Endoscope et fibroscope
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: FIBROSCOPIE????
Il faut deja definir quel type de fibroscopie c'est, cela peut servir pour eviter des impairs
Ensuite, elle pourrait etre sedate, mais c'est à voir avec le medecin.

Ensuite, elle pourrait etre sedate, mais c'est à voir avec le medecin.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
- Arnaud_kun
- Forcené
Re: Fibroscopie
J'ajouterai que pour ton APP il pourrait être intéressant de préciser :
- quel type de démence ?
- Cette démence est à quel stade ?
- A t-elle des incidences sur la cognition ?
- N'avait elle pas de personnes ressources sur qui t'appuyer ?
- Avait elle d'autres pathologies pouvant contre-indiquer la sédation ?
- Quels ont été tes réactions ?
brrrrr, j'ai l'impression d'en refaire une
- quel type de démence ?
- Cette démence est à quel stade ?
- A t-elle des incidences sur la cognition ?
- N'avait elle pas de personnes ressources sur qui t'appuyer ?
- Avait elle d'autres pathologies pouvant contre-indiquer la sédation ?
- Quels ont été tes réactions ?
brrrrr, j'ai l'impression d'en refaire une

IDE Voyageur
Difficile de vous répondre. C'est lui qui a choisi de ne pas la sédater. Probablement au vu de son évaluation de la balance bénéfice/risque. La sédation ou l'anesthésie n'étant pas dénuées d'effets secondaires.julie17 a écrit : j'ai pas demandé au médecin avec qui je bosse ( trop tête en l'air)
Ce qui ne veut dire que ce ne soit pas barbare et que le gastro a eu la meilleure démarche intellectuelle.
On aurait pu. Pourquoi ça n'a pas été fait ? Ben, faut demander au médecin ...julie17 a écrit : est ce que l'on aurait pu lui administrer quelque chose pour la calmer ou meme lui faire une anesthésie
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
c'était une fibroscopie gastrique elle avait des ulcéres ! elle présentait des mélénas et hématémése
est ce obligatoire d'étre a jeun lors de ce genre de fibro???????
PEUT ETRE POUR CELA QUELLE N AS PAS EU DE TTT ????
est ce obligatoire d'étre a jeun lors de ce genre de fibro???????
PEUT ETRE POUR CELA QUELLE N AS PAS EU DE TTT ????
Pour voir l'estomac, c'est mieux quand même. Si elle doit bénéficier d'une AG, c'est mieux aussi.julie17 a écrit : est ce obligatoire d'étre a jeun lors de ce genre de fibro???????
CERTAINEMENT PAS !!!!!julie17 a écrit : PEUT ETRE POUR CELA QUELLE N AS PAS EU DE TTT ????
C'est une bonne question dont les reponses sont ... evidentesjulie17 a écrit :est ce obligatoire d'étre a jeun lors de ce genre de fibro???????
ELLE AURAIT PU L AVOIR AUTREMENT QUE PER OS !!!!PEUT ETRE POUR CELA QUELLE N AS PAS EU DE TTT ????
Mais j'aime mon métier
La sédation ou l'anesthésie n'étant pas dénuées d'effets secondaires.

Si fibro dans l'urgence, de l’érythromycine peut être prescrit 1h avant le geste pour vidanger l'estomac. Une prémed' est bien sur possible en IV au bon vouloir du médecin.
Apres, ce n'est pas rare de faire une fibro pour voir ce qui ce passe, puis si au moment du geste, le médecin voit qu'il va falloir plus de temps ou que la personne ne supporte pas bien l'examen, alors c'est direction le bloc et anesthésie générale pour le confort du patient et pour permettre au médecin d'effectuer le geste dans de bonnes conditions.
Bien sur il faut poser le pour et le contre d'une AG, si une stabilisation au niveau hémodynamique suffit, et que l’état de la patiente ne le permet pas, une ag est contre-indiquée.
Apres, ce n'est pas rare de faire une fibro pour voir ce qui ce passe, puis si au moment du geste, le médecin voit qu'il va falloir plus de temps ou que la personne ne supporte pas bien l'examen, alors c'est direction le bloc et anesthésie générale pour le confort du patient et pour permettre au médecin d'effectuer le geste dans de bonnes conditions.
Bien sur il faut poser le pour et le contre d'une AG, si une stabilisation au niveau hémodynamique suffit, et que l’état de la patiente ne le permet pas, une ag est contre-indiquée.
Infirmier en Soins Intensif HGE
Sauvez un arbre, Mangez un écureuil ! :
Sauvez un arbre, Mangez un écureuil ! :
Il n' ya pas de contre indications absolue à l'AG.
C'est une balance bénéfice/risque en fonction du geste à effectuer et de l'état de la patiente.
Si la non réalisation d'un geste engage le pronostic vital, et que ce geste nécessite une AG, et bien on fera une AG.
C'est une balance bénéfice/risque en fonction du geste à effectuer et de l'état de la patiente.
Si la non réalisation d'un geste engage le pronostic vital, et que ce geste nécessite une AG, et bien on fera une AG.