Entraide étude infirmiers en Belgique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Entraide étude infirmiers en Belgique
[/quote][/quote]nad59570 a écrit :Je suis française touchant les ASSEDIC et étudiant en belgique et je peux vous assurer que j'ai vu tous le bureau ASSEDIC et aucun paiement n'est possible si vous étudier à l'étranger vos droit seront purement annulé si vous préciser que vous étudier en belgique, même si c'est pour faire infirmier alors faite comme moi pointer tous les mois et débrouillez vous pour être au rdv!!!!
Bizarre car j'ai fait mon dossiers d are en France car je viens d'ouvrir mes droit assedic et ma conseillère m'a ouvert un dossier de demande dAIS et de fin de formation pour ma troisième année et c'est tout à fait accepté elle m'a dit qu'elle je vais toucher mes allocations pendant trois ans et que pour la Belgique ça venait depuis janvier je crois d'être de nouveau accepté car il y a beaucoup de personnes en reconversion qui vont en Belgique étudier avec les assedic françaises! J'ai mon dossier dans mon sac avec ma demande pour mes deux ans et pour ma troisième
année indemnisée en allocations des fin de formation.
Ta conseillère t'as mal renseigner car ça fonctionne aussi pour sage femme kiné etc....[/quote]
tu vis en France? Tu n'est pas logée en belgique alors?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Préfério morir de piel à vivir toda una vida arrodillado...
à Sousou57000
Pour tes études, es-tu résidente en France où en Belgique ?
Justement j'ai cherché à savoir : si habitant en Belgique pour les 3 ans d'études, on pouvait toucher l'AREF et en fin de droits la RFF
Habitant le sud de la France, si en habitant en Belgique, Pole emploi ne suit pas, c'est de résider en France, au plus près de l'école ; le covoiturage doit pouvoir se faire avec les frontaliers qui vont à l'école.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Justement j'ai cherché à savoir : si habitant en Belgique pour les 3 ans d'études, on pouvait toucher l'AREF et en fin de droits la RFF

Habitant le sud de la France, si en habitant en Belgique, Pole emploi ne suit pas, c'est de résider en France, au plus près de l'école ; le covoiturage doit pouvoir se faire avec les frontaliers qui vont à l'école.

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
- Cathrine19
- Régulier
Bonjour lilibrindille,lilibrindille a écrit :un bouquin avec tous les médicaments et leurs indications, contre-indications, effets indésirables, interactions, précautions particulières, posologie, etc. Très utile en stage!!!Cathrine19 a écrit :qu'est-ce que tu veux dire " 2 repertoires commentés " en 2013 c'est toujours valable?lilibrindille a écrit :Profitez bien de vos derniers jours de vacances!! Une fois les pieds dedans c'est merveilleux, gratifiant, enrichissant et... épuisant!
En parlant bouquins, j'ai 2 répertoires commentés des médicaments à donner (en de 2009 et un de 2010) si jamaisEn 1ère, utile pour des recherches durant les stages et la réalisation du rapport de stage.
Oui, c'est toujours valable.
Je passe à une tout autre question.
Les 20 acides aminés, sont à connaître par coeur ou pas ? pour les bacheliers.Merci.
Bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, je vais bientôt entamer mes études d'infirmière en Belgique, à l'HEPH Tournai, j’avoue que j'angoisse pas mal
... étant donner que je vais quitter le domaine familiale... eeeeeh oui, à moi l'indépendance, même si je compte quand même rentrée tout les week end
C'est donc une nouvelle vie qui commence. Je voudrais savoir, si il y a quelqu'un d'autre qui prévoit sa rentrée dans cette école, et pourquoi pas faire connaissance
En attendant votre réponse, je vous souhaite bonne fin de vacances, profitez bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis nouvelle sur ce forum, je vais bientôt entamer mes études d'infirmière en Belgique, à l'HEPH Tournai, j’avoue que j'angoisse pas mal

C'est donc une nouvelle vie qui commence. Je voudrais savoir, si il y a quelqu'un d'autre qui prévoit sa rentrée dans cette école, et pourquoi pas faire connaissance

