Enfin IDE aux USA
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Enfin IDE aux USA
SeanLa a écrit :Si vous reve des USA n'oublie pas qu'ici tout a un prix et tout s'achete...y compris la vie...quand on n'a pas d'assurance maladie on meurt sans soins!
Avec cette dernière phrase tu résumes complètement l'inhuaminté de ce pays...

et des dollars par-ci et des dollars par-là $$$$$$$$$...
non, non, c'est pas pour moi

stetho a écrit :Ne pensez-vous pas, M@rgot, que c’est une vision un peu étriquée et restreinte que vous avez des USA ?

Hello a tous...comme le dit mon titre je suis enfin infirmiere aux Sates.
Et bien juste pour vous dire que le parcours est seme d'embuche!!! C'est le cas de le dire.
Donc ca m'a pris 3 ans et beaucoup de temps, d'etudes et d'argent pour faire reconnaitre notre diplome de M...
Quand on lit les sujets sur les USA sur ce forum on pense que c'est facile et bien pas du tout, du tout du tout!!!
D'abord quand on fait les papiers, il faut parler l'anglais+++. Ensuite l'organisme CGFNS est lent et complique...et notre diplome n'est pas reconnu egal a celui des infirmieres Americaines car depuis 5 ans environ ils controlent enormement plus les modules effectues, car demande d'immigration vers les USA+++ et c'est une des seule profession ou au bout de quelques mois on a acces a une Green Card.
...Donc la deja on vous stoppe...Retour a l'ecole...et premiere difficultes...pour trouver une ecole qui vous prend pour ce module et bien sur ouvrez votre porte "money" car ici tout est payant..comptez 10.000 dollars ....ouh
Ensuite on passe le NCLEX, l'examen du DE Americain. Je dois dire qu'il faut pas mal bosser mais que c'est fesable. J'ai etudie seule pendant 4 mois et j'ai pris quelques cours via internet.
Donc pour le dossier il faut compter 1000 dollars
Inscription au NCLEX 200 dollars a repayer chaque fois que vous le passe.
Les livres et le cours via le net, comptez 1000 dollars
Finalement je l'ai eu du premier coup mais je dois dire que depuis 3 ans mon mari est medecin ici et qu'il m'a pas mal aide pour les revisions...donc il faut aussi peut-etre compter plus d'argent si on veut assister a plus de cours pour etre mieux prepare...car apres quand on postule pour un job on vous demande combien de fois vous l'avez passe!
Ensuite il faut un test d'anglais le TOEFEL 200 dollars.
Une visite Medicale 100 dollars.
Et finalement l'avocat pour faire les papiers d'immigration..incontournable!! 2000 dollars.
Si vous etes sur le territoire Americain avec un visa il vous faut compter 3 mois entre votre reussite a tout et le moment ou vous commencerez a travailler, sinon compter un an si vous fetes vos papiers de France.
Donc la vous comprenez que meme si le reve est beau il est CHER et LOIN!!!
Bon sinon les point positif, je travaille en Californie...la vie est belle et le temps sympa!
Je parle maintenant l'anglais comme le Francais et je n'ai pas de difficultes d'integration.
Je travaille 3 jours par semaine pour un salaire de 4000 dollars par mois net d'impots et de charges.
Je suis dans un hopital sympa pres de l'ocean et le travail est cool compare a la France. Jamais plus de 5 patients( je suis en chirurgie) a ma charge..dans certain service comme Rea ou Mater c'est le plus souvent 1 seul patient ou 2 maximum.Donc on travaille dans de bonne condition car il y a aussi des sortes de " sous infirmieres" qui s'occupe de certain soins, comme prise de sang,S/C, IM, toilette, surveillance de constantes, lavement...en gros tout sauf les traitement IV.
Donc on a une grande responsabilite d'encadrement, et tout doit etre super controle..jamais une IV sans pompe et je dois surveiller le patient dans son integralite cad oscultation pulmonaire...beaucoup de chose qu'en France l'ide ne sait pas faire, ou plutot qui ne rentre pas dans nos competences.
J'ai une bonne couverture maladie fournie par l'hopital. A et j'ai eu un bonus de 5000 dollars pour avoir signe mon contrat avec cet hopital.
J'adore la vie ici, je dois dire que notre niveau de vie et notre pouvoir d'achat a grandement augmente...surtout quand meme grace au salaire de mon mari qui lui gagne en moyenne 10 fois plus qu'en France
.
Tu es sûr que c'est moi qui ai une vision restreinte et étriquée ?

hey Stétho et que penses-tu de la vision qu'ont les néo-américains sur les français

merci SeanLa de nous faire partager ton expérience

Hello again
J'essaie de vous donner un point de vu objectif sur mon experience que quand meme je ne regrettte pas du tout malgre certain points negatifs.
Franchement je ne reviendrai jamais travailler en France donc quand meme c'est que le milieu de travail et la vie ici me conviennent mieux.
Effectivement il ne faut pas oublier qu'ici les gens des classes moyennes ( dont nous fesons parti en France en tant qu'ide) n'ont pas souvent d'assurance ou tres restrainte car tres chere. En effet, c'est aussi l'assurance a la carte. En fonction de ce que vous pouvez payer vous pouvez choisir par exemple de n'etre couvert que pour les hospitalisations. Donc si vous aller chez votre medecin ou que vous avez des medicaments a prendre c'est de votre poche.
Sachant qu'en moyenne une consultation coute 450 dollars et que l'augmentin coute 80 dollars la boite!...bon est l'hospitalisation au moins 1500 dollars par jours ou pire!
En ce qui concerne les urgences effectivement vous etes toujours accueillit..enfin legalement...car au dire des ambulanciers certains hopitaux refusent l'admission de certain patients(style necessiteux) qui restent sur le pas de la porte.
Mais normalement vous etes quand meme responsable du cout de vos soins. Si vous etes vraiment necessiteux vous avez droit a Medicare mais cela ne concerne pas les classes moyennes. Donc si vous avez un cancer et que vous n'avez pas d'assurance vous avez de forte chance de ne pas recevoir de soins puisque vous ne pourrez etre traite que pour les urgence vitale. La chimio n'en fesant pas parti.
Bon il y a des programmes d'aides et tout ca mais bon basiquement c'est pas gagne!
Si je reste donc c'est quand meme qu'il y a des points positifs que j'ai deja evoque...evidement financier et conditions de travail tres bonnes.
Ici les infirmieres ne font pas parti de la classe moyenne bien au contraire.
Moi je trouve que c'est bien de pouvoir travaille sans etre exploite. Les ide ne sont pas des esclaves et parfois j'ai l'impression que c'est grave dans notre esprit que nous sommes des servantes. D'ailleurs une fois en France on m'a fait le coup...en fesant l'accueil d'une patiente je lui demande son metier...et la elle me repond...ben comme vous...servante.
J'ai lu quelques sujets sur le forum et plusieurs traitent des salaires trop bas, des mauvaises conditions de travail, des pressions de la hierarchie...bref ca devient vraiment chronique cette situation.
L'infirmiere n'est pas une servante devouee qui doit tout accepter car elle elle a du coeur et qu'on se sert ce ca pour l'exploiter de plus en plus!
Eh bien oui je dois le dire ca me fait tres plaisir de faire une profession qui me permet de vivre bien et le travail que je fais me rend heureuse.
Je trouve que j'ai vraiment trouve un equilibre ici donc si vous etes motive par le challenge vous pouvez venir nous rejoindre...bien que le parcours soit difficile il n'est pas impossible puique je l'ai fait et est quand meme gratifiant!!!
Bonne continuation a tous dans vos vies et dans vos carrieres.
En vous souhaitant a tous ou que vous travaillez d'etre epanoui et heureux dans votre travail.
J'essaie de vous donner un point de vu objectif sur mon experience que quand meme je ne regrettte pas du tout malgre certain points negatifs.
Franchement je ne reviendrai jamais travailler en France donc quand meme c'est que le milieu de travail et la vie ici me conviennent mieux.
Effectivement il ne faut pas oublier qu'ici les gens des classes moyennes ( dont nous fesons parti en France en tant qu'ide) n'ont pas souvent d'assurance ou tres restrainte car tres chere. En effet, c'est aussi l'assurance a la carte. En fonction de ce que vous pouvez payer vous pouvez choisir par exemple de n'etre couvert que pour les hospitalisations. Donc si vous aller chez votre medecin ou que vous avez des medicaments a prendre c'est de votre poche.
Sachant qu'en moyenne une consultation coute 450 dollars et que l'augmentin coute 80 dollars la boite!...bon est l'hospitalisation au moins 1500 dollars par jours ou pire!
En ce qui concerne les urgences effectivement vous etes toujours accueillit..enfin legalement...car au dire des ambulanciers certains hopitaux refusent l'admission de certain patients(style necessiteux) qui restent sur le pas de la porte.
Mais normalement vous etes quand meme responsable du cout de vos soins. Si vous etes vraiment necessiteux vous avez droit a Medicare mais cela ne concerne pas les classes moyennes. Donc si vous avez un cancer et que vous n'avez pas d'assurance vous avez de forte chance de ne pas recevoir de soins puisque vous ne pourrez etre traite que pour les urgence vitale. La chimio n'en fesant pas parti.
Bon il y a des programmes d'aides et tout ca mais bon basiquement c'est pas gagne!
Si je reste donc c'est quand meme qu'il y a des points positifs que j'ai deja evoque...evidement financier et conditions de travail tres bonnes.
Ici les infirmieres ne font pas parti de la classe moyenne bien au contraire.
Moi je trouve que c'est bien de pouvoir travaille sans etre exploite. Les ide ne sont pas des esclaves et parfois j'ai l'impression que c'est grave dans notre esprit que nous sommes des servantes. D'ailleurs une fois en France on m'a fait le coup...en fesant l'accueil d'une patiente je lui demande son metier...et la elle me repond...ben comme vous...servante.
J'ai lu quelques sujets sur le forum et plusieurs traitent des salaires trop bas, des mauvaises conditions de travail, des pressions de la hierarchie...bref ca devient vraiment chronique cette situation.
L'infirmiere n'est pas une servante devouee qui doit tout accepter car elle elle a du coeur et qu'on se sert ce ca pour l'exploiter de plus en plus!
Eh bien oui je dois le dire ca me fait tres plaisir de faire une profession qui me permet de vivre bien et le travail que je fais me rend heureuse.
Je trouve que j'ai vraiment trouve un equilibre ici donc si vous etes motive par le challenge vous pouvez venir nous rejoindre...bien que le parcours soit difficile il n'est pas impossible puique je l'ai fait et est quand meme gratifiant!!!
Bonne continuation a tous dans vos vies et dans vos carrieres.
En vous souhaitant a tous ou que vous travaillez d'etre epanoui et heureux dans votre travail.
Les stéréotypes ont la vie dure; des 2 côtés c'est vrai. C'est incroyable les bêtises que l'on peut entendre de la part des américains sur les français et inversement...
J'avais une vision assez négative des USA avant d'y travailler. J'ai été agréablement surpris car ils sont beaucoup plus sympa que ce qu'on imagine, facile à vivre, peu agressif, ils ne sont pas tous aussi orienté par l'argent, le business, etc... Bref, pas aussi diabolique qu'on veut nous le faire croire. Bon c'est comme partout, il y a des cons comme ailleurs!
J'avais une vision assez négative des USA avant d'y travailler. J'ai été agréablement surpris car ils sont beaucoup plus sympa que ce qu'on imagine, facile à vivre, peu agressif, ils ne sont pas tous aussi orienté par l'argent, le business, etc... Bref, pas aussi diabolique qu'on veut nous le faire croire. Bon c'est comme partout, il y a des cons comme ailleurs!
- Milie_Milie
- Silver VIP
cedelah a écrit :TCHIKA a écrit :Mesdames qui travaillaient aux States.
je reviens de NY où ma ligne de métro desservée un hôpital, j'ai été ahurie pendant tout mon séjour de voir le personnel grimper dans le métro en blouse blanche ou tenue pyjama bleue .
Franchement, dégoutant.........question hygiène, la grande amérique m'interpelle !!!!!!!!!!!!!!
Et pour vous, CT la même chose dans vos coins respectifs ????
Aux HCL (Hospices Civils de Lyon) le personnel mange à la cafétaria en tenue professionnel...pourtant question hygiene...
euh... le personnel hospitalier des HCL n'est pas autorisé à le faire... ou alors ce sont des grands médecins, moi j'en ai jamais vus

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- cedelah
- Accro
*Milie_InFiRmièRe* a écrit :euh... le personnel hospitalier des HCL n'est pas autorisé à le faire... ou alors ce sont des grands médecins, moi j'en ai jamais vus
Si il est autorisé je l'ai vu faire et je l'ai fait moi-même

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
cedelah a écrit :*Milie_InFiRmièRe* a écrit :euh... le personnel hospitalier des HCL n'est pas autorisé à le faire... ou alors ce sont des grands médecins, moi j'en ai jamais vus
Si il est autorisé je l'ai vu faire et je l'ai fait moi-même :oops: et je ne suis pas médecin
je ne te dis pas bravo...
TCHIKA a écrit : j'ai été ahurie pendant tout mon séjour de voir le personnel grimper dans le métro en blouse blanche ou tenue pyjama bleue .
en Angleterre (Cambridge), les soignants arrivent en bus, en voiture ou à vélo habillés en tenue de travail...
- cedelah
- Accro
cline a écrit :je ne te dis pas bravo...
Certes mais c'est comme ça et lorsque j'ai poser la question du pourquoi on m'a dit que c'etait la politique de l'hôpital...

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
cedelah a écrit :cline a écrit :je ne te dis pas bravo...
Certes mais c'est comme ça et lorsque j'ai poser la question du pourquoi on m'a dit que c'etait la politique de l'hôpital...de plus cela n'a choquée personne alors
oui, difficile de changer la politique de l'hôpital !
(mais personnellement, ça me gênerait de manger en tenue et d'amener les crobes du service au self ! et les crobes du self au service, bien entendu !)
les crobe du self au service c'est pas trop génant sauf chez les immunodéprimés. car les communautaire sont moins violent que ceux de l'hosto par contre l'inverse est plus chiant.
mais bon quand j'étais en réa on mangeait en tenu dans le service alors..........
mais bon quand j'étais en réa on mangeait en tenu dans le service alors..........

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- cedelah
- Accro
cline a écrit :(mais personnellement, ça me gênerait de manger en tenue et d'amener les crobes du service au self ! et les crobes du self au service, bien entendu !)
les microbes ne sautent pas dixid ide hygiéniste et puis je te dirais que j'ai penser la même chose que toi au début (je mange rarement au self je bosse de nuit sauf quand j'ai des formations) mais j'ai fait comme tout le monde tu as 1/4-20 minutes pour manger au self en sachant qu'il ya du monde alors te changer

cedelah a écrit :
les microbes ne sautent pas dixid ide hygiéniste et puis je te dirais que j'ai penser la même chose que toi au début (je mange rarement au self je bosse de nuit sauf quand j'ai des formations) mais j'ai fait comme tout le monde tu as 1/4-20 minutes pour manger au self en sachant qu'il ya du monde alors te changer... Et puis on mange bien dans le service en tenue
certes, certes, si acune infection nosocomiale dont l'origine est le fait de manger en tenue n'a été démontrée, alors pourquoi pas ? c'est vrai que je mange aussi en tenue dans le service !

en même temps, je ne partage pas mes microbes avec le reste de l'hôpital, hihihi!

mais c'est vrai que psychologiquement, il faut s'y faire ...