Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
quelles sont les questions que le jury vous a posées a loral
bonjour pour ceux et celles qui ont deja passer un oral pour le concours d'entrée en IFSI quelles sont les questions que vous ont posées le jury? Afin que l'ont puisse tous s'entrainer merci d'avance a toutes et a tous 

Re: quelles sont les questions que le jury vous a posées a loral
D'autres topics ayant le même sujet:
Epreuve orale du concours
Exemples d'oral
Toutes vos questions concernant l'oral de l'entree en ifsi
Le stress avant l'oral !Comment le gérez vous ? Merci
Vos sujets d'oral des concours pour la rentrée février 2005?
Note oral
Mentir face au jury
Famille dans le metier faut il en parler a l'oral ?
L'oral et les garcons !
Les questions les plus surprenantes
Oral printemps 2005
Oral automne 2005
Oral printemps 2006
Oral automne 2006
Oral printemps 2007
Oral automne 2007
Oral printemps 2008
Venez raconter votre oral (Printemps 2008)
Oral automne 2008
Topics en lien issus de cette annonce
Epreuve orale du concours
Exemples d'oral
Toutes vos questions concernant l'oral de l'entree en ifsi
Le stress avant l'oral !Comment le gérez vous ? Merci
Vos sujets d'oral des concours pour la rentrée février 2005?
Note oral
Mentir face au jury
Famille dans le metier faut il en parler a l'oral ?
L'oral et les garcons !
Les questions les plus surprenantes
Oral printemps 2005
Oral automne 2005
Oral printemps 2006
Oral automne 2006
Oral printemps 2007
Oral automne 2007
Oral printemps 2008
Venez raconter votre oral (Printemps 2008)
Oral automne 2008
Topics en lien issus de cette annonce
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Bonjour !
Petite question : savez-vous de quelle manière les dates pour le passage à l'oral sont arrêtées ? Est-ce par rapport à nos notes obtenues à l'écrit ou tout bêtement notre numéro d'inscription ?
Bonne journée !
Petite question : savez-vous de quelle manière les dates pour le passage à l'oral sont arrêtées ? Est-ce par rapport à nos notes obtenues à l'écrit ou tout bêtement notre numéro d'inscription ?

Bonne journée !

38 ans - Maman de Chloé 14 ans et de Thomas 5 ans
ESI 2011/2014 - IFSI Clermont-Ferrand
-
- Accro
J'ai vu sur un autre poste que c'était par ordre alphabétique mais qu'ils ne commencent pas pour autant par la lettre A. Ils tirent peut être une lettre au hasard et suivent ensuite dans l'ordre.
ESI 3ème année
Ca me rassure un peu...
A Clt-Fd les oraux se déroulent du 12.05 au 11.06 et je passe le 10.06 à 15 h 30 !!
D'un côté c'est bien parce que ça va me permettre de bien me préparer mais bon ça fait encore deux mois à se prendre la tête !!!

A Clt-Fd les oraux se déroulent du 12.05 au 11.06 et je passe le 10.06 à 15 h 30 !!

D'un côté c'est bien parce que ça va me permettre de bien me préparer mais bon ça fait encore deux mois à se prendre la tête !!!

C'est bizarre car il me semble qu'à clermont c'est par numéro de convoc'
Quel est ton numéro...?

Quel est ton numéro...?
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

- celine_54120
- Insatiable
Ce serait sympa aussi que chacun donne ses motivations pour être infirmier / infirmière...
Voir à quel point on a tous une motivation différente
J'ai encore du mal à mettre mes idées au clair, je sais pourquoi je veux faire infirmière, mais il reste à mettre des mots là dessus.
Voir à quel point on a tous une motivation différente

J'ai encore du mal à mettre mes idées au clair, je sais pourquoi je veux faire infirmière, mais il reste à mettre des mots là dessus.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Admissible à Pamiers mais pas de financement 

-
- Accro
bah en fait je crois que ça dépend des ifsi, une chose est sure ça n'a rien à voir avec les notes de l'écrit (t'inquiète pas nono !LeeLoo19 a écrit :C'est bizarre car il me semble qu'à clermont c'est par numéro de convoc'![]()
Quel est ton numéro...?

ESI 3ème année
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Bravo à tous! Bon courage pour l'oral à présent! 

I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
mariedumon a écrit :bah en fait je crois que ça dépend des ifsi, une chose est sure ça n'a rien à voir avec les notes de l'écrit (t'inquiète pas nono !LeeLoo19 a écrit :C'est bizarre car il me semble qu'à clermont c'est par numéro de convoc'![]()
Quel est ton numéro...?)
J'ai le n° 1118...
Bon je vais arrêter de me prendre la tête avec ça et essayer de me préparer au mieux !

Merci Marie pour ton tableau...c'est une bonne base de travail !

Olaaa mais t'inquiète c'est normal que tu sois convoqué tard ^^ Tu es dans les derniers c'est pour ça, il font en fonction du numéro de convoc' c'est sûrnono63 a écrit :mariedumon a écrit :bah en fait je crois que ça dépend des ifsi, une chose est sure ça n'a rien à voir avec les notes de l'écrit (t'inquiète pas nono !LeeLoo19 a écrit :C'est bizarre car il me semble qu'à clermont c'est par numéro de convoc'![]()
Quel est ton numéro...?)
J'ai le n° 1118...
Bon je vais arrêter de me prendre la tête avec ça et essayer de me préparer au mieux !![]()
Merci Marie pour ton tableau...c'est une bonne base de travail !

Prépare toi bien, tu vas avoir le temps

Sinon je n'arrive pas trop à commencer à bosser l'oral, enfin je ne sais pas trop pas où commencer si ce n'est sur mes motivations... Comment procédez vous ?

Pour les révisions je pense que le plus important c'est d'être au clair avec ses motivations.
Bien se connaître et savoir parler de ses points forts et aussi de ses points faibles.
Savoir quelles seront nos réactions devant la souffrance, la mort... Savoir si l'on est capable de travailler en équipe...
J'ai toute une série de questions qui ont été posées ces dernières années et ça m'aide pas mal à faire le point (si ça vous intéresse je peux vous l'envoyer par mail).
Je pense que pour la CG il ne faut pas trop s'inquiéter. Il faut continuer à suivre l'actualité comme on l'a fait pour l'écrit et se dire que quel que soit le sujet on trouvera bien toujours quelque chose à dire...enfin j'espère !!

Bien se connaître et savoir parler de ses points forts et aussi de ses points faibles.
Savoir quelles seront nos réactions devant la souffrance, la mort... Savoir si l'on est capable de travailler en équipe...
J'ai toute une série de questions qui ont été posées ces dernières années et ça m'aide pas mal à faire le point (si ça vous intéresse je peux vous l'envoyer par mail).
Je pense que pour la CG il ne faut pas trop s'inquiéter. Il faut continuer à suivre l'actualité comme on l'a fait pour l'écrit et se dire que quel que soit le sujet on trouvera bien toujours quelque chose à dire...enfin j'espère !!

Oui je suis d'accord avec toi, puis je pense plus pencher mes révisions sur l'entretien plutôt que sur la question, enfin je vais me cantonner à ce que je fais déjà pour l'écrit, d'ailleurs je suis intéréssée par ta liste, je t'envoie mon mail 

Merci beaucoup nono63 
Tu passes que clermont ? Tu as attaqué tes révisions d'oral ?

Tu passes que clermont ? Tu as attaqué tes révisions d'oral ?