En test, faut-il tenter de répondre au pif??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

nenette34000
Insatiable
Insatiable

En test, faut-il tenter de répondre au pif??

Message par nenette34000 »

Bonsoir,

Tout est dans le titre, quand il n'est pas indiqué dans les consignes qu'une mauvaise réponse peut retirer des points, ou bien quand il est indiqué qu'une copie comportant un maximum de bonne réponse est majorée, pensez-vous qu'il faille ou pas tenter de répondre au pif??

merci

a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
emilie1354
Régulier
Régulier

Message par emilie1354 »

Salut nenette,
ça ne tient qu'à moi mais j'ai préféré ne pas répondre au pif car ta copie peut être majorée si tu as beaucoup de réponses justes.

Ce que j te conseille de faire c'est appeler l'ifsi où tu passes le concours pour leur demander ou chercher un responsable sur le lieu du concours

bonne chance à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Je n'avais pas compris la subtilité au concours PACA (copie majorée si peu de mauvaises reponses) alors je n'ai repondu qu'aux questions que je savais... Certes parmi elles il doit aussi avoir des erreurs... :?

Enfin bref, je pense qu'a celui de la crf, je ferais pareil c'est a dire a repondre uniquement aux questions que je sais... Car si on ne sait pas, on n'a qu'une chance sur 4 de trouver et donc 3 chances sur 4 de se planter :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
djudo
Adepte
Adepte

Re: En test, faut-il tenter de répondre au pif??

Message par djudo »

nenette34000 a écrit :Bonsoir,
de répondre au pif??
Si tu veux louper ton concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

+1 les filles j'ai fait comme vous, on verra bien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Re: En test, faut-il tenter de répondre au pif??

djudo a écrit :
nenette34000 a écrit :Bonsoir,
de répondre au pif??
Si tu veux louper ton concours...
Je garde espoir alors :clin: même si je sais que parmi mes réponses certaines sont faussesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Oui il faut répondre au pif surtout quand les maths me donnent mal au crane... :lol: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

LOTUS07 a écrit :Oui il faut répondre au pif surtout quand les maths me donnent mal au crane... :lol:
Ben pour la croix rouge, non, car les mauvaises réponses sont pénalisées!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement: même pas peur!!!
twann
Habitué
Habitué

Message par twann »

Repondre au pifs ? je croyait qui fallait seulement repondre au stylo bille noir ?? :fleche: :fleche: :fleche:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi St antoine /groupe 6
Promo lilas ( vives les choix horribles )
xxls
Habitué
Habitué

Message par xxls »

:D Bonjour Nénette,

j'ai passé mon premier concours à Grenoble et il me semblait qu'il disait si on n'était pas certaine de la réponse de mettre la plus rapprochée : enfin, celle qui nous semblait la plus juste : donc pour certaines, j'ai vraiment répondu au pif!

Et maintenant en vous lisant, je ne sais plus s'il faut répondre au pif ou s'abstenir!

La notation ne se fait-elle pas par lecture optique? Donc les mauvaises réponses comptent comme négatifs non?

Ou lala!!! tout ca m'embrouille?

Finalement, je ne sais plus ce qu'il faut faire! :oops:

Biz. 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 !!!
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

dans le premier concours que j'ai passé, j'ai répondu au pof à une petite partie des questions, mais je pense,

et cela n'engage que moi, que quand rien n'est inscrit, une mauvaise réponse n'est pas pénalisante, et puis à montpellier, un grand nombre de bonnes réponses est majorée, ce qui signifie que des mauvaises réponses, n'altère pas trop cette majoration....

par contre ça change tout, si une un coefficient est affecté au niveau des mauvaises réponses, là c'est sur vaut mieux pas répondre au pif...

ce n'est pas énormement pénalisant....à mon avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi3 -
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

A l'ap-hp rien n'était précisé non plus.
A la base j'étais partie en me disant que si je ne savais pas, je mettrai au pif et puis finalement vu que ça allait très (trop) vite, quand je bloquais sur une question je passais à la suivante en me disant que j'y reviendrai plus tard, mais comme j'avais jamais le temps...
Je preferais assurer les questions dont j'étais sure à 100% en fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Pour Toulouse comme pour Castres, il n'était pas clairement indiqué que les mauvaises réponses étaient pénalisantes, donc j'ai mis au pif pour environ 10 questions à chaque concours... à mon avis ça n'est pas très dangereux, ça l'est plus si tu le fais sur la moitié des questions :)

Pour la CR, je crois aussi que les mauvaises réponses sont pénalisantes, et là je ne m'amuserais pas à répondre au hasard ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Message par Lily_new_parisienne »

Pareil, j'y mis au pif, je regrette peut etre un peu ^^ , mais aprés tout je me dis que de toute façon ce qui est fais est fais ..

Puis bon il y avais une chance sur 4 d'avoir une bonne réponse en ce qui concerne Carca et Toulon

Qui vivra, verra ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

je crois que si les mauvaises réponses étaient pénalisantes, ca serait indiqué...

en tout cas, je sais que quand j'ai passé mon concours, j'ai répondu un peu au pif à certaines questions, et j'ai eu 14. donc ca dépend des concours...

si rien n'est indiqué, je vous conseille de répondre au pif plutot que de laisser des réponses vides... le hasard peut bien tomber, on ne sait jamais :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé