Enceinte, quand vous êtes-vous arrêté ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lhippo
Adepte
Adepte

Message par lhippo »

tu dois absolument t'arreter!!!!!!
moi mon gynéco refuse malgré des saignements persistant et des migraines +++( mon 1er bébé est né prématuré).
Heureusement que mon medecin traitant est super..............
alors courage et arretes toi, on ne te donnera pas de médaille si tu reste. :clin:
IDE scolaire
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Enceinte et des remords à m'arrêter

Message par Jo_bis »

Wanda a écrit :Mais voilà j'ai des remords par rapport à l'équipe à m'arrêter, peur de les mettre dans la panade !!! Je n'ai pas encore mit ma surveillante au courant de ma grossesse...
Que me conseillez-vous ??? Et d'un autre côté je ne veut pas perdre ce bébé attendu depuis longtemps

Il n'y a pas de hasard...cette semaine une infirmière de mon équipe est venue m'annoncer sa grossesse et dans la foulée son arrêt de travail à environ 2 mois car elle aussi à des problèmes : Je lui ai répondu qu'il fallait qu'elle s'arrête car avant d'être cadre, on est soignant et je serais une bien mauvaise infirmière si je la poussait à continuer de travailler.
Va voir ton cadre, il n'y aura aucun pb, tu verras!!
Bon courage pour la suite!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Didine44

Message par Didine44 »

Pour ma part ce qui m'inquiète le plus c'est d'annoncer une éventuelle future grossesse alors que je suis contractuelle et que justement je remplace des congés mater :roll:
Mais d'un autre côté je ne me vois pas attendre au moins 4ans (temps moyen avant d'être titulaire :mal: ) pour faire un bébé :choque:

Alors y'en a t il dans ce cas ? Comment a réagi votre hiérarchie ? :?
IDE depuis le 3 Mai 2005
Poste en Soins Intensifs de Néonat
Projet Puer
lhippo
Adepte
Adepte

Message par lhippo »

Didine44 a écrit :Pour ma part ce qui m'inquiète le plus c'est d'annoncer une éventuelle future grossesse alors que je suis contractuelle et que justement je remplace des congés mater :roll:
Mais d'un autre côté je ne me vois pas attendre au moins 4ans (temps moyen avant d'être titulaire :mal: ) pour faire un bébé :choque:

Alors y'en a t il dans ce cas ? Comment a réagi votre hiérarchie ? :?

moi je suis stagiaire et enceinte et ça n'a pas posé de problème. Ma titularisation sera reportée simplement et puis de toute façon je ne comptais pas rester dans ce service alors........
IDE scolaire
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

arrete toi de suite
tout comme d'autres je pense que tu n'as meme pas a te poser la question...
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Didine44

Message par Didine44 »

lhippo a écrit :moi je suis stagiaire et enceinte et ça n'a pas posé de problème. Ma titularisation sera reportée simplement et puis de toute façon je ne comptais pas rester dans ce service alors........

Pour moi le pb c le statut de contractuelle :mal: en effet en étant stagiaire tu es sur un poste et tu sais que tu auras une place au retour de congé mater même si cela rallonge ta période de stagiairisation :?
Par contre le témoignage d'une contractuelle m'intéresse pour savoir comment ont été gérés ses contrats avant et après le congé mater :roll:

Merci qd même :clin:

Et Wanda ne culpabilise surtout pas ta santé et celle de ton bébé prime :D
IDE depuis le 3 Mai 2005
Poste en Soins Intensifs de Néonat
Projet Puer
raphaella

Message par raphaella »

Je suis contractuelle depuis 2 ans 1/2 et je suis enceinte de 4 mois. Je devrais être stagiairisée en novembre 2005 mais comme je serais en congés maternité, ça va reculer. A priori, je ne me fais pas de soucis, ils vont poursuivre mes contrats pendants mon congé.
En mai, je me suis arrêtée 10 jours alors que je commencais un remplacement de 4 mois dans un service, j'ai culpabilisé énormément. Et bien j'ai eu tord parce que ça m'a fait beaucoup de bien de m'arrêter et mes collègues ont été très compréhensives.
Si je dois m'arrêter avant mon congé mater, je n'hésiterais pas une seconde.
Wanda

Message par Wanda »

J'ai suivi vos conseils, je me suis arrêtée... J'ai fait une écho hier et son petit coeur bat !!!

Merci pour vos conseils
angèle
Régulier
Régulier

ide enceinte quand s'arreter?

Message par angèle »

bonjour à tous.Je suis enceinte de 3 mois et je voudrais savoir les filles à quel mois à peu près vous etes vous arreter de travailler.Bien sur je ne compte pas m'arreter tout de suite mais c vrai aussi que notre profession peut etre difficile autant physiquement qu'émotionnellement.
bises à ts et merci de vos réponses.
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

les congès maternité sont les mêmes que pour toutes travailleuses : 6 semaines avant + 2 semaines pathologique si tu le souhaites
après tu peux être arrêtée avant avec un arrêt maladie comme les autres

et selon où tu travailles, tu as le droit à prendre 1 heure de grossesse tous les jours à condition que ceci ne gène pas le bon déroulement du service, et ce dès le début du 3ème mois
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Ce topic ressemble beaucoup au tien...
pikpik
Fidèle
Fidèle

Message par pikpik »

Si j'avais suivi ce protocolle, je ne serais plus là pour en parler ....
PIKPIK
aille aille aille
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

chaque grossesse est différente, et on est obligé de mettre des bases aux arrêts maternité
ensuite si le médecin juge nécessaire d'arrêter la femme enceinte plus tôt que la période légale, pas de problème.
je crois qu'il ne faut pas se dire : je m'arrête à 6 mois car l'on m'a dit qu'au delà de 6 mois une ide pouvait pas travailler, mais bon je me sens super bien
j'ai des collègues qui sont aller jusqu'au bout et n'ont pas pris le congès pathologiques, et j'en ai d'autres qui ont été arrêtée au bout de 5 mois. cela dépend de chacun, chaque grossesse est différente.

donc angèle, pour ton arrêt c'est à toi de voir comment cela se passe. ne pas te forcer à travailler si tu as des soucis, comme ne pas t'arrêter plus tôt pour rentrer dans une "norme" alors que tout va bien
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
lhippo
Adepte
Adepte

Message par lhippo »

6 mois pour le 1er, 4 mois pour le 2eme :roll:
IDE scolaire
pikpik
Fidèle
Fidèle

Message par pikpik »

5 mois pour le premier en tirant un max sur la corde
PIKPIK