enceinte
Modérateur : Modérateurs
-
- Silver VIP
Félicitations Souris !
J'ai pris 25 kg en tout pd ma grossesse , que j'ai reperdu ensuite .
J'ai arrêté la pilule et de fumer en même temps .
J'ai été enceinte 2 mois après ( j'avais pris 4 kg durant ces 2 mois à cause de l'arrêt de la cigarette ) !
Mais maintenant mon petit bout vient d'avoir 12 ans , il est adorable , c'est le plus beau , le plus intelligent , etc.................,
Ah , le temps passe trop vite !
J'ai pris 25 kg en tout pd ma grossesse , que j'ai reperdu ensuite .
J'ai arrêté la pilule et de fumer en même temps .
J'ai été enceinte 2 mois après ( j'avais pris 4 kg durant ces 2 mois à cause de l'arrêt de la cigarette ) !
Mais maintenant mon petit bout vient d'avoir 12 ans , il est adorable , c'est le plus beau , le plus intelligent , etc.................,
Ah , le temps passe trop vite !
marie-pierre
merci a tous et a toutes
c'est vraiment gentil.
oui le papa est aux anges et la future maman aussi quoique légèrment un peu stressée. mais je pense que bcp se sont posées bcp de questions surtout pour le 1er.
donc j'évite la charcuterie, les patés, les fromages au lait cru.
concrètement les froùages au lait cru c'est lesquesls?? (comté, beaufort, tomme, came,bert, emmental, saint nectaire.......????????)
j'ai vu qu'il fallait manger des aliment contenant de la vit b9. elle est dans lesquels??
faut il manger bcp de poisson? parce que c'est vraiment pas ce que je préfère.
dernière question: j'ai bcp d'allergies alimentaires dues a des allergies croisées. je ne peux manger les fruits et légumes crus. si je les fais cuire garderont ils toutes les bonnes vitamines pour le bon développement du bb???
merci bcp
c'est vraiment gentil.
oui le papa est aux anges et la future maman aussi quoique légèrment un peu stressée. mais je pense que bcp se sont posées bcp de questions surtout pour le 1er.
concrètement les froùages au lait cru c'est lesquesls?? (comté, beaufort, tomme, came,bert, emmental, saint nectaire.......????????)
j'ai vu qu'il fallait manger des aliment contenant de la vit b9. elle est dans lesquels??
dernière question: j'ai bcp d'allergies alimentaires dues a des allergies croisées. je ne peux manger les fruits et légumes crus. si je les fais cuire garderont ils toutes les bonnes vitamines pour le bon développement du bb???
merci bcp
- Loupiac
- Gold VIP
Le secret, c'est de manger équilibré, en pas trop grandes quantités et surtout: des choses que tu aimes! Tu dois manger 2 fois mieux, et pas 2 fois plus.
B9, surtout dans les oeufs, il me semble.
Sinon, pour les fromages au lait cru, ce sont certains camemberts, chèvres et autres dans le même style. Mais pas tous! Ce sera écrit sur l'emballage.
Si ya rien d''écrit, tu peux manger, sinon tu le donne à ton chéri!
Sinon, pour les fromages au lait cru, ce sont certains camemberts, chèvres et autres dans le même style. Mais pas tous! Ce sera écrit sur l'emballage.

Dédé le cochon-poule a écrit :Comment faire connaître à un homme les douleurs de l'enfantement ???
Lui coudre l'anus et lui administrer 5l de PEG !!!!
J'ai une autre méthode.......expliquer par un patient de psy......qui s'est arraché les testicules pour faire sortir l'enfant roi qui était en lui.....
Loupiac a écrit :Le secret, c'est de manger équilibré, en pas trop grandes quantités et surtout: des choses que tu aimes! Tu dois manger 2 fois mieux, et pas 2 fois plus.
comme ça si il grossit on dira qu'il a fait une "couvade" et se sera un partenaire formidable pour ton régime aprés bébé
félicitations

félicitations..........surtout ne te prends pas la tête avec ça c'est bien, ça c'est mal....Moi j'ai pleuré plus d'une fois en disant "mon dieu je rend triste mon bébé...." je pleurs pratiquement jamais ça a surpris tout mon entourrage.................lolllll
là les hormones sont plus stables et moi aussi........
pour l'alimentation j'ai respecté une règle de base "pas de fruits de mers
pas d'alcool" et j'ai arrété de fumer, le reste j'en avais envie et bien je l'ai mangé !!!!
mais juste un conseil : bats toi dès le début pour les kilos !!!!! arrivée à 6 mois moi je galère ! si tu as une poitrine déjà de belle taille avant ta grossesse, perso je te conseil de porter un soutiens gorge jour et nuit pour éviter de casser les fibres des seins et que tu te retrouves très vite avec le clito entre les seins !!!! c'est difficile au début par ce qu'on à mal mais après c'est une habitude !
si tu as besoin d'aide n'hésites pas...pour moi aussi c'est le premier

