Enceinte pendant le DE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
dans ma promo, 2 collégues sont tombées enceintes en juin, et nous passions notre DE en novembre...
Elles sont ttes les 2 eut leur DE. L'une d'entre elle a eut des complications pdt sa grossesse, dc le DE en poche, ce fut Repos.
L'autre a été embauchée a l'hopital, tt en sachant que ds 5mois aprés , elle devait accoucher....
Je pense que c'est qd même bien de pratiquer en tant qu'IDE avant de faire un bébé! mais bon, ça, c perso!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elles sont ttes les 2 eut leur DE. L'une d'entre elle a eut des complications pdt sa grossesse, dc le DE en poche, ce fut Repos.
L'autre a été embauchée a l'hopital, tt en sachant que ds 5mois aprés , elle devait accoucher....
Je pense que c'est qd même bien de pratiquer en tant qu'IDE avant de faire un bébé! mais bon, ça, c perso!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut croire en notre metier, Dur mais si beau metier...
leopold, ce n est pas un changement de service mais de clinique!
je pense que pour elle, cela va etre dur de rester, dejà elle est en cdd, et malgré tout, on dira ce que l on voudra mais ça passera moins bien avec les collegues, si elle revient...
je pense aussi qu il vaut mieux exercer tout de suite apres le DE quitte a ce que ça ne ce soit que quelques mois, en tombant enceinte, on sait pas si on peut tenir 1mois ou7!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que pour elle, cela va etre dur de rester, dejà elle est en cdd, et malgré tout, on dira ce que l on voudra mais ça passera moins bien avec les collegues, si elle revient...
je pense aussi qu il vaut mieux exercer tout de suite apres le DE quitte a ce que ça ne ce soit que quelques mois, en tombant enceinte, on sait pas si on peut tenir 1mois ou7!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière libérée
-
- Star VIP
Le problème est le même. Vous envisagez un changement de clinique ou de service, mais vous ne savez pas si ça va marcher ou pas. Vous envisagez une grossesse, mais vous ne savez pas si vous serez enceinte au premier essai, au deuxième, ou au vingtième.peggy a écrit :leopold, ce n est pas un changement de service mais de clinique
La loi prévoit de protéger les femmes enceintes, et de ne pas faire de discrimination à l'embauche. Pourquoi les femmes devraient se sentir coupables d'être enceintes ?
Par ailleurs, il faut voir le problème sur la durée : dans une profession féminine à 90 % voire 95 %, vous aurez des femmes enceintes, et parmis celles-là vous aurez des congés maternité longs et des congés courts. Et vous aurez des femmes qui travailleront quelques mois entre deux grossesses et deux congés parentaux, et ça pendant plusieurs années. Plutôt que de bien voir certaines et mal voir d'autres, le mieux est de composer avec tout le monde. La loi protège les femmes enceintes, mais la loi permet d'embaucher un cdd pour les remplacer.
On ne sait pas non plus si on sera enceinte au bout d'un mois ou au bout de 7...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.peggy a écrit :je pense aussi qu il vaut mieux exercer tout de suite apres le DE quitte a ce que ça ne ce soit que quelques mois, en tombant enceinte, on sait pas si on peut tenir 1mois ou7
Entièrement d'accord avec toi Leo !Leopold Anasthase a écrit :Non, ça paye notre retraite. Disons merci à cette AS de repeupler la France, qui en a bien besoin.peggy a écrit :disons, que là, ça fou les gens dans la m...1) Un changement de service se prépare, ça prend un certain temps. Faire un bébé aussi, ça ne marche pas toujours du premier coup. Le fait qu'elle soit enceinte lors de son changement de service est donc un concours de circonstances. Devait-elle abandonner le changement de service à cause de sa grossesse ? Ça signifie que, si l'agent n'a pas été pénalisé par le fait de sa grossesse, elle doit se flageller elle-même ?peggy a écrit :décider de changer de travail, aller dire a ses nouvelles collegues que l on a depuis 2 jours qu on est enceinte, puis le 3eme jour, vu qu il y avait la medecine du travail, elle l a dit a la direction, et le 4eme, plus personne
2) Je ne pense pas que cette AS se soit levé un matin en se disant "tiens, qu'est-ce que je pourrais faire aujourd'hui ? Si je tombais enceinte pour emm... mes collègues ?".
3) Quand une femme est en arrêt au tout début de sa grossesse, je suppose que c'est justifié à moins que j'aie la preuve formelle du contraire.Ça dépend de la considération qu'on a pour elles. Un service qui prend soin de ses agents atire le personnel.peggy a écrit :maintenant il faut trouver une autre AS, ba ça se fait pas en claquant des doigts malheureusement
j'hallucine de ce que je lis ici

Infirmière puéricultrice
peggy a écrit :je sais pas ou tu exerce mais je trouve ça abusé pour l employeur, formé quelqun qui va partir, ba forcement ça les interesse pas trop! normal!
je te donne l exemple chez nous, la semaine dernière une AS est embauché, elle est doublée une semaine et paf, je suis enceinte, je m arrete, et je fou les gens dans la m.....
et les grossesses ne se passe pas toujours pareil, qui sait si tu ne serra pas arreté des le 2eme mois!
autre chose, en venant d avoir ton DE, tu te vois exercer 2 mois, partir en conges parental et revenir, avec quasi aucune experience apres un ou plusieurs années?
un employeur ne trouverait pas cela serieux!
apres fait ce que tu veux mais je serrais toi attend 6 mois!

-
- Forcené
Je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dit!!!Leopold Anasthase a écrit : Non, ça paye notre retraite. Disons merci à cette AS de repeupler la France, qui en a bien besoin.
[.
Si on fait des enfants ce n'est quand même pas par calcul fincancier. Et puis si on suit ton raisonnement, alors les personnes qui ne veulent pas d'enfant sont anti-patriotique!!!
De toute façon, il ne faut pas le nier :
pour l'employeur, une femme de 25-35 ans est une pondeuse en puissance ! ! !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bah c'est quand même les enfants qui payent la retraite des parents
On ne parle pas des gens qui ne veulent pas faire d'enfants
Et traiter la femme de "pondeuse en puissance" hein c'est limite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On ne parle pas des gens qui ne veulent pas faire d'enfants
Et traiter la femme de "pondeuse en puissance" hein c'est limite

Moi je dis que c'est bien de penser à sa vie de famille avant tout et toc
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
C'est clair, je pense que l'on donne suffisamment dans ce métier alorssi en plus on doit faire un enfant seulement quand cela arrange les collègues et l'employeurs on est mal barré

Ca va en faire hurler certaines ici mais m'en fiche 
PErso, ma vie personnelle passe avant le boulot et le apssera toujours !
Alors jeune DE ou pas, jeune embauchée ou pas, je vais aps me faire avorter sous prétexte que je viens d'arriver !
Non mais sérieux ! La vie de famille se construit quand le couple le décide, pas pour plaire au patron !
J'HA-LLU-CI-NE !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

PErso, ma vie personnelle passe avant le boulot et le apssera toujours !
Alors jeune DE ou pas, jeune embauchée ou pas, je vais aps me faire avorter sous prétexte que je viens d'arriver !
Non mais sérieux ! La vie de famille se construit quand le couple le décide, pas pour plaire au patron !

J'HA-LLU-CI-NE !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
juste une question, et soyez honnete, une aide soigante vient enfin d etre embauché apres 1mois a fonctionner avec une as de moins!
cette AS arrive (ou infirmière c'est pareil en fait!) et 3jour apres vous annonce qu elle est enceinte et vous ne la revoyez plus!
alors dites moi franchement que vous allez etre super contente pour elle et sans appriori?
bon apres le peu que j ai vu cette fille, c etait pas une grande bosseuse(meme petite!), c'est pas une grande perte, on a toujours des apprioris, moi je pense que c'est par rapport a cette personne!
une fille qui serrait arrivé, motivé , ça aurait changé ma reaction!
enfin pour en revenir au sujet de depart,, disons qu apres le DE si elle ne bosse pas dans les 6mois apres le diplome, ça va etre de reprendre?
apres ça c'est personnel mais je ne me voit pas avoir un enfant sans avoir une situation stable avantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cette AS arrive (ou infirmière c'est pareil en fait!) et 3jour apres vous annonce qu elle est enceinte et vous ne la revoyez plus!
alors dites moi franchement que vous allez etre super contente pour elle et sans appriori?
bon apres le peu que j ai vu cette fille, c etait pas une grande bosseuse(meme petite!), c'est pas une grande perte, on a toujours des apprioris, moi je pense que c'est par rapport a cette personne!
une fille qui serrait arrivé, motivé , ça aurait changé ma reaction!
enfin pour en revenir au sujet de depart,, disons qu apres le DE si elle ne bosse pas dans les 6mois apres le diplome, ça va etre de reprendre?
apres ça c'est personnel mais je ne me voit pas avoir un enfant sans avoir une situation stable avantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière libérée
- Loupiac
- Gold VIP
Ca me ferait peut être chier pour le taf, mais je serai bien contente pour cette personne.
Je suis comme O°Mystiq°O ! Pour moi,la vie perso passe avant la vie professionnelle !
Et franchement, quelle différence que ce soit une jeune DE ou une plus ancienne ? Ca désorganise quand même le boulot d'avoir une personne en congé mater !!
Ma 1ère grossesse a été directement après le DE et je ne regrette rien du tout ! Ca n'a pas été plus dur que ça de reprendre le taf. Et même si je n'étais que stagiaire, ma vie était assez stable pour me lancer dans cette aventure. Je n'ai pas 20 ans ! Si je veux des enfants, c'est mainteannt qu'il faut que je les ai !
Ca me fait chier pour mes collègues, mais ils savent et acceptent que ma vie personnelle passe avant tout.. Pas de bol pour eux, à peine je rentre de congé maternité que je prends l'heure d'allaitement.. et qques mois plus tard, j'annonce une nouvelle grossesse.... pas de bol pour eux... hein !!!
(vais pas non plus attendre de faire 10 ans dans le même service pour m'épanouir personnellement !!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis comme O°Mystiq°O ! Pour moi,la vie perso passe avant la vie professionnelle !
Et franchement, quelle différence que ce soit une jeune DE ou une plus ancienne ? Ca désorganise quand même le boulot d'avoir une personne en congé mater !!
Ma 1ère grossesse a été directement après le DE et je ne regrette rien du tout ! Ca n'a pas été plus dur que ça de reprendre le taf. Et même si je n'étais que stagiaire, ma vie était assez stable pour me lancer dans cette aventure. Je n'ai pas 20 ans ! Si je veux des enfants, c'est mainteannt qu'il faut que je les ai !
Ca me fait chier pour mes collègues, mais ils savent et acceptent que ma vie personnelle passe avant tout.. Pas de bol pour eux, à peine je rentre de congé maternité que je prends l'heure d'allaitement.. et qques mois plus tard, j'annonce une nouvelle grossesse.... pas de bol pour eux... hein !!!
(vais pas non plus attendre de faire 10 ans dans le même service pour m'épanouir personnellement !!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.