Enceinte, quand vous êtes-vous arrêté ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Enceinte et des remords à m'arrêter
Wanda a écrit :Mais voilà j'ai des remords par rapport à l'équipe à m'arrêter, peur de les mettre dans la panade !!! Je n'ai pas encore mit ma surveillante au courant de ma grossesse...
Que me conseillez-vous ??? Et d'un autre côté je ne veut pas perdre ce bébé attendu depuis longtemps
Il n'y a pas de hasard...cette semaine une infirmière de mon équipe est venue m'annoncer sa grossesse et dans la foulée son arrêt de travail à environ 2 mois car elle aussi à des problèmes : Je lui ai répondu qu'il fallait qu'elle s'arrête car avant d'être cadre, on est soignant et je serais une bien mauvaise infirmière si je la poussait à continuer de travailler.
Va voir ton cadre, il n'y aura aucun pb, tu verras!!
Bon courage pour la suite!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Pour ma part ce qui m'inquiète le plus c'est d'annoncer une éventuelle future grossesse alors que je suis contractuelle et que justement je remplace des congés mater
Mais d'un autre côté je ne me vois pas attendre au moins 4ans (temps moyen avant d'être titulaire
) pour faire un bébé
Alors y'en a t il dans ce cas ? Comment a réagi votre hiérarchie ?

Mais d'un autre côté je ne me vois pas attendre au moins 4ans (temps moyen avant d'être titulaire

IDE depuis le 3 Mai 2005
Poste en Soins Intensifs de Néonat
Projet Puer
Projet Puer
- lhippo
- Adepte
Didine44 a écrit :Pour ma part ce qui m'inquiète le plus c'est d'annoncer une éventuelle future grossesse alors que je suis contractuelle et que justement je remplace des congés mater![]()
Mais d'un autre côté je ne me vois pas attendre au moins 4ans (temps moyen avant d'être titulaire) pour faire un bébé
![]()
moi je suis stagiaire et enceinte et ça n'a pas posé de problème. Ma titularisation sera reportée simplement et puis de toute façon je ne comptais pas rester dans ce service alors........
IDE scolaire
lhippo a écrit :moi je suis stagiaire et enceinte et ça n'a pas posé de problème. Ma titularisation sera reportée simplement et puis de toute façon je ne comptais pas rester dans ce service alors........
Pour moi le pb c le statut de contractuelle

Par contre le témoignage d'une contractuelle m'intéresse pour savoir comment ont été gérés ses contrats avant et après le congé mater

Merci qd même

Et Wanda ne culpabilise surtout pas ta santé et celle de ton bébé prime

IDE depuis le 3 Mai 2005
Projet Puer
Projet Puer
Je suis contractuelle depuis 2 ans 1/2 et je suis enceinte de 4 mois. Je devrais être stagiairisée en novembre 2005 mais comme je serais en congés maternité, ça va reculer. A priori, je ne me fais pas de soucis, ils vont poursuivre mes contrats pendants mon congé.
En mai, je me suis arrêtée 10 jours alors que je commencais un remplacement de 4 mois dans un service, j'ai culpabilisé énormément. Et bien j'ai eu tord parce que ça m'a fait beaucoup de bien de m'arrêter et mes collègues ont été très compréhensives.
Si je dois m'arrêter avant mon congé mater, je n'hésiterais pas une seconde.
En mai, je me suis arrêtée 10 jours alors que je commencais un remplacement de 4 mois dans un service, j'ai culpabilisé énormément. Et bien j'ai eu tord parce que ça m'a fait beaucoup de bien de m'arrêter et mes collègues ont été très compréhensives.
Si je dois m'arrêter avant mon congé mater, je n'hésiterais pas une seconde.
ide enceinte quand s'arreter?
bonjour à tous.Je suis enceinte de 3 mois et je voudrais savoir les filles à quel mois à peu près vous etes vous arreter de travailler.Bien sur je ne compte pas m'arreter tout de suite mais c vrai aussi que notre profession peut etre difficile autant physiquement qu'émotionnellement.
bises à ts et merci de vos réponses.
bises à ts et merci de vos réponses.
les congès maternité sont les mêmes que pour toutes travailleuses : 6 semaines avant + 2 semaines pathologique si tu le souhaites
après tu peux être arrêtée avant avec un arrêt maladie comme les autres
et selon où tu travailles, tu as le droit à prendre 1 heure de grossesse tous les jours à condition que ceci ne gène pas le bon déroulement du service, et ce dès le début du 3ème mois
après tu peux être arrêtée avant avec un arrêt maladie comme les autres
et selon où tu travailles, tu as le droit à prendre 1 heure de grossesse tous les jours à condition que ceci ne gène pas le bon déroulement du service, et ce dès le début du 3ème mois
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
chaque grossesse est différente, et on est obligé de mettre des bases aux arrêts maternité
ensuite si le médecin juge nécessaire d'arrêter la femme enceinte plus tôt que la période légale, pas de problème.
je crois qu'il ne faut pas se dire : je m'arrête à 6 mois car l'on m'a dit qu'au delà de 6 mois une ide pouvait pas travailler, mais bon je me sens super bien
j'ai des collègues qui sont aller jusqu'au bout et n'ont pas pris le congès pathologiques, et j'en ai d'autres qui ont été arrêtée au bout de 5 mois. cela dépend de chacun, chaque grossesse est différente.
donc angèle, pour ton arrêt c'est à toi de voir comment cela se passe. ne pas te forcer à travailler si tu as des soucis, comme ne pas t'arrêter plus tôt pour rentrer dans une "norme" alors que tout va bien
ensuite si le médecin juge nécessaire d'arrêter la femme enceinte plus tôt que la période légale, pas de problème.
je crois qu'il ne faut pas se dire : je m'arrête à 6 mois car l'on m'a dit qu'au delà de 6 mois une ide pouvait pas travailler, mais bon je me sens super bien
j'ai des collègues qui sont aller jusqu'au bout et n'ont pas pris le congès pathologiques, et j'en ai d'autres qui ont été arrêtée au bout de 5 mois. cela dépend de chacun, chaque grossesse est différente.
donc angèle, pour ton arrêt c'est à toi de voir comment cela se passe. ne pas te forcer à travailler si tu as des soucis, comme ne pas t'arrêter plus tôt pour rentrer dans une "norme" alors que tout va bien
Sorlock83