pour l'alimentation j'ai respecté une règle de base "pas de fruits de mers

mais juste un conseil : bats toi dès le début pour les kilos !!!!! arrivée à 6 mois moi je galère ! si tu as une poitrine déjà de belle taille avant ta grossesse, perso je te conseil de porter un soutiens gorge jour et nuit pour éviter de casser les fibres des seins et que tu te retrouves très vite avec le clito entre les seins !!!! c'est difficile au début par ce qu'on à mal mais après c'est une habitude !
si tu as besoin d'aide n'hésites pas...pour moi aussi c'est le premier

- Loupiac
- Gold VIP
vally a écrit :Loupiac a écrit :Si ya rien d''écrit, tu peux manger, sinon tu le donne à ton chéri!
comme ça si il grossit on dira qu'il a fait une "couvade" et se sera un partenaire formidable pour ton régime aprés bébé
félicitations
J'l'avais pas vu comme ça, mais c'est pô bête du tout

Je le goinfrerait pour ma prochaine grossesse!!

merci pour vos témoignages c'est super sympa et rassurant.
je viens d'ouvrir mon frigo et je me suis appercue que j'avais mangé du fromage au lait cru (miam) et du paté (re miam)
bon je vais faire un deuil de ces aliments pdt 9 mois.....
mais je me rattraperai apres bien sur.
de toutes facon ca ne me fera pas de mal comme ca je grossirai moins vite.
oui je vais essayer de ne pas prendre trop de poids surtout au debut
pour l'instant ca va car j'ai des naussées terribles que mes repas se composent de salades, soupe et yaourts.
j'ai du mal a avaler autres choses
mais je me force a manger pcq c'est qd j'ai le ventre vide que j'ai le plus de nausées.
bises a tous
je viens d'ouvrir mon frigo et je me suis appercue que j'avais mangé du fromage au lait cru (miam) et du paté (re miam)
pour l'instant ca va car j'ai des naussées terribles que mes repas se composent de salades, soupe et yaourts.
mais je me force a manger pcq c'est qd j'ai le ventre vide que j'ai le plus de nausées.
bises a tous
- primpéran
- Forcené
vally a écrit :Dédé le cochon-poule a écrit :Comment faire connaître à un homme les douleurs de l'enfantement ???
Lui coudre l'anus et lui administrer 5l de PEG !!!!
J'ai une autre méthode.......expliquer par un patient de psy......qui s'est arraché les testicules pour faire sortir l'enfant roi qui était en lui.....
Tiens? on a eu un patient psy de passage aux urgences qui apparemment s'était fait la même chose , recousu par lui-même , si j'ai bien compris, avec du fil de pêche!!
ce serait pas le même des fois??? Grasse / Marseille c'est pas si loin!!
- primpéran
- Forcené
Souris a écrit :merci pour vos témoignages c'est super sympa et rassurant.
bises a tous
Pour les nausées moi c'était pareil au début! Du coup je n'ai pas arrêté de manger et résultats

Bah si j'avais su que Yuyukette avait pris 45 kg je lui en aurait fait part!!! Elle aurait vu que j'étais petite joueuse!!!

Enfin là je suis au milieu de mon 6e mois et j'ai pris 8 kg! J'arrive à ne pas dépasser 1 kg / mois.... enfin pour l'instant!!
Pour ce qui est des aliments "interdits" moi j'en ai qd même mangé un peu malgré tt car c'est dur de se priver de ce qu'on aime! Sauf la charcuterie car j'aime pas!
Bon sinon l'essentiel :
!!!!!!FELICITATIONS!!!!!
- Bracciano-Galley
- VIP
Souris a écrit :merci a tous et a toutes
c'est vraiment gentil.
merci bcp
felicitations Souris....mais "il faut que tu respires"

Une grossesse n'est pas une maladie....tu es naturellement faite pour faire des enfants

Alors keep cool, et sois à l'ecoute de ton corps et tout ira bien ..

Bonne chance