endocrino,les diabètes,insuline,glucagon,pomp,recueil donnée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sam
Accro
Accro

Message par sam »

Léopold ce n'est pas parceque l'on essaie de suivre les remarques de nos formateurs afin de gagner des points à nos MSP que l'on ne s'interesse pas non plus à la partie théorique ainsi qu'aux ressentis de nos patients.Malgré les chichi, nous sommes encore évalués sur ça et heureusement :!:
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

sam a écrit :Léopold ce n'est pas parceque l'on essaie de suivre les remarques de nos formateurs afin de gagner des points à nos MSP que l'on ne s'interesse pas non plus à la partie théorique ainsi qu'aux ressentis de nos patients.Malgré les chichi, nous sommes encore évalués sur ça et heureusement

Le temps passé à évaluer la masturbation de décontaminant de surface, c'est du temps qui n'est pas utilisé pour évaluer le reste.

Il y a peu, j'ai eu une stagiaire. Elle me voit poser une sonde thermique oesophagienne et me pose des questions. Je lui demande où se situe l'oesophage, où il commence et où il finit. Elle est incapable de répondre.

Un peu plus tard, je lui propose de préparer un médicament. Elle commence à le faire, et m'explique que les bulles lui posent des problèmes. Je lui demande de m'expliquer le chemin que va parcourir une bulle, et de nommer les principaux vaisseaux de la petite et grande circulation. Elle en a été incapable. Elle était incapable de donner le nom du gros tuyau qui part du ventricule gauche.

La justification est toujours la même : soit "on n'a pas encore fait le module", soit "on a fait le module l'année dernière, j'ai oubllié depuis".

Vous en pensez ce que vous voulez, moi je pense qu'il y a dérive.
Anthony
Habitué
Habitué

Message par Anthony »

Pourquoi dit-on un dextro pour une glycémie capillaire ?
"Celui qui vient au monde et s'en va s'en rien troubler ne mérite aucun respect !"
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

l'utilisation de "dextro" ne devrait plus être utilisé maintenant c'est : glycémie capillaire ou encore HGT --> hémo gluco test :clin:
IDE en medecine polyvalente, SSR.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Moi on m'a dit je ne jms dire DEXTRO en MSP mais plutot Glycémie capillaire car DEXTRO c'est une marque
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

deja c'est une marque
de deux, une IDE m'a dit que c'etait l'ancienne methode, plus avec les appareils actuels donc c'est pour cela qu'il ne fallait plus employe ce terme car il n'avait plus lieu d'etre :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Anthony
Habitué
Habitué

Message par Anthony »

Pour l'instant, personne ne m'a dit pourquoi on appeller ce geste un dextro ! Ce n'est pas une marque !
"Celui qui vient au monde et s'en va s'en rien troubler ne mérite aucun respect !"
Anthony
Habitué
Habitué

Message par Anthony »

Tous les etudiants et la plupart des infirmiers utilisent ce terme sans savoir d'ou il vient ! Cest dommage ! On doit connaitre la signification exacte de chaque terme ! :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Anthony a écrit : pourquoi on appeller ce geste un dextro ! Ce n'est pas une marque !

Ca en vient quand même : de Dextrostix, les premières bandelettes réactives utilisées pour faire des glycémies capillaires ... à l'époque, dans les années 70, c'était révolutionnaire
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Anthony
Habitué
Habitué

Message par Anthony »

D'accord avec toi ! Mais il existe une origine a ce terme ! :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Le dextrose sans doute 8)

:oops: j'ai gagné quoi ?
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

deux baffes !
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Tonkks
Adepte
Adepte

Message par Tonkks »

Bonsoir,
Msp demain, et je vais peut-être présenter une glycémie capillaire.
Mais la personne est infecté EBSLE, est ce que je rentre quand même avec le charriot, ou est ce que je le laisse devant la chambre et ne rentre qu'avec mon plateau?
Promo 06-09, Reims.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Si le malade est isolé, normalement ne doit-il pas avoir tout le matériel confiné dans sa chambre ?
Alphena

Message par Alphena »

Bonsoir :clin:

Patient isolé = intégralité du matériel nécessaire en chambre (y compris bac à aiguilles et appareil).
S'il n'y a qu'un seul appareil dans ta structure ,et que tu dois prendre de multiples glycémies à d'autres patients ,tu ne rentres pas l'appareil :clin:
Répondre