endocrino,les diabètes,insuline,glucagon,pomp,recueil donnée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Crunch
- VIP
Cas concret endocrino
Bonjour !
Je suis en pleine révision d'encrocrino et je recherche un cas concret ! En effet je suis évaluer a l'oral sur un cas concret et je n'arrive pas a faire les analyse de cas concret .
Si vous aviez un vieux cas concret d'endocrino qui traine ce serai super sympa de me l'envoyer
!
Merci et bonne chance à tous pour les éval !
Je suis en pleine révision d'encrocrino et je recherche un cas concret ! En effet je suis évaluer a l'oral sur un cas concret et je n'arrive pas a faire les analyse de cas concret .
Si vous aviez un vieux cas concret d'endocrino qui traine ce serai super sympa de me l'envoyer

Merci et bonne chance à tous pour les éval !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- Crunch
- VIP
En apprenant mon cours, je me suis rendu compte qu'on avait pas noté d'effet secondaire et de contre indication a l'insuline ?
Quels est la surveillance a effectuer?
Désolé de vous poser toute ces question mais sa me travaille et je les pas vu dans mon cours .
Désolé de vous poser toute ces question mais sa me travaille et je les pas vu dans mon cours .
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
-
- Silver VIP
BSPP... a écrit :En apprenant mon cours, je me suis rendu compte qu'on avait pas noté d'effet secondaire et de contre indication a l'insuline ?
.
Alors de mémoire hein:
hypoglycémie (fatigue, faim, tachycardie, tremblements paleur, sueurs, crampes nausées) traité en injection de glucose
Lipodystrophies (changer site d'injection)
Erythémes et dlrs (suivant l injection profonde ou pas)
hémtaomes (si trop profonde).
Et bien sur risques a llergiques...
Surveiller:
- reconnaitre un déséquilibre
- dépister apparition de complications (micro et macro angiopathies, neuropathies infections...),
-auto surveillance du diabete par le patient
IDE de nuit en haute patate!
Vous avez une éval formative? Ca consiste en quoi?
Nous la "formative" c'est un travail sur des cas concrets, pas dans des conditions d'évaluation mais en "groupe" avec un enséignant (groupe en guillemets car la dernière fois la promo était tout simplement divisé en deux, donc 50 par groupe ça fait pas vraiment un travail très efficace!).
Bec
Nous la "formative" c'est un travail sur des cas concrets, pas dans des conditions d'évaluation mais en "groupe" avec un enséignant (groupe en guillemets car la dernière fois la promo était tout simplement divisé en deux, donc 50 par groupe ça fait pas vraiment un travail très efficace!).
Bec
-
- Adepte
signes cliniques d'une hyperglycémie !!!
bonjour !!!
je suis en première année et jai un patient qui est DNID !
jai ma deuxieme msp demain l'après midi et jai mis comme risque hyperglycemie ( et une infirmière de mon service ma bien di de le mettre) car il a une periode où ces glycémie ete hautes mais je nai pa encore fai la diabeto est ce que vous pourriez me donner les signes cliniques d'une hyperglycemie ??
je vous remercie davance !!
bizbiz
kynette
je suis en première année et jai un patient qui est DNID !
jai ma deuxieme msp demain l'après midi et jai mis comme risque hyperglycemie ( et une infirmière de mon service ma bien di de le mettre) car il a une periode où ces glycémie ete hautes mais je nai pa encore fai la diabeto est ce que vous pourriez me donner les signes cliniques d'une hyperglycemie ??
je vous remercie davance !!
bizbiz
kynette