Cacahouette,
En faite l'exercice que tu cites est un exercice de type d'analogie.
Les rapports analogiques employés dans les tests sont en générales:
*un rapport de cause a effet
*catégorie/exemple
*la partie/le tout
*rapport d'opposition
*rapport de degré
Pour ton exercice la réponse est
MEUTRE est à crime ce qui accident est AVARIE (rapport de cause a effet)
Espère t avoir éclaircie
Mike93Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En faite l'exercice que tu cites est un exercice de type d'analogie.
Les rapports analogiques employés dans les tests sont en générales:
*un rapport de cause a effet
*catégorie/exemple
*la partie/le tout
*rapport d'opposition
*rapport de degré
Pour ton exercice la réponse est
MEUTRE est à crime ce qui accident est AVARIE (rapport de cause a effet)
Espère t avoir éclaircie
Mike93Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cacahuete6
- Fidèle
oui la réponse est bien celle là bravo deja de l'avoir trouvé. En fait je pense que ducoup mon problème est surtout un problème de vocabulaire puisque d'autres cause à effet ne me posent pas ce problème là . Enfin merci sinon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
Alors on laisse tomber ce cher petit topic ? Hop, un petit exo pour remédier à ça
Parmi les termes suivants, trois ont des similitudes de genre, d'origine etc... Un quatrième est l'intrus. Trouver lequel :
1) Tomate, Poireau, Abricot, Avocat
2) Zinc, Étain, Sodium, Chlore
3) Revue, Article, Journal, Magazine
4) Chat, Chien, Mulet, Hirondelle
5) Perroquet, Faucher, Dérober, Subtiliser
6) Voler, Canari, Inséparables, Serin
7) Loire, Garonne, Rhin, Indre
8 ) Voilier, Tuba, Dinghy, Esquif
9) Draisienne, Vélo, Bicycle, Calèche
10) Chorégraphie, Entrechat, Pas de deux, Danse de Saint-GuyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Parmi les termes suivants, trois ont des similitudes de genre, d'origine etc... Un quatrième est l'intrus. Trouver lequel :
2) Zinc, Étain, Sodium, Chlore
8 ) Voilier, Tuba, Dinghy, Esquif
9) Draisienne, Vélo, Bicycle, Calèche
10) Chorégraphie, Entrechat, Pas de deux, Danse de Saint-GuyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
1: poireau (pas un fruit)
2 : ?
3 : article
4 : hirondelle
5 : perroquet
6 : voler
7 : indre (pas un fleuve)
8 : tuba
9 : késako "draisienne ?
10 : danse de st guy (pas une danse)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 : ?
3 : article
4 : hirondelle
5 : perroquet
6 : voler
7 : indre (pas un fleuve)
8 : tuba
9 : késako "draisienne ?
10 : danse de st guy (pas une danse)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultat X. Arnozan le 30.06
9 : calèche (la seule qui est tractée), mais j'ai triché j'ai cherché ds le dico pour draisienne : ancetre de la bicyclette), désolée
pour' la 2 j'vois tjrs pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour' la 2 j'vois tjrs pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultat X. Arnozan le 30.06
2) Zinc, Étain, Sodium, Chlore : c'est le seul qui est à l'état liquide
8 ) Voilier, Tuba, Dinghy, Esquif : les autres sont des genres de bateaux
9) Draisienne, Vélo, Bicycle, Calèche : comme tu as dis, la seule qui est tractée
10) Chorégraphie, Entrechat, Pas de deux, Danse de Saint-Guy
VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2) Zinc, Étain, Sodium, Chlore : c'est le seul qui est à l'état liquide
8 ) Voilier, Tuba, Dinghy, Esquif : les autres sont des genres de bateaux
9) Draisienne, Vélo, Bicycle, Calèche : comme tu as dis, la seule qui est tractée

10) Chorégraphie, Entrechat, Pas de deux, Danse de Saint-Guy
VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
1. poireau
2.etain (le seul a ne pas etre un oligoélément)
3.article
4. hirondelle
5. perroquet
6.voler
7. Indre
8. tuba
9. calèche
10. dance de st guy.
voila j'ai un doute sur la 9 car je ne connait pas le premier mot .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2.etain (le seul a ne pas etre un oligoélément)
3.article
4. hirondelle
5. perroquet
6.voler
7. Indre
8. tuba
9. calèche
10. dance de st guy.
voila j'ai un doute sur la 9 car je ne connait pas le premier mot .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
esi 2009-2012 aix en provence