Enormes soucis de harcèlement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

Re: Enormes soucis de harcèlement

Message par des idées d'IDE »

moutarde a écrit :Bref, j'en conclus que tu est prête au nom de je ne sais quel principe à clouer un homme au pilori sur des allégations non vérifiées et à donner des conseils comme si elles étaient avérées.
C'est dangereux pour le plaignant et pour le mis en accusation et ce, quel que soit le litige ou problème de départ.
c'est le principe d'un forum sur le net. Maintenant, elle serait face à moi je lui demanderais de voir les textos s'ils sont ambigus ou pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

des idées d'IDE a écrit :Bref, j'en conclus qu'il est tout à fait normal pour toi qu'un tuteur envoie des textos à sa stagiaire alors qu'elle ne lui a pas donné son numéro ?

A quel moment, j'ai écrit cela ? D'autant plus que encore une fois on n'était pas là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Anonyme222222 le 08 janv. 2012 22:47, modifié 1 fois.
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

Quand Angelo parle de filtre, je comprends ce qu'il veut dire. On parle de sensation et d'incompréhension entre les deux parties.
Maintenant, un homme qui envoie des textos à sa stagiaire, ça n'est pas normal. on n'est pas dans la sensation mal interprétée.
Si tu pars du principe qu'elle ment, pourquoi répondre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
Anonyme222222

J'ai écris où qu'elle mentait ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

tu es un peu de mauvaise foi quand même, quand tu sous entend que les faits pourraient ne pas être avérés, elle mentirait. Soit il a envoyé des textos, soit il n'en a pas envoyé. Soit elle dit la vérité, soit elle ment.
Quand Angelo parle de filtre, je pense qu'il parle de sensation. Elle ne dit pas qu'elle a eu la sensation qu'on lui a envoyé des textos, soit on lui en a envoyé, soit on ne lui a pas envoyé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme222222

des idées d'IDE a écrit :quand tu sous entend que les faits pourraient ne pas être avérés, elle mentirait.
Des faits non avérés, cela veut dire qu'ils sont supposés ; pas obligatoirement mensongers.
des idées d'IDE a écrit :Soit elle dit la vérité, soit elle ment.
Ce n'est pas toujours tout blanc ou tout noir. Mais si tu relis mes interventions directes à Liloo, tu constateras que j'ai supposé au contraire qu'elle disait la vérité :
moutarde a écrit :Sans préjuger de l'ensemble de ton récit et de l'attitude supposément déviante de ton tuteur, ta façon de (laisser) faire a pu paraître aussi quelque peu équivoque.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

moutarde a écrit :
des idées d'IDE a écrit :quand tu sous entend que les faits pourraient ne pas être avérés, elle mentirait.
Des faits non avérés, cela veut dire qu'ils sont supposés ; pas obligatoirement mensongers.
des idées d'IDE a écrit :Soit elle dit la vérité, soit elle ment.
Ce n'est pas toujours tout blanc ou tout noir. Mais si tu relis mes interventions directes à Liloo, tu constateras que j'ai supposé au contraire qu'elle disait la vérité :
moutarde a écrit :Sans préjuger de l'ensemble de ton récit et de l'attitude supposément déviante de ton tuteur, ta façon de (laisser) faire a pu paraître aussi quelque peu équivoque.
Donc autant de message, pour en arriver là. On en arrive à il est possible que ce soit vrai. Penses tu qu'une fille de 20 ans, stagiaire, qui reçoit des textos de son tuteur de stage qui est l'époux de la cadre du service où elle est en stage, ait beaucoup d'armes psychologiques pour contrer un monsieur qui a l'âge de son père et qui va cocher avec la cadre ( sa femme pour rappel) les petites croix de son évaluation de stage ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme222222

Dès le départ, je me positionne sur quels sont les facteurs qui ont pu conduire à une telle situation ? Quelles sont les erreurs et/maladresses de Liloo qui ont aggravé la situation ? Qu'aurait elle pu faire (ou pas) pour éviter d'en arriver là ?
Que peut-elle faire après coup, sachant que pour moi et pour la loi, la présomption d'innocence en France est un principe fondamental et que la charge de la preuve incombe à l'accusation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Du même avis que Moutarde and co pour l'attitude, le refus.. Se laisser masser par un mec (même un kiné, c'est déplacé !) dans une salle de soins.. C'est pas normal... Déjà y'a une position à prendre à ce moment, il faut refuser !

Mais je rejoins également les autres pour dire que tu devrais en parler avec l'IFSI, et voir avec les autres personnes qui ont eu le droit à la même chose ce qui s'était passé.
Dans tous les cas, l'attitude du tuteur est déplacée (très déplacée même) alors il ne faut pas que ça continue, car ça peut aller plus loin (ou pas, on ne sait pas jusqu'où il veut / peut aller) et pour le numéro de tél.. A voir avec ton IFSI en argument, mais s'il a été voir dans les dossiers de sa femme, tu n'auras aucune preuve pour dire que ce n'est pas toi qui lui a donné...

Pour être sincère, en tant qu'AS je me suis retrouvée face à un médecin qui faisait ça. Il a même essayé de me déboutonner ma blouse pour 'rire' (en plein été, autant dire que j'avais pas 3 pulls dessous). Ben je me suis pas laissée faire en me disant : peut-être qu'il ira pas plus loin, je suis partie.
Il fait ça avec tout le monde aussi, certaines en profite, elles font ce qu'elles veulent. Moi me faire coincer dans un ascenseur et sourire en me disant : peut-etre qu'il me touchera pas où il faut pas.. C'est pas mon truc.
Ce genre de personnes qui font ça avec tout le monde, attendent justement qu'on mette des limites... Et c'est en refusant que la personne s'arrête. Si l'on fait l'innocent, la naïve, ça continue forcément !

Ce n'est pas un reproche, mais en tout cas, j'espère que ça te servira, car c'est loin d'être rare ce genre d'attitudes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

moutarde a écrit :Dès le départ, je me positionne sur quels sont les facteurs qui ont pu conduire à une telle situation ? Quelles sont les erreurs et/maladresses de Liloo qui ont aggravé la situation ? Qu'aurait elle pu faire (ou pas) pour éviter d'en arriver là ?
Que peut-elle faire après coup, sachant que pour moi et pour la loi, la présomption d'innocence en France est un principe fondamental et que la charge de la preuve incombe à l'accusation ?
En parler à son école c'est le minimum surtout si autre personne a vécu la même chose. Maintenant, porter l'affaire plus loin dépendra des textos et surtout de ses réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

Elyanna a écrit :Du même avis que Moutarde and co pour l'attitude, le refus.. Se laisser masser par un mec (même un kiné, c'est déplacé !) dans une salle de soins.. C'est pas normal... Déjà y'a une position à prendre à ce moment, il faut refuser !
Elle dit lui avoir enlever les mains. avoir prétexter d'aller aux toilettes pour partir et il est revenu à la charge. Avec mes 34 ans, il se serait pris une gueulante. Mais en me replaçant à 20 ans, je pense que j'aurai été intimidé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Lilou n'est visiblement pas née de la dernière pluie et décrit parfaitement le harcèlement.Il y a donc des gens très intelligents qui peuvent être harcelés.La théorie selon laquelle la victime de violence a un petit quelque chose de traviole qui incite à la violence a surtout comme avantage de nier le statut de victime.C'est un sale con qui profite de manière perverse de la situation et qui ne le reconnaitra jamais.Lilou ne doit pas se méfier de tout le monde mais vivre sereine et confiante.Se plaindre à l'école est le minimum pour clore pour elle ce traumatisme.Ecouter ce personnage c'est vouloir écouter le bordel dans sa tête ,moi la version de Lilou me suffit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme222222

des idées d'IDE a écrit :Elle dit lui avoir enlever les mains.
Elle n'a pas dit/fait/pas fait que ça.
execho a écrit : Lilou n'est visiblement pas née de la dernière pluie et décrit parfaitement le harcèlement.
Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour décrire ce mécanisme.
execho a écrit :Il y a donc des gens très intelligents qui peuvent être harcelés.
C'est quoi le rapport avec l'intelligence ?
execho a écrit :Lilou ne doit pas se méfier de tout le monde mais vivre sereine et confiante.
Absolument en commençant par éviter de se faire tripoter sur les lieux de stage contre sa volonté (...) mais avec l'objectif en ce qui concerne le tuteur/référent de "l'avoir mieux dans sa poche".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

moutarde a écrit :
des idées d'IDE a écrit :Elle dit lui avoir enlever les mains.
Elle n'a pas dit/fait/pas fait que ça.
execho a écrit : Lilou n'est visiblement pas née de la dernière pluie et décrit parfaitement le harcèlement.
Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour décrire ce mécanisme.
execho a écrit :Il y a donc des gens très intelligents qui peuvent être harcelés.
C'est quoi le rapport avec l'intelligence ?
execho a écrit :Lilou ne doit pas se méfier de tout le monde mais vivre sereine et confiante.
Absolument en commençant par éviter de se faire tripoter sur les lieux de stage contre sa volonté (...) mais avec l'objectif en ce qui concerne le tuteur/référent de "l'avoir mieux dans sa poche".
Ce qui est insupportable dans tes réponses c'est que tu places lilou comme responsable. L'attitude déviante c'est le tuteur de stage qui va toucher sa stagiaire, pas la stagiaire qui n'ose répondre parce que 20 ans + stagiaire + tuteur qui à l'age du père + tuteur époux de la cadre. C'est à cause de réponse comme les tiennes que les victimes de harcèlements et même de viol n'osent pas porter plainte. Parce que elles ont "jouer avec les feu" ou ont été maladroites ( on peut rajouter avait une jupe trop courte ou juste les cheveux détachés). Non Lilou a été acculée dans une situation où il lui est difficile de savoir réagir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme222222

des idées d'IDE a écrit :Ce qui est insupportable dans tes réponses c'est que tu places lilou comme responsable.
Pas responsable. Co-responsable du fait de son attitude.
des idées d'IDE a écrit :C'est à cause de réponse comme les tiennes que les victimes de harcèlements et même de viol n'osent pas porter plainte.
N'importe quoi... tu dévies totalement du sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé