Entraide étude infirmiers en Belgique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Entraide étude infirmiers en Belgique
Salut oui j'ai reçu enfin les secrétaires m'ont donné la lettre pour la rentrée le six et elles m'ont dit qu'on partait le neuf et dix dans les Ardennes je me rappelle plus le nom de la ville par contre! En tout cas le jour de la rentrée entre neuf et seize heuresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Cathrine19 a écrit :Salut nad59570,nad59570 a écrit :Salut Catherine alors on rentre dans la même école! j'ai été rendre mon duplicata d'équivalence du bac lundi et j'ai vu effectivement que l'IESCA et l'HELHA sont dans le même bâtiment!Cathrine19 a écrit :Horaire type d'une semaine à IESCA de JOLIMONT à Haine St Paul?
Bonjour,
Je m'adresse à toutes personnes ayant fréquentées le site de Jolimont à Haine-St-Paul, pour savoir les horaires d'une semaine, d'une journée type.
En vous remerciant d'avance.
C'est pas évident quand c'est la première fois, de s'y retrouver . La rentrée se rapproche. Es-tu contente ? Concernant les syllabus, dictionnaire médical, as-tu reçu une date, une liste à laquelle tu peux te les procurer? A moins que tu les as déjà acheté tout neuf?
-
- Régulier
Profitez bien de vos derniers jours de vacances!! Une fois les pieds dedans c'est merveilleux, gratifiant, enrichissant et... épuisant!
En parlant bouquins, j'ai 2 répertoires commentés des médicaments à donner (en de 2009 et un de 2010) si jamais
En 1ère, utile pour des recherches durant les stages et la réalisation du rapport de stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En parlant bouquins, j'ai 2 répertoires commentés des médicaments à donner (en de 2009 et un de 2010) si jamais

ESI 2012-2015
Stage1: médecine gériatrique
Stage2: maison de repos et de soins
Stage3: chirurgie orthopédique
Stage4: maison de soins psychiatriques
- Cathrine19
- Régulier
salut, moi je n'ai reçu qu'une simple lettre avec la date d'entrée le 10 septembre à 9.00+la facture de 175€
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
Coucou tous le monde
J'ai besoin de vos savoir j'ai passer mes examens en juin et je suis en repêche pour hygiène professionnel et psychologie (lamentable je sais) et j'aimerais savoir si mes point acquis en juin me servent pour mes repêche ou si je vais devoir repartir de zéro!!! Je suis en panique !!! Je suis à l'école sainte julienne et j'avoue que j'ai du mal à comprendre leurs système de cotationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai besoin de vos savoir j'ai passer mes examens en juin et je suis en repêche pour hygiène professionnel et psychologie (lamentable je sais) et j'aimerais savoir si mes point acquis en juin me servent pour mes repêche ou si je vais devoir repartir de zéro!!! Je suis en panique !!! Je suis à l'école sainte julienne et j'avoue que j'ai du mal à comprendre leurs système de cotationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Préfério morir de piel à vivir toda una vida arrodillado...
- Cathrine19
- Régulier
qu'est-ce que tu veux dire " 2 repertoires commentés " en 2013 c'est toujours valable?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lilibrindille a écrit :Profitez bien de vos derniers jours de vacances!! Une fois les pieds dedans c'est merveilleux, gratifiant, enrichissant et... épuisant!
En parlant bouquins, j'ai 2 répertoires commentés des médicaments à donner (en de 2009 et un de 2010) si jamaisEn 1ère, utile pour des recherches durant les stages et la réalisation du rapport de stage.
-
Je suis française touchant les ASSEDIC et étudiant en belgique et je peux vous assurer que j'ai vu tous le bureau ASSEDIC et aucun paiement n'est possible si vous étudier à l'étranger vos droit seront purement annulé si vous préciser que vous étudier en belgique, même si c'est pour faire infirmier alors faite comme moi pointer tous les mois et débrouillez vous pour être au rdv!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Karlyte a écrit :Tu me confirmes que le chômage et aides (mon résumé plus haut) marche si on réside en France et qu'on fait la formation en Belgique ?Karlyte a écrit :nad59570 a écrit :Bonjour non j'habite en France et je touche le chômage français après je ne sais pas si ça marche pour les résidents étrangers
Suis français et je compte m'inscrire en Belgique pour entrer en formation en 2014.
-
Je suis musulmane étudiant en belgique et hamdoullah je m'en plain pas mdrYehoo a écrit :Bonsoir à tous !
Alors voilà, je suis étudiant de Nice, ayant mon Bac S depuis 2011, je voulais devenir médecin, chose que je voulais faire depuis tout petit par vocation.
Bref, je n'ai pas réussi les deux coups, alors j'ai décidé de faire des études d'infirmier. En France, après la PACES, j'ai détesté l'idée d'intégrer dans une école après un concours. Je suis allé chez une Psychologue en Orientation pour me renseigner, et elle m'a conseillé d'aller faire mes études en Belgique, car il n'y a ni de quota, ni de concours pour y entrer.
Elle m'a dit en plus qu'à Namur, c'est beaucoup moins cher qu'à Bruxelles, surtout pour le logement.
Ce qu'il me faut maintenant, c'est de faire l'équivalence de mon BAC S à un diplôme reconnu là-bas (je pense que tous les français en Belgique sont passés pas cette étape?).
J'aimerais bien avoir des réponses de la part des témoins français :
- L'inscription est-elle trop tard pour la rentrée 2013-2014?
- Est-ce que le délai pour faire l'équivalence est importante? sachant que les bureaux ne vont rouvrir qu'à partir du 19 août.
- Est-ce que ça vaut le coup d'aller faire ses études en Belgique?
- Question un peu débile (on sait jamais) : est-ce qu'il y a des restrictions niveau religion, vu que ce sont des écoles catholiques et moi, je suis musulman?![]()
Désolé si je pose des questions un peu "lourdes", mais je pense que c'est le seul métier qui m'intéresse en ce moment donc j'ai vraiment besoin de quelques renseignements avant de ma lancer dans la préparation du dossier !
Merci par avance !
Fais ta demande pour l'équivalence , moi l'école m'a inscrit et j'ai ramené l'équivalence après ce n.est qu'un détail et si c'est ce que tu veux lancé toi !!! Il n'est pas trop tard pour t'inscrire je te rassureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
je ne comprends pas bien ta question sousou...Sousou57000 a écrit :Coucou tous le monde
J'ai besoin de vos savoir j'ai passer mes examens en juin et je suis en repêche pour hygiène professionnel et psychologie (lamentable je sais) et j'aimerais savoir si mes point acquis en juin me servent pour mes repêche ou si je vais devoir repartir de zéro!!! Je suis en panique !!! Je suis à l'école sainte julienne et j'avoue que j'ai du mal à comprendre leurs système de cotation
Si tu es en repêche dans ces 2 branches, c'est que tu as eu une note inférieure à 10 dans ces matières en juin donc tu dois les représenter maintenant. Dans ce cas, tes notes de psycho et d'hygiène sont remise à 0 et les notes définitives seront celles que tu obtiendras en seconde session, quelles soient inférieures ou supérieures à celles que tu as obtenu en juin... mais ces deux matières ne sont pas des pré-requis donc si tu échoues, tu pourras encore les représenter l'année prochaine en crédits résiduels. Fais attention tout de même a avoir une moyenne générale égale ou supérieure à 60% sans quoi tu ne passeras pas en deuxième.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
-
- Régulier
un bouquin avec tous les médicaments et leurs indications, contre-indications, effets indésirables, interactions, précautions particulières, posologie, etc. Très utile en stage!!!Cathrine19 a écrit :qu'est-ce que tu veux dire " 2 repertoires commentés " en 2013 c'est toujours valable?lilibrindille a écrit :Profitez bien de vos derniers jours de vacances!! Une fois les pieds dedans c'est merveilleux, gratifiant, enrichissant et... épuisant!
En parlant bouquins, j'ai 2 répertoires commentés des médicaments à donner (en de 2009 et un de 2010) si jamaisEn 1ère, utile pour des recherches durant les stages et la réalisation du rapport de stage.
Oui, c'est toujours valable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
-
En faite j'ai eu 4/10 pour ces matières donc je les repasse mais qu'est ce que tu appelle crédit résiduel ? Je ne crois pas que en breveté ça existe???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lilibrindille a écrit :je ne comprends pas bien ta question sousou...Sousou57000 a écrit :Coucou tous le monde
J'ai besoin de vos savoir j'ai passer mes examens en juin et je suis en repêche pour hygiène professionnel et psychologie (lamentable je sais) et j'aimerais savoir si mes point acquis en juin me servent pour mes repêche ou si je vais devoir repartir de zéro!!! Je suis en panique !!! Je suis à l'école sainte julienne et j'avoue que j'ai du mal à comprendre leurs système de cotation
Si tu es en repêche dans ces 2 branches, c'est que tu as eu une note inférieure à 10 dans ces matières en juin donc tu dois les représenter maintenant. Dans ce cas, tes notes de psycho et d'hygiène sont remise à 0 et les notes définitives seront celles que tu obtiendras en seconde session, quelles soient inférieures ou supérieures à celles que tu as obtenu en juin... mais ces deux matières ne sont pas des pré-requis donc si tu échoues, tu pourras encore les représenter l'année prochaine en crédits résiduels. Fais attention tout de même a avoir une moyenne générale égale ou supérieure à 60% sans quoi tu ne passeras pas en deuxième.
Je suis française touchant les ASSEDIC et étudiant en belgique et je peux vous assurer que j'ai vu tous le bureau ASSEDIC et aucun paiement n'est possible si vous étudier à l'étranger vos droit seront purement annulé si vous préciser que vous étudier en belgique, même si c'est pour faire infirmier alors faite comme moi pointer tous les mois et débrouillez vous pour être au rdv!!!![/quote][/quote][/quote]
Bizarre car j'ai fait mon dossiers d are en France car je viens d'ouvrir mes droit assedic et ma conseillère m'a ouvert un dossier de demande dAIS et de fin de formation pour ma troisième année et c'est tout à fait accepté elle m'a dit qu'elle je vais toucher mes allocations pendant trois ans et que pour la Belgique ça venait depuis janvier je crois d'être de nouveau accepté car il y a beaucoup de personnes en reconversion qui vont en Belgique étudier avec les assedic françaises! J'ai mon dossier dans mon sac avec ma demande pour mes deux ans et pour ma troisième année indemnisée en allocations des fin de formation.
Ta conseillère t'as mal renseigner car ça fonctionne aussi pour sage femme kiné etc....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bizarre car j'ai fait mon dossiers d are en France car je viens d'ouvrir mes droit assedic et ma conseillère m'a ouvert un dossier de demande dAIS et de fin de formation pour ma troisième année et c'est tout à fait accepté elle m'a dit qu'elle je vais toucher mes allocations pendant trois ans et que pour la Belgique ça venait depuis janvier je crois d'être de nouveau accepté car il y a beaucoup de personnes en reconversion qui vont en Belgique étudier avec les assedic françaises! J'ai mon dossier dans mon sac avec ma demande pour mes deux ans et pour ma troisième année indemnisée en allocations des fin de formation.
Ta conseillère t'as mal renseigner car ça fonctionne aussi pour sage femme kiné etc....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
[/quote][/quote]nad59570 a écrit :Je suis française touchant les ASSEDIC et étudiant en belgique et je peux vous assurer que j'ai vu tous le bureau ASSEDIC et aucun paiement n'est possible si vous étudier à l'étranger vos droit seront purement annulé si vous préciser que vous étudier en belgique, même si c'est pour faire infirmier alors faite comme moi pointer tous les mois et débrouillez vous pour être au rdv!!!!
Bizarre car j'ai fait mon dossiers d are en France car je viens d'ouvrir mes droit assedic et ma conseillère m'a ouvert un dossier de demande dAIS et de fin de formation pour ma troisième année et c'est tout à fait accepté elle m'a dit qu'elle je vais toucher mes allocations pendant trois ans et que pour la Belgique ça venait depuis janvier je crois d'être de nouveau accepté car il y a beaucoup de personnes en reconversion qui vont en Belgique étudier avec les assedic françaises! J'ai mon dossier dans mon sac avec ma demande pour mes deux ans et pour ma troisième
année indemnisée en allocations des fin de formation.
Ta conseillère t'as mal renseigner car ça fonctionne aussi pour sage femme kiné etc....[/quote]
tu vis en France? Tu n'est pas logée en belgique alors?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à Sousou57000
Pour tes études, es-tu résidente en France où en Belgique ?
Justement j'ai cherché à savoir : si habitant en Belgique pour les 3 ans d'études, on pouvait toucher l'AREF et en fin de droits la RFF
Habitant le sud de la France, si en habitant en Belgique, Pole emploi ne suit pas, c'est de résider en France, au plus près de l'école ; le covoiturage doit pouvoir se faire avec les frontaliers qui vont à l'école.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour tes études, es-tu résidente en France où en Belgique ?
Justement j'ai cherché à savoir : si habitant en Belgique pour les 3 ans d'études, on pouvait toucher l'AREF et en fin de droits la RFF

