En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)
Oiseau....Chic = Chouette ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Oui Leeloo et Agrume c'est juste ce que vous avez dit !
C'est vrai, mais LES est un mot XDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vrai, mais LES est un mot XDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
-
Le mot commun à PLAQUE et FAIM, ce serait pas la DALLE ???
même si c'est "avoir la dalle" est un peu familier pour un exo de francais!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

même si c'est "avoir la dalle" est un peu familier pour un exo de francais!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah j'y avais pas pensé !!
Mais si ça doit être ça Dreydrey !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais si ça doit être ça Dreydrey !!

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Oui c'est bien dalle ! Bah le but est de faire le rapprochement surtout, c'est déjà dur.
Je vous met la correction complète (je prends mon train en fin d'aprem, du coup si j'oublie après... XD)
1.Pour chaque couple de mots, trouver un nouveau mot possédant les deux sens. (Les points necorrespondent pas au nombre de lettres)
Commun........... Mouvement : courant
Plaque..............Faim : dalle
Oiseau..............Chic chouette
Sellier...............Veine cave
Charpente........Complet comble
2. Trouver le mot qui termine les lettres de gauches et commence les lettres de droites. (Le nombre de points correspond au nombre de lettres !)
MINE (RAI) SON
MAIL (LOT)ION
OR(ANGE)LOT
INTER(MINABLE)MENT
OUTRE(MER)VEILLE
3.Pour chaque question, vous devez trouver le mot correspondant à la définition proposée. (ça ne correspond pas au nombre de lettres là !)
-Demande insistante :
REQUÊTE
-Mauvais caractère :
REVÊCHE
-Briller d'un vif éclat :
RESPLENDIR
-Enlever une partie :
RETRANCHER
-Qui résiste avec entêtement :
RECALCITRANT
Voilà^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous met la correction complète (je prends mon train en fin d'aprem, du coup si j'oublie après... XD)
1.Pour chaque couple de mots, trouver un nouveau mot possédant les deux sens. (Les points necorrespondent pas au nombre de lettres)
Commun........... Mouvement : courant
Plaque..............Faim : dalle
Oiseau..............Chic chouette
Sellier...............Veine cave
Charpente........Complet comble
2. Trouver le mot qui termine les lettres de gauches et commence les lettres de droites. (Le nombre de points correspond au nombre de lettres !)
MINE (RAI) SON
MAIL (LOT)ION
OR(ANGE)LOT
INTER(MINABLE)MENT
OUTRE(MER)VEILLE
3.Pour chaque question, vous devez trouver le mot correspondant à la définition proposée. (ça ne correspond pas au nombre de lettres là !)
-Demande insistante :
REQUÊTE
-Mauvais caractère :
REVÊCHE
-Briller d'un vif éclat :
RESPLENDIR
-Enlever une partie :
RETRANCHER
-Qui résiste avec entêtement :
RECALCITRANT
Voilà^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Bon je redemande encore une fois même si les fois précédents étaient peu concluantes ^^
Please, auriez vous des plannings ??
C'est sûr quoi j'ai foiré à mes deux concours mais je n'ai pas de quoi m'entraîner plus...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Please, auriez vous des plannings ??
C'est sûr quoi j'ai foiré à mes deux concours mais je n'ai pas de quoi m'entraîner plus...

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

en voilà un....
Un cabinet de quatre infirmières : Cécile, Nathalie, Denise et simone se partagent tout l'emploi du temps de 6h à 20h tous les jours de la semaine. Les heures du dimanche après midi sont comptée double. 2 infirmières sont toujours en service, l'une en visite l'autre au cabinet. Exception : le mercredi aprés midi et samedi après midi une seule travaille au cabinet; le dimanche seules les visites à domicile sont assurées. Chaque infirmière travaille 42h par semaine par bloc de 7h par jour et sans interruption 6h 13h ou 13h 20h? Chaque infirmière fait autant d'heures en cabinet qu'en visite. Le lundi matin Cacile travaille au cabinet pendant que Nathalie effectue les visites à domicile. C'est le contraire le mardi après midi. Le planning de mercredi matin est identique à celui de lundi matin. Le jeudi matin, Cécile a la même activité que le mardi après midi.Le jeudi après midi, Nathalie a le même emploi du temps que le mardi après-midi. Le vendredi après midi est identique au mardi après midi sauf que les services sont permutés. Il en est de même le lundi matin et le samedi matin. Denise travaille avec Simone le lundi après midi, mardi matin et vendredi matin. Denise travaille au cabinet le mardi matin et effectue les visites le vendredi matin. Simone travaille au cabinet le lundi après midi. Elle travaille aussi les après midi du mercredi, du jeudi et du dimanche. Nathalie travaille le jeudi après-midi. Denise termine les services.
questions :
qui travaille le lundi matin au cabinet?
qui travaille le mercredi après-midi en visite à domicile?
qui travaille le lundi après midi et le jeudi matin?
qui travaille le samedi après-midi mais non le mercredi après-midi?
qui travaille le mercredi matin et le jeudi après midi?
qui effectue les visites le samedi après-midi et le dimanche matin?
qui travaille avec Simone le vendredi matin?
qui ne travaille pas le mercredi?
qui ne travaille pas le samedi mais travaille le mercredi?
qui effectue les visites le samedi?
pour chaque réponse il y a pour proposition :
denise, simone, nathalie, cécile, personne
bon courage
je posterais la réponse ce soir ou demain!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un cabinet de quatre infirmières : Cécile, Nathalie, Denise et simone se partagent tout l'emploi du temps de 6h à 20h tous les jours de la semaine. Les heures du dimanche après midi sont comptée double. 2 infirmières sont toujours en service, l'une en visite l'autre au cabinet. Exception : le mercredi aprés midi et samedi après midi une seule travaille au cabinet; le dimanche seules les visites à domicile sont assurées. Chaque infirmière travaille 42h par semaine par bloc de 7h par jour et sans interruption 6h 13h ou 13h 20h? Chaque infirmière fait autant d'heures en cabinet qu'en visite. Le lundi matin Cacile travaille au cabinet pendant que Nathalie effectue les visites à domicile. C'est le contraire le mardi après midi. Le planning de mercredi matin est identique à celui de lundi matin. Le jeudi matin, Cécile a la même activité que le mardi après midi.Le jeudi après midi, Nathalie a le même emploi du temps que le mardi après-midi. Le vendredi après midi est identique au mardi après midi sauf que les services sont permutés. Il en est de même le lundi matin et le samedi matin. Denise travaille avec Simone le lundi après midi, mardi matin et vendredi matin. Denise travaille au cabinet le mardi matin et effectue les visites le vendredi matin. Simone travaille au cabinet le lundi après midi. Elle travaille aussi les après midi du mercredi, du jeudi et du dimanche. Nathalie travaille le jeudi après-midi. Denise termine les services.
questions :
qui travaille le lundi matin au cabinet?
qui travaille le mercredi après-midi en visite à domicile?
qui travaille le lundi après midi et le jeudi matin?
qui travaille le samedi après-midi mais non le mercredi après-midi?
qui travaille le mercredi matin et le jeudi après midi?
qui effectue les visites le samedi après-midi et le dimanche matin?
qui travaille avec Simone le vendredi matin?
qui ne travaille pas le mercredi?
qui ne travaille pas le samedi mais travaille le mercredi?
qui effectue les visites le samedi?
pour chaque réponse il y a pour proposition :
denise, simone, nathalie, cécile, personne
bon courage
je posterais la réponse ce soir ou demain!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Joan,
30 ans, reconversion,
ESI CRF Nice!
30 ans, reconversion,
ESI CRF Nice!
Merci c'est gentil =) Mais je l'ai déjà fais celui là... Mais merci quand même

alors Leeloo, c'est aujourd'hui tes resultats de Clermont ! ça a donné quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Positif !

Oui, j'ai vu ça Leeloo, super !!!

IDE