Enfin IDE aux USA

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Bonjour!

Pour celles et ceux qui auraient envie de mieux faire connaissance avec les USA, un livre qui vient de sortir: "Les Etats Unis aujourd'hui: mal connus, mal aimés, mal compris." d'André Kaspi Professeur à la Sorbonne.

Bonne journée!
nirninie

Re: Enfin IDE aux USA

Message par nirninie »

D'abord quand on fait les papiers, il faut parler l'anglais+++.

Moi, personnellement, je ne me débrouille pas trop bien en anglais :oops: . Bien que je compte progresser, en tout cas essayer, lol.
Le niveau démandé est-il vraiment élevé ou est-ce qu'il est possible d'obtenir le nclex et ensuite de trouver un emploi en tant qu'infirmière, même s'il existe encore quelques difficultés?
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Je connais pas la réponse mais perso, je me lancerai pas là dedans sans maitriser le sujet... T'imagine un doc qui te fait une prescription et que tu ne comprends pas comme il faut... "Votre patient est mort, allez directement en prison sans passer par la case départ"...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
sanibel

Renseignements Infirmiere aux usa (floride)

Message par sanibel »

Hello,

Je suis partie vivre aux usa, avec mes deux enfants et mon mari.

En fait ceci pour me rapprocher de mon pere qui vit en Floride.

A ce jour, 4 mois apres notre arrivee, je me suis mis en relation avec une compagnie AVANT, qui s'occupe des infirmieres etrangeres, apparement, aide niveau papiers et equivalence....

Ils m'ont renvoye vers le CGFNS, qui m'a donne les grandes lignes pour debuter le processus donc primo faire traduire mon cursus scolaire IDE, passage obligatoire par mon ecole IDE car il faut que l'envoi soit certifie par l'ecole (tampon de l'etablissement),
Ensuite passer le TOEFL....
Et apres je sais pas encore.....

Voila ou j'en suis j'ai deja payer 700 dollards pour demarrer les papiers, a l'heure actuelle je suis en attente car mon ecole, n'a toujours rien renvoye (les papiers sont a remplir en anglais, difficulte pour eux!!!!)
Je dois passer le TOEFL, dans 20 jours et je suis terrifiee car mon anglais n'est pas tres bon.

Je voudrais avoir des temoignages, d'iDE qui ont fait le meme parcours (ou plus ou moins) afin de m'aider dans toutes ses demarches et de m'eclairer pour les prochains jours a savoir ce qui m'attend et combien ca va me couter.
J'ai la chance d'etre aider par ma belle-mere americaine et mon pere, et d'etre herberge chez eux, car je pense que le chemin va etre long et tortueux!!!!!.........

A votre avis dois je trouver un petit job en attendant, mon mari a trouver un employeur (qui lui a demarre les papiers, pour etre residents et avoir des droits assurances, etc....) , mais nous avons 2 petits loulous et je dois veiller a leur confort aussi!!!

J'attend avec impatience, vos temoignages, merci d'avance, a bientot
mica
Insatiable
Insatiable

Message par mica »

Lis déjà CE POST d'une IDE aux States.

Have fun 8)
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Vous devriez effectivement y trouver votre compte. N'hésitez pas à la contacter directement via mail ou MP. Elle est très réactive :clin: .
SeanLa

Message par SeanLa »

Le nouveau TOEFL IBT est en effet un examen difficile car il demande un bon niveau d'anglais a tout niveau( Reading, listening, speaking & writing).
Tu peux le preparer sur le site de ETS : http://toeflpractice.ets.org/
Il te faut payer pour pouvoir prendre les cours mais ca vaut le prix car ensuite tu t'enregistre pour la partie "speaking" et un professeur la corrige. La note est tres proche de la realite. Idem pour la partie " writing" . Bref tout est bien organise exactement comme le jour de l'examen.
L'examen dure 5 heures avec 10mn de pose apres 3h.
N'oubli pas de prendre ton passeport le jour de l'examen car maintenant les "non americain" doivent venir avec leur passeport, et evidemment ta convocation. Les regles sont tres strictes. Tu vas etre enregistre et filme durant tout l'examen. N'amene rien dans la salle d'examen on te donnera un casier avec une clef pour tes affaires personnelles. Attention meme pas une montre ou te sera discalifier!
Le plus dur est que beaucoup de candidat dans la salle sont a des etapes de l'examen differente de toi et tu pourras entendre parler quand toi tu dois ecouter...il faut donc bien etre concentre.
Le site d'ETS est vraiment le plus adapte pour la preparation, ils ont aussi edite un livre que tu peux trouver a Borders.
Good luck.
sanibel

Message par sanibel »

Meci beaucoup pour vos temoignages, je me sens un peu moins seule dans cette nouvelle experience, mais je me pose beaucoup de questions sur le cout de tout ce chemin, mon mari a trouve du travail avec une bonne paye mais certainement pas assez pour payer tous les examens cours etc...
Je pense que ca sera plus long que prevu ...!!!!!
Je souhaite sincerement essaye de trouver un petit job (aide pour les personnes agees en esperant avoir assez de temps pour tout faire enfants, cours, examens, boulot, et vie de famille) enfin qui tente rien n'a rien.
Heureusement pour nous, nous avons la famille a cote.
J'aimerai garder le contact avec vous pour la suite des evenements,afin de trouver quelques tuyeaux merci encore merci et a bientot!!!!!!!!!!!!!1
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Le hasard faisant bien les choses un nouveau document concernant ce sujet a été mis en ligne sur le site.
VIRGINIE57

Message par VIRGINIE57 »

SALUT ANN

je sais pas si vous etes encore sur le site de temps en temps mais j aimerai bien discuter avec des infirmieres de californie pour me donner vos avis et vos experiences...

Car je pars debut d anne en californie et suis egalement infirmiere, j aimerai obtenir les meilleurs infos pour essayer d aller au plus vite sans trop perdre de temps...comme vous avez pu le rencontrer

merci d avance

virginie

email : nini571@hotmail.fr
Lunon
Forcené
Forcené

Message par Lunon »

J'ai quitté les HCL il y a 7 ans. A ce moment là j'ai tenté quelques fois de manger en tenue, et je me suis fait mal voir, mais c'était possible. :oops:En revanche, et après coup, je trouve aussi que c'est très sale...
anesthèsiste

Message par anesthèsiste »

salut tous le monde, SVP, je vous que vous me donnez des informations en ce qui concerne les IDE qui voulent partir au USA, et de me donner les explications de ces abreveations ""l'examen NCLEX"" et ""CGFNS"", et merci d'avance...[/i]
salut tous le monde ...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

anesthèsiste a écrit :salut tous le monde, SVP, je vous que vous me donnez des informations en ce qui concerne les IDE qui voulent partir au USA, et de me donner les explications de ces abreveations ""l'examen NCLEX"" et ""CGFNS"", et merci d'avance...[/i]

:fleche: la profession d'infirmière aux USA entr autre avec d'autres dossiers et documents dans la partie gauche du site (>> infirmièrs >> international)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
dripounet
Forcené
Forcené

Re: Enfin IDE aux USA

Message par dripounet »

SeanLa a écrit :Jamais plus de 5 patients( je suis en chirurgie) a ma charge..dans certain service comme Rea ou Mater c'est le plus souvent 1 seul patient ou 2 maximum...ici tout a un prix et tout s'achete...y compris la vie...quand on n'a pas d'assurance maladie on meurt sans soins!

Existe-t-il un lien entre la mort garantie des pauvres....et le faible nombre de patients (aisés, je suppose) pris en charge dans cette institution ?...A moins que ces conditions de travail ne soient le fruit de tout autre chose : Beaucoup plus d'infirmiers, une organisation formidable...

Je viens tout juste de prendre connaissance de ton témoignage. Il est très interessant...mais le "on meurt sans soins" me heurte un peu....
anesthèsiste

Message par anesthèsiste »

merci beaucoup de m'avoir aider et m'informer, c'est tres gentil de votre part. et SVP je veux savoir:

- qu'ils sont les ETATS qui ne demandent pas le CGFNS ?

merci à vous tous...
salut tous le monde ...
Répondre