Habitant le sud de la France, si en habitant en Belgique, Pole emploi ne suit pas, c'est de résider en France, au plus près de l'école ; le covoiturage doit pouvoir se faire avec les frontaliers qui vont à l'école.

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
- Cathrine19
- Régulier
Bonjour lilibrindille,lilibrindille a écrit :un bouquin avec tous les médicaments et leurs indications, contre-indications, effets indésirables, interactions, précautions particulières, posologie, etc. Très utile en stage!!!Cathrine19 a écrit :qu'est-ce que tu veux dire " 2 repertoires commentés " en 2013 c'est toujours valable?lilibrindille a écrit :Profitez bien de vos derniers jours de vacances!! Une fois les pieds dedans c'est merveilleux, gratifiant, enrichissant et... épuisant!
Oui, c'est toujours valable.
Je passe à une tout autre question.
Les 20 acides aminés, sont à connaître par coeur ou pas ? pour les bacheliers.Merci.
Bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, je vais bientôt entamer mes études d'infirmière en Belgique, à l'HEPH Tournai, j’avoue que j'angoisse pas mal
... étant donner que je vais quitter le domaine familiale... eeeeeh oui, à moi l'indépendance, même si je compte quand même rentrée tout les week end
C'est donc une nouvelle vie qui commence. Je voudrais savoir, si il y a quelqu'un d'autre qui prévoit sa rentrée dans cette école, et pourquoi pas faire connaissance
En attendant votre réponse, je vous souhaite bonne fin de vacances, profitez bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis nouvelle sur ce forum, je vais bientôt entamer mes études d'infirmière en Belgique, à l'HEPH Tournai, j’avoue que j'angoisse pas mal

C'est donc une nouvelle vie qui commence. Je voudrais savoir, si il y a quelqu'un d'autre qui prévoit sa rentrée dans cette école, et pourquoi pas faire connaissance

En attendant votre réponse, je vous souhaite bonne fin de vacances, profitez bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.