En attendant votre réponse, je vous souhaite bonne fin de vacances, profitez bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Coucou tu viens de quel coin?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Camikitty a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, je vais bientôt entamer mes études d'infirmière en Belgique, à l'HEPH Tournai, j’avoue que j'angoisse pas mal... étant donner que je vais quitter le domaine familiale... eeeeeh oui, à moi l'indépendance, même si je compte quand même rentrée tout les week end
![]()
C'est donc une nouvelle vie qui commence. Je voudrais savoir, si il y a quelqu'un d'autre qui prévoit sa rentrée dans cette école, et pourquoi pas faire connaissance![]()
En attendant votre réponse, je vous souhaite bonne fin de vacances, profitez bien !
-

je comprend mieux c'est le fait que je réside en belgique qui dérangeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Karlyte a écrit :à Sousou57000
Justement j'ai cherché à savoir : si habitant en Belgique pour les 3 ans d'études, on pouvait toucher l'AREF et en fin de droits la RFF![]()
Bonjouuuur a tous & a toutesss !!
y'en aurait-il parmi vous qui sont a l'IESPP à MONS ( le nursing ) ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'en aurait-il parmi vous qui sont a l'IESPP à MONS ( le nursing ) ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2013 ---> 2016 Infirmière Hospitalière
Pour les futurs élèves d'avé maria mons. pré rentrée mardi à 9h. au 39 route d'obourg
. A bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013-2016 Ave Maria
- Fraisette59
- Habitué
Bon courage à vous pour ceux qui commencent.
Croyez moi, ça passe vite.. très vite.Soyez sérieux dès le début.
Mp si besoin
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Croyez moi, ça passe vite.. très vite.Soyez sérieux dès le début.
Mp si besoin

2011-2014
DIPLOMEE 2014 et maintenant IDE par ci par là
Dans la vie, tout vient à point à celui qui sait attendre .... bon parfois l'attente est longue hein
DIPLOMEE 2014 et maintenant IDE par ci par là
Dans la vie, tout vient à point à celui qui sait attendre .... bon parfois l'attente est longue hein
Rentrée pour moi a jolimont demain! Vivement! @Fraisette59 tu es dans quelle école?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
France ou Belgique ?
Bonsoir,
Je suis actuellement en Terminale S, et l'année prochaine je voudrais entrer dans une école d'infirmières.
Donc je veux-vous demander si je devrai choisir une école d'infirmières en France, ou en Belgique .
Et aussi qu'elles sont les différences .
Merci d'avance !
Je suis actuellement en Terminale S, et l'année prochaine je voudrais entrer dans une école d'infirmières.
Donc je veux-vous demander si je devrai choisir une école d'infirmières en France, ou en Belgique .
Merci d'avance !

Un jour, je serai Puéricultrice !
-
Bonsoir, je voudrais me renseigner sur l'école d'Hornu en Belgique, si quelqu'un peux me répondre car je n'ai pas eu mon concours en France et je voudrais savoir comment les cours, les stages et l'ambiance sont, mais aussi si il existe un genre de bourse pour les personnes résident en France. Merci d'avance

Re: France ou Belgique ?
Help me !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un jour, je serai Puéricultrice !
Re: France ou Belgique ?
bonjourXx_Cass a écrit :Bonsoir,
Merci d'avance !
rien ne t empêche de tenter ta chance en France et en Belgique
sur ce site tu trouvera les renseignements "concours IFSI" /région, date écrit oral)
en Belgique, sauf erreur de ma part, c'est par tirage au sort
il faut fournir (entre autre chose) l'équivalent belge du bac (payant).
sur le site tu trouveras des topics émanants d'étudiants ou postulants aux ifsi belges
en Belgique il y a 2 types de diplôme IDE
"gradua et bachelor"
l'un (je ne sais plus lequel) ne permet pas l'exercise de la fonction en France car incomplet, il faut alors faire un an de plus
l'autre correspond au diplôme pour UE
la prise en charge des patients parait plus complète qu'en France
voilà ce que j ai compris sur les sites que j ai vus il y a qq temps.
(liège entre autre)
je ne connais pas le coût de l'enseignement
cependant, certaines écoles dispatchent leur enseignement dans la ville.
résidant là bas, tu ne pourras avoir les allocs logement.
en France tu paies à chaque concours (non remboursable)
le coût / an correspond à l'année de fac (sécu+mutuelle)+
tenues 60 à 100 euros la 1 ere année uniquement).
les écoles croix rouges sont environ 1000 euros / an, en + du reste
en tentant ces 2 possibilités, tu multiplies les chances
il faut aussi savoir que certaines écoles font 2 concours/an (sur ce site)
ensuite, si tu es en liste complémentaire (et uniquement dans ce cas) tu peux postuler dans des régions déficitaires (région parisienne, Nord, Normandie..)
mais ce n'est valable que pour la session que tu passes.
en espérant t'avoir un peu éclairé
bonne chance pour tes concours

Bonsoir,Anaetseb59 a écrit :Bonsoir, je voudrais me renseigner sur l'école d'Hornu en Belgique, si quelqu'un peux me répondre car je n'ai pas eu mon concours en France et je voudrais savoir comment les cours, les stages et l'ambiance sont, mais aussi si il existe un genre de bourse pour les personnes résident en France. Merci d'avance
Si tu viens à résider en Belgique pour suivre une des deux formations enseignées, c'est très clair, tu n'auras droit à rien

La seule solution est d'habiter en France à la frontière

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH