Enceinte pendant le DE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- TitFéline
- Accro
Je trouve que c'est moche d'associer jeune de enceinte= incompétente...peggy a écrit :juste une question, et soyez honnete, une aide soigante vient enfin d etre embauché apres 1mois a fonctionner avec une as de moins!
cette AS arrive (ou infirmière c'est pareil en fait!) et 3jour apres vous annonce qu elle est enceinte et vous ne la revoyez plus!
alors dites moi franchement que vous allez etre super contente pour elle et sans appriori?
bon apres le peu que j ai vu cette fille, c etait pas une grande bosseuse(meme petite!), c'est pas une grande perte, on a toujours des apprioris, moi je pense que c'est par rapport a cette personne!
une fille qui serrait arrivé, motivé , ça aurait changé ma reaction!
enfin pour en revenir au sujet de depart,, disons qu apres le DE si elle ne bosse pas dans les 6mois apres le diplome, ça va etre de reprendre?
apres ça c'est personnel mais je ne me voit pas avoir un enfant sans avoir une situation stable avant
Après certains associé sans doute par la même occasion IDE=pas de vie perso...
Ouhou c'est fini le temps des nonnes !!!
Nan mé oh !!!

- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!

non ja i d abord vu que cette fille n etait pas incompetente mais "très molle" puis elle a annoncé que lle etait enceinte et est parti, au final, tant mieux, je pense pas qu elle revienne!
ça aurait été une fille qui bosse bien, ba ça aurait été dommage oui, surtout d etre arreté a 2mois1/2 de grossesse!( pas qu elle soit enceinte non!)
je n ai pas associé jeune de enceinte =incompetente
je pense juste que sorti du diplome, etre arreté en suivant, c est pas facile de commencer a bosser 6mois apres avoir eu son DE! (apres un break peut faire du bien et faut s en sentir capable de commencer sa carriere, tout en ayant bébé tout petit!
loupiac est peut etre ou non une exeption, mais ça a pas du etre facil non plus?
et puis chacun voit sa vie comme il l entend, on ne vit pas forcement dans les meme region, l embauche n est pas la meme, je prefere avoir une bonne situation, stable, mon ami aussi, avant de fonder une famille!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça aurait été une fille qui bosse bien, ba ça aurait été dommage oui, surtout d etre arreté a 2mois1/2 de grossesse!( pas qu elle soit enceinte non!)
je n ai pas associé jeune de enceinte =incompetente
je pense juste que sorti du diplome, etre arreté en suivant, c est pas facile de commencer a bosser 6mois apres avoir eu son DE! (apres un break peut faire du bien et faut s en sentir capable de commencer sa carriere, tout en ayant bébé tout petit!
loupiac est peut etre ou non une exeption, mais ça a pas du etre facil non plus?
et puis chacun voit sa vie comme il l entend, on ne vit pas forcement dans les meme region, l embauche n est pas la meme, je prefere avoir une bonne situation, stable, mon ami aussi, avant de fonder une famille!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière libérée
t as lu ça ou? faut arreter d interpreter aussi?TitFéline a écrit :
Je trouve que c'est moche d'associer jeune de enceinte= incompétente...
:
juste pour vous expliquer que cette AS en question (meme si leopold va me parler de discimination, c est la dure realitée) a été embauché en cdd pour remplacé en conges mater! que chez nous, les AS reste en moyenne 2a 3ans en cdd avant embauche!et qu elles sont mise au courant par le drh des le debut, cette fille devait bien se douter que ça remettrait en cause son renouvellement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière libérée
-
- Star VIP
Bon, on tourne en rond. Chacun a dit ce qu'il pensait.
Juste une remarque, mais ça sort un peu du sujet : on a toujours une bonne raison de repousser une grossesse : avoir une situation stable, avoir un bel appart, voyager, changer de service...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.peggy a écrit :[...] je prefere avoir une bonne situation, stable, mon ami aussi, avant de fonder une famille
oui a part changer de service, y a tout cela avant en effet!
et simplement l envie!
apres je ne sais pas dans quelle region tu es, je sais que si tu es en bretagne ça va etre dur de trouver du boulot..............par exemple mais je crois que c est la seule region de france!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et simplement l envie!
apres je ne sais pas dans quelle region tu es, je sais que si tu es en bretagne ça va etre dur de trouver du boulot..............par exemple mais je crois que c est la seule region de france!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière libérée
je suis de l'avis de mystique
pour moi la vie perso passe avnt la vie profeionnelle
que tu sois jeune DE ou pas, quand tu es enceinte,ca compliquera forcement dans le service avec le conge maternite, et tout ce qui va avec alors quand le desir se presente et que l'occasion y est pourquoi se prive d'avoir une grossesseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour moi la vie perso passe avnt la vie profeionnelle
que tu sois jeune DE ou pas, quand tu es enceinte,ca compliquera forcement dans le service avec le conge maternite, et tout ce qui va avec alors quand le desir se presente et que l'occasion y est pourquoi se prive d'avoir une grossesseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- TitFéline
- Accro
Alors j'ai juste souligner une idée qui transparait. M'enfin je vais me faire sauvageonne en fait tu assimiles jeune de à feignasse,j'espère que tu les enchaines les heures, que ton mec ne te voit même plus etc etc etc.peggy a écrit :t as lu ça ou? faut arreter d interpreter aussi?TitFéline a écrit :
Je trouve que c'est moche d'associer jeune de enceinte= incompétente...
:
juste pour vous expliquer que cette AS en question (meme si leopold va me parler de discimination, c est la dure realitée) a été embauché en cdd pour remplacé en conges mater! que chez nous, les AS reste en moyenne 2a 3ans en cdd avant embauche!et qu elles sont mise au courant par le drh des le debut, cette fille devait bien se douter que ça remettrait en cause son renouvellement!
Voilà juste pour le plaisir de te montrer que c'est facile de juger alors que tu ne connais pas la personne ou très peu.
M'enfin je dois sans doute faire partie du peu de personne qui estime qu'il n 'y a rien de plus beau que de porter et mettre au monde un bébé et tant pis pour les autres. J'attendrais pas d'avoir une grosse baraque,de puer le fric pour me permettre d'avoir un enfant et encore moins de demander l'avis de mes collègues de boulot.

- En 2e année !!!!
- En 2e année !!!!

non je n assimille pas jeune de a faignasse(je suis pas une vieille de), faut arreter d interpreter, y a des gens qui en foute pas une au boulot, elle en fait partie, ça n a rien a voir avec le nombre d heure, mes collegues AS ont 3/4 heure par toilette, et cette as n y arrive pas (c'est bien la seule!), de toutes façons ou on bosse elles ont 5 a 6 toilettes chacune donc bosseusse ou pas, elle aura la meme charge de travail mais si tu es pas doué, mal organisé, c'est le patient qui en pati!
arreté les interpretation, ce que je pense je l ecris!
merci!
et au passage, mon ami a eu une enfance qui fait qu il veut attendre aussi qu on est tout pour elever un enfant sans qu il ne manque de rien!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
arreté les interpretation, ce que je pense je l ecris!
merci!
et au passage, mon ami a eu une enfance qui fait qu il veut attendre aussi qu on est tout pour elever un enfant sans qu il ne manque de rien!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière libérée
- TitFéline
- Accro
Alors 1) ce que je pense je l'écris aussi, si tu veux pas être interprêter ben va poster ailleurs mais c'est la règle. Moi ça ne me gêne pas c'est ce qu'on appelle un débatpeggy a écrit : arreté les interpretation, ce que je pense je l ecris!
merci!
et au passage, mon ami a eu une enfance qui fait qu il veut attendre aussi qu on est tout pour elever un enfant sans qu il ne manque de rien!!!

2) c'était un EXEMPLE pour te montrer que c'est facile de juger sans savoir. Hors je ne suis pas comme ça.
Mais je sais avec qui tu dois être copine sur ce forum donc je ne reviendrai même plus pour répondre

- En 2e année !!!!
- En 2e année !!!!

je n ai pas de "copine sur le forum", je viens debattre, et désolé mais comme tu n es pas la première a interpreter ce que j ecris, ça m a enervé!!
il y a des jeunes As ou IDE sur motivée et ça se voit, et ceux qui viennent gagner leur sous et malheureusement ça se voit aussi, et je suis désolé on a pas un travail ou on y va pour faire un boulot bien ou mal, on s en fou, on a son salaire!
bref c'est hors debat, désolé!!!!!!!!
j ai surement été influencé pour repondre a cette question, par ce que l on a vécu dans mon equipe, la semaine dernière!
après je lui conseillerais d attendre après le DE pour essayer de concevoir un bébé, on ne sait (malheureusmeent) jamais comment une grossesse se deroulera!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a des jeunes As ou IDE sur motivée et ça se voit, et ceux qui viennent gagner leur sous et malheureusement ça se voit aussi, et je suis désolé on a pas un travail ou on y va pour faire un boulot bien ou mal, on s en fou, on a son salaire!
bref c'est hors debat, désolé!!!!!!!!
j ai surement été influencé pour repondre a cette question, par ce que l on a vécu dans mon equipe, la semaine dernière!
après je lui conseillerais d attendre après le DE pour essayer de concevoir un bébé, on ne sait (malheureusmeent) jamais comment une grossesse se deroulera!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière libérée
Bon les filles, ça chauffe. Je voulais ouvrir un tel sujet mais je vois que c'est fait et que ça débat ferme.
Nous avons chacune notre opinion sur le sujet et je pense que chaque cas doit être pris ds des circonstances particulières.
J'ai déjà un petit de 3 ans et je ne suis qu'en fin de première année. Je ne voudrais pas trop d'écart entre les 2 alors moi aussi j'aimerais bien (mais ça ne se programme pas) être enceinte pour le DE.
La profession est en telle recrudescence qu'on a le droit et le devoir de pouponner et mener une vie familiale tranquille. Il y aura tjrs des patients malheureusement. Etre épanouie en famille donne une infirmière épanouie ds son job. A bon entendeurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous avons chacune notre opinion sur le sujet et je pense que chaque cas doit être pris ds des circonstances particulières.
J'ai déjà un petit de 3 ans et je ne suis qu'en fin de première année. Je ne voudrais pas trop d'écart entre les 2 alors moi aussi j'aimerais bien (mais ça ne se programme pas) être enceinte pour le DE.
La profession est en telle recrudescence qu'on a le droit et le devoir de pouponner et mener une vie familiale tranquille. Il y aura tjrs des patients malheureusement. Etre épanouie en famille donne une infirmière épanouie ds son job. A bon entendeurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La grossesse n'est pas une maladie!! et puis si elles enchainent un enfant, puis deux voir trois pendant le congé parental; il faut bien qu'elles se disent qu'aprés il va falloir retravailler (à moins de se mettre mère au foyer dans ce cas c'est super intelligent d'avoir passer 3 ans d'études à galérer pour rien!!). Enfin, chacun est libre de gérer sa vie comme il le souhaite, et heureusement!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Excuse moi mais bosser en gériatrie comme AS, c'est souvent du travial à la chaine malheureusement.. Et ne pas réussir à suivre le rythme quand tu débarques dans le service, c'est un peu normal au début et ce n'est pas une faignasse pour autantpeggy a écrit :non je n assimille pas jeune de a faignasse(je suis pas une vieille de), faut arreter d interpreter, y a des gens qui en foute pas une au boulot, elle en fait partie, ça n a rien a voir avec le nombre d heure, mes collegues AS ont 3/4 heure par toilette, et cette as n y arrive pas (c'est bien la seule!), de toutes façons ou on bosse elles ont 5 a 6 toilettes chacune donc bosseusse ou pas, elle aura la meme charge de travail mais si tu es pas doué, mal organisé, c'est le patient qui en pati!

Infirmière puéricultrice
qui t a dis que je bossais en geriatrie!!! ça c 'est typique, on s invente des trucs!
je bosse en had et ssiad, les AS ont 45 minute a 1h par patient (ça va de la douche a la toilette complete mais y a toujours de l aide)
je suis quand meme mieux placé que vous pour juger une AS qui debarque chez nous, et c est la seule que j ai vu comme ça et pourtant j en ai vu pas mal, et pas paniqué du temps, genre j ai tout mon temps piouf piouf, a oh j oublie les dents, et oh j oublie la prevention d escarre! sauf qu a domicile t y retourne pas chez ton patients! a oui c'est la seule qui a quand meme été doublé 4 jours, avec les memes patients a faire toute seule le 5eme, ça va!!!
il vous est bien arrivé d avoir des gens incompetents, non? est ce que ça ne t aurais pas legerment deranger qu une IDE qui croit que tu bosses en geriatrie(alors que non) , bref qui ne connait pas ton boulot se permette de juger!
alors si vous voulez tous les details je veux bien mais pour le secret professionnel on va eviter!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je bosse en had et ssiad, les AS ont 45 minute a 1h par patient (ça va de la douche a la toilette complete mais y a toujours de l aide)
je suis quand meme mieux placé que vous pour juger une AS qui debarque chez nous, et c est la seule que j ai vu comme ça et pourtant j en ai vu pas mal, et pas paniqué du temps, genre j ai tout mon temps piouf piouf, a oh j oublie les dents, et oh j oublie la prevention d escarre! sauf qu a domicile t y retourne pas chez ton patients! a oui c'est la seule qui a quand meme été doublé 4 jours, avec les memes patients a faire toute seule le 5eme, ça va!!!
il vous est bien arrivé d avoir des gens incompetents, non? est ce que ça ne t aurais pas legerment deranger qu une IDE qui croit que tu bosses en geriatrie(alors que non) , bref qui ne connait pas ton boulot se permette de juger!
alors si vous voulez tous les details je veux bien mais pour le secret professionnel on va eviter!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière libérée
-
- Star VIP
OK, mais quel rapport avec le fait qu'elle soit enceinte ?peggy a écrit :je suis quand meme mieux placé que vous pour juger une AS qui debarque chez nous, et c est la seule que j ai vu comme ça
Visiblement tout le monde s'emporte, on interprète, on déborde... La question initiale était :
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Je voulais savoir si en étant enceinte de 3 mois par exemple pendant le DE, on avait une chance de trouver un poste juste après, jusqu'au congé mater ?