endocrino,les diabètes,insuline,glucagon,pomp,recueil donnée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Gengis a écrit :
Artefact a écrit :
j'en ai jamais vu dans mon service!! ils ne doivent pas s'intéresser à la gériatrie! :roll:

Sans doute que si, c'est un créneau très porteur :lol: mais peut-être ne passent-ils pas dans les services
Ce que vous pouvez faire, c'est vos doléances aux médecins ou à la pharmacie (qui les reçoivent) ou alors en argumenter à la cadre si ça doit passer par un achat, parce que fournir l'hôpital sur ses propres deniers, tu verras qu'au fil du temps tu vas te ruiner Artefact :P :clin:

Oula la cadre s'en balance; pour elle, c'est "oui" oui", mais on voit rien. Ou alors trouves toujours une raison pour ne pas nous satisfaire. :mal:

mais peut être que la pharmacie? je verrai bien.
Image
esthesia

Message par esthesia »

ah c'est que tu l'as payé de ta poche artefact? ça craint ça!

enfin moi j'en ai jamais vu et j'aimerai bien en voir dans les services!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

esthesia a écrit :

page précédente, j'ai mis un lien, y'a un sujet qui en parle et quelqu'un a mis une tof
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

esthesia a écrit :ah c'est que tu l'as payé de ta poche artefact? ça craint ça!

maaaaiiiiiiisss, je ne l'ai pas encore acheté!!! et j'avoue que j'ai du m'acheter ( pour moi) un broyeur à médicament car niet dans le service; on devait faire avec 2 cuillères et là on s'est fait jeter par la pharmacie!!

bon c'est un peu OFF TOPIC! désolé! :oops:
Image
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Juste une info ( peut être un peu hors sujet):

un labo a mis en service des aiguilles de sécurit pour stylos à insuline; c'est le même principe que les lovenox=> une protection se met en place dès le retrait de l'aiguille! donc plus d'AES.
Image
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

Il est clair net et confirmé par les formateurs de mon IFSI + les différentes infirmières croisées en stage que l'alcool est proscrit pour les injections d'Insuline. Concernant les HGT, le plus simple et surtout le plus logique c'est effectivement de nettoyer à l'eau et au savon au cas où le patient aurait les mains "sales" ou aurait tripoté gateau, pain, jus de fruit, etc...

J'espère avoir pu t'aider un peu :roll:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Sur le site de l'AJD, les infos sont très claires.
VB - IDE
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Non, pas tout faux ....
En fait, il faut relativiser :
Patient lavé de tout frais, en dehors du contexte hospitalier ... bien des diabétiques ne désinfectent pas la peau avant l'injection d'insuline, idem pour HGT si ils sortent de la douche !
Par contre, en milieu hospitalier, les risques infectieux sont majorés. Il est donc plus prudent d'effectuer des désinfections de site, et de laver les mains à l'eau tiède (vaso dilatation) et au savon pour les HGT. Surtout pas d'alcool, ça fausse les résultats ! :clin:
VB - IDE
jess
Adepte
Adepte

Message par jess »

salut alors selon les recommandations de l'HAS, on ne désinfecte ni avant la glycémie ni avant l'insuline car l'alcool détruit l'insuline. si tu veux plus d'info va sur le site: www.anaes.fr. voila bisou :clin:
Infirmière en orthopédie avec des passages dans plusieurs services.
Je suis aussi maman de 2 adorables filles !!! :clin:
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

moi je fais laver les mains au patient au savon et à l'eau avant la glycémie puis pour l'insuline je passe un coup de biseptine. L'insuline étant une sous cutanée comme les autres je ne vois pas pourquoi on passerai un antiseptique pour une HBPM par exemple et non pour une insuline.... Faut être logique :roll:
stephmagg0107
Habitué
Habitué

glycémie capillaire technique

Message par stephmagg0107 »

Lors d'une glycémie aprés avoir déposée la goutte sur la bandelette, il faut donner une compresse non stérile au patient la reprenez vous de suite ou laissez lui vous celle ci car aprés tamponnement il n'en a plus besoin cela ne saigne plus normalement ?

Aprés être sorti de la chambre désinfectez-vous le contenair à aiguille avant de le reposer ainsi que le glycométre ?
marialix
Adepte
Adepte

Message par marialix »

faut emmener tout dns un plateau et poser le PLATEAU sur le chariot direct
La compresse moi je la reprend car sinon elle se retrouve par terre....
Sun181
Habitué
Habitué

Message par Sun181 »

Je ne laisse pas la compresse au patient, sauf si saignement +++ .
Je désinfecte la boite à auguille en même temps que chariot avant et après le soins mais l'appareil à glycémie, j'avoue que je n'y ai pas pensé... Bonne question !
IDE depuis Nov 2008
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

L'idéal est de mettre un container à aiguilles dans la chambre de chaque patient diabétique (de toute façon il te servira aussi pour jeter les aiguilles après les injections d'insuline)

Il vaut mieux reprendre la compresse au patient car comme le dit marialix on la retrouve bien souvent par terre ou dans le lit (malgré les poubelles en chambre...)

Et pour finir, tu peux effectivement désinfecter le glycomètre entre chaque patient mais je ne pense pas que ce soit impératif.
stephmagg0107
Habitué
Habitué

Message par stephmagg0107 »

Il n'y a pas besoin de chariot pour une glycémie on mets tout dans un plateau car cela nous serait reprochez de prendre un chariot rien que pour ce soin
Répondre