Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
super juju
Habitué
Habitué

Re: A propos de l'oral ...

Message par super juju »

Je pense aussi qu'il faille être sûr de soi, sûr de ce qu'on vaut. Comme ça, même s'ils essaient de te déstabiliser, tu sais qui tu es, et tu pourras le leur montrer, ils en seront content ;)
C'est le meilleur moyen pour ne pas être déstabilisé... Je me trompe ?
ESI 2010-2013 ! =)

à l'IFSI-FI d'Armentières (59)

5 semestres validés à 150/150 ECTS !
Dernière étape, et pas des moindres, le mémoire !
LeeLoo19
Accro
Accro

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par LeeLoo19 »

mamanlili a écrit :Salut leeloo comment as tu pu intégrer une structure hospitallière pour une semaine?
As tu une convention de stage Moi j'ai esdsyé mais comme je ne suis ni en prépa ni à l'anpe je ne peux obtenir cette convention Si tu as un tuyau je suis preneuse car j'aimerai beaucoup pouvoir aller me frotter au terrain. A aujourd'hui la seule structure qui a bien voulu m'acceuillr c"est une petite maison de retraite et uniquement pour un jour. C'est mieux que rien mais j'aimerai un peu plus;
Merci pour ta réponse

J'ai fait une lettre à la directrice de l'hôpital et à la responsable formation en expliquant ma position et ça a marché :D
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Petzi
Accro
Accro

Re: bonjour

Message par Petzi »

Merci c'est gentil * s'y croit * :tchao:

Ok ok, j'avoue j'y suis pour rien mais suis du même avis que maman !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

mariedumon a écrit :je viens de lire un article qui peut être interressant pour l'oral :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... es_25.html" target="_blank

Un peu outrée par ce que je viens de lire :choque:

"Elle donne tous les pouvoirs au Directeur de l’Hôpital, (...) Ce directeur pourra n’avoir aucune compétence médicale ou en santé. Lui aussi qui nommera et révoquera les médecins responsable des structures de soins (pôles, départements, services…)."

C'est quoi cette blague franchement!
Merci pour l'article marie :)
ESI 2009/2012
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

skakaline a écrit :
mariedumon a écrit :je viens de lire un article qui peut être interressant pour l'oral :

"Elle donne tous les pouvoirs au Directeur de l’Hôpital, (...) Ce directeur pourra n’avoir aucune compétence médicale ou en santé. Lui aussi qui nommera et révoquera les médecins responsable des structures de soins (pôles, départements, services…)."

C'est en adéquation avec le style de commandement de son chef !! :tchao:
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

Alno a écrit :
skakaline a écrit :

C'est en adéquation avec le style de commandement de son chef !! :tchao:
:hihi: :up: :clap: :langue: :tire: :wouahh:
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Loulieb
VIP
VIP

Re: MERCI...

Message par Loulieb »

merci pour vos attentions :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
sistah
Régulier
Régulier

Message par sistah »

:)
Dernière modification par sistah le 03 avr. 2010 11:36, modifié 1 fois.
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

c'est vrai que ce n'est pas évident ton histoire .... en même temps c'est ce que nous vivons qui fait ce que nous sommes ajourd'hui ... et puis tout est plus ou moins personnel ! ce qu'il ne faut pas c'est que se soit pour réparer ta propre histoire ... si tu as réussi à dépasser tout ça, à aller de l'avant et que tes motivations sont bien expliquer, je pense que c'est aussi bien de dire la vérité.... le tout c'est d'être bien au clair avec toi même et de trouver les mots justes ...
ESI 3ème année
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

sistah a écrit :bonjour a toutes !je suis nouvelle su ce forum et je cherche des conseil.
Mon oral a lieu dans 3semaines et j'ai toujours du mal quand a mes motivations et mo parcours, je ne sais pas si je dois dire les reeles explication ou mentir.
J'ai 20 ans et je suis actuellement en fac de psycho.
pourquoi pqycho??
j'ai eu une enfance quelque peu differente de la normale.
Née de parents toxicomane j'ai vecu mes annee de college chez ma grand mere avec mon petit frere, eux etant incarcérés. Lui etant petit et ma grand mere malade j'ai du faire en quelque sorte "la maman" pou lui et m'occuper de grand mere.
Je me susi tout de meme accroché pour ne pas commetre les meme erreurs ue mes anciens et eu mon bac S.
Donc mon reele but est de travaillé dans les centre de toxicomanie afin d'aider mais surtout d eleur montrer que rien est impossible et que l'on peut toujours s'en sortir meme apres 15 ans dans les drogues!
Pourquoi ne pas continuer et devenir psychologue?pasque ce metier reste au niveau de l'esprit, pas d'aspect technisue , de reels soins physiques.
Je sais que generalement cela n'est pas bien de vouloir faire un metier quand ca a un rapport avec le passé, quand c'est personnelle...
Qu"en pensez vous?
Bonjour sistah, Et bienvenue !!!

Tes choix d'orientation professionnelle tout à fait les légitimes, mais je pense qu'il est aussi délicat de faire un lien avec son passé à un oral d'infirmière. C'est aussi ce que j'ai eu l'occasion de lire sur le forum.

Une connaissance m'a parlée d'une de ses amies qui passait un concours comme celui ci. Les 2 premières tentatives, elle avait parlé de son frère jumeau décédé prématurément (c'était une des raisons qui motivait son choix professionnel), elle a échoué......et la 3° fois, elle a caché cet évènement.....et elle a réussi. Coïncidence? Non d'après l'intéréssée.

Après ça dépend aussi des jurys !!!???
Te sens tu capable d'expliquer tes motivations en te détachant de ton passé?
Néanmoins, le fait de vouloir passer infirmière pour les raisons que tu donnes (soin...) c'est très bien.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
mariedumon
Accro
Accro

Re: MERCI...

Message par mariedumon »

oui un grand merci à ce forum, c'est une mine d'or d'info, de rencontre, d'échange et de soutien.
Il m'accompagne depuis mes premières recherches sur la profession et j'espère qu'il m'accompagnera pendant mes études en IFSI et puis encore bien après ....

merci ! :D
ESI 3ème année
LeeLoo19
Accro
Accro

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)

Message par LeeLoo19 »

Moi je pense que je pourrais aller voir les résultats pour Tulle et peut-être Limoges, si vous êtes intéressés faites moi signe (sachant qu'on a pas encore passé limoges ^^)
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
lucya

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)

Message par lucya »

Bonjour faelly je voudrais bein que tu regarde les résultats pour moi a BESANCON STP.
C possible ?
kercreme
Fidèle
Fidèle

Re: A propos de l'oral ...

Message par kercreme »

Oui, je pense que la confiance en soi joue un vrai role tres important le jour de l'oral face au jury...
j'ai moi meme 17ans et je pense que l'on a nous aussi notre place en IFSI, il suffit de bien la defendre et surtout de montrer que l'on est tres motivé...
et puis peut etre mettre l'accent sur le fait que si l'on etait pas vraiment motivés, on ne tenterait pas le bac et les concours dans la meme année, car on a deja un programme assez chargé...donc cela montre bien que l'on sait ce que l'on fait... :)
T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
frizouille19

Message par frizouille19 »

bonjour,
sa serai juste pour une question,ou est ce que l'on peut trouver des sujets pour s'entrainer ? parce que moi j'ai un livre d'infirmière ou il y a les textes psychotechniques et la culture générale mais il y a ne parle pas trop de l'oral a part quelques conseils...
MERCI :D
Verrouillé