En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)
bien joué croiser veut dire sens contraire....
Certains mois sont composés de 31 jours ! Combien ont 28 jours ?
Sans calculatrice: Prendre 1000 et y ajouter 40. Ajouter 1000. Ajouter encore 30 et à nouveau 1000. Ajouter 20. Ajouter 1000, puis 10. Quel est le total ?
Le docteur vous donne trois cachets à prendre chacun toutes les demi-heures. Combien de temps allez-vous tenir avec ces 3 cachets ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sans calculatrice: Prendre 1000 et y ajouter 40. Ajouter 1000. Ajouter encore 30 et à nouveau 1000. Ajouter 20. Ajouter 1000, puis 10. Quel est le total ?
Le docteur vous donne trois cachets à prendre chacun toutes les demi-heures. Combien de temps allez-vous tenir avec ces 3 cachets ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
juxbasket7 a écrit :En quelle année Noël et le jour de l'an ont-ils eu lieu la même année ?
tous les ans ?
ouiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
- juxbasket7
- Fidèle
[quote="moha28"]bien joué croiser veut dire sens contraire....
4100 enfin je crois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
4100 enfin je crois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est bon pour les 4100 et les 28 jours combien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.juxbasket7 a écrit :moha28 a écrit :bien joué croiser veut dire sens contraire....
4100 enfin je crois...
ESI 2010-2013!!!
euh je dirais que tous les mois ont 28 jours, mais qui s'arrête à 28 jours il n'y en a qu'un...
par contre moi je trouve 5000....pouvez vous m'expliquer svp ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre moi je trouve 5000....pouvez vous m'expliquer svp ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lLilie57 le 10 déc. 2008 18:19, modifié 1 fois.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- juxbasket7
- Fidèle
ils ont tous au moins 28 jours...donc je dirais 12Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.moha28 a écrit :c'est bon pour les 4100 et les 28 jours combien?juxbasket7 a écrit :moha28 a écrit :bien joué croiser veut dire sens contraire....
4100 enfin je crois...
c'est ça bravo en voici d autres pour finir aujourd'huilLilie57 a écrit :euh je dirais que tous les mois ont 28 jours, mais qui s'arrête à 28 jours il n'y en a qu'un...
En France, un train électrique file du sud au nord et le vent est de l'est à l'ouest. De quel côté se dirige la fumée ?
Combien de mètres cubes de terre contient un trou de 6 m de diamètre et de 3 m de profondeur ?
Albert aperçoit seize merles sur le grand cerisier de son verger. Il tire un coup de chevrotines et sept merles tombent par terre. Combien en reste-t-il sur l'arbre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
un train électrique ne dégage pas de fumée....
pour l'histoire des merles je dirais aucun car logiquement après un coup de feu, ceux qui ne sont pas touchés s'envolent....
et y a pas de terre dans un trou
sinon je sais pas si vous avez vu ma question mais comment fait-on pour trouver 4100 ???, parce que moi je trouve 5000....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour l'histoire des merles je dirais aucun car logiquement après un coup de feu, ceux qui ne sont pas touchés s'envolent....
et y a pas de terre dans un trou
sinon je sais pas si vous avez vu ma question mais comment fait-on pour trouver 4100 ???, parce que moi je trouve 5000....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lLilie57 le 10 déc. 2008 18:26, modifié 2 fois.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- juxbasket7
- Fidèle
Albert aperçoit seize merles sur le grand cerisier de son verger. Il tire un coup de chevrotines et sept merles tombent par terre. Combien en reste-t-il sur l'arbre ?
je pense 0 les autres se sont envolesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense 0 les autres se sont envolesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y 4 fois 1000 donc 4000+40+20+30+10=4100 tu procédes comme tu le souhaites car seul la calcul n'est pas autoriséÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.juxbasket7 a écrit :moha28 a écrit :bien joué croiser veut dire sens contraire....
4100 enfin je crois...
ESI 2010-2013!!!
roh la nuuuullle je suis tombée bien dans le panneau !!!
j'ai compté un 5e 1000 au lieu de 100, pffffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai compté un 5e 1000 au lieu de 100, pffffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- juxbasket7
- Fidèle
et pour les oiseaux c quoi la solution stp mohaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et mes autres réponses sur le train et la terre c'est bien ça aussi ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
pour les merles 0 et le train de fumée j ai jamais vu un train éléctrique dégagé de la fumée, pour la terre c'est ça.
Qu’est-ce qu’on met de côté pour l’avoir facilement devant soi ?
Sur un chandelier brûlent six bougies. On en souffle quatre. Combien en reste-t-il ?
Plus on la tire par la queue, plus elle chante. Qui est-ce ?
Un homme se couche à 8 heures et règle son horloge et son alarme à 9 heures. Combien de temps dormira-t-il ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu’est-ce qu’on met de côté pour l’avoir facilement devant soi ?
Sur un chandelier brûlent six bougies. On en souffle quatre. Combien en reste-t-il ?
Un homme se couche à 8 heures et règle son horloge et son alarme à 9 heures. Combien de temps dormira-t-il ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
- juxbasket7
- Fidèle
la cloche?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la cloche?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.