Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Dernière modification par sistah le 03 avr. 2010 11:36, modifié 1 fois.
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
je n'ai pas été reçu a Belfort, je suis blasée...
6,75 en CG et 14 en TP de peu...
6,75 en CG et 14 en TP de peu...
Montbéliard/Belfort : échec
Mulhouse : oral le 19 juin
ESI 2009/2012 à Mulhouse
Mulhouse : oral le 19 juin
ESI 2009/2012 à Mulhouse
Les oraux approchent...
Je voudrais proposer des sujets pour l'entretien.
Deux sujets sur lesquels j'ai travaillé (pas de correction dans le bouquin, je propose donc que vous donniez vos idées, moi les miennes ensuite histoire de vous laisser réfléchir et puis on pourrait faire une correction collective?
)
Quelles sont les répercussions sanitaires et sociales d'une consommation excessive d'alcool?
Pour vous, quel est le rôle d'une infirmière auprès des jeunes dans un lycée?
Je voudrais proposer des sujets pour l'entretien.
Deux sujets sur lesquels j'ai travaillé (pas de correction dans le bouquin, je propose donc que vous donniez vos idées, moi les miennes ensuite histoire de vous laisser réfléchir et puis on pourrait faire une correction collective?

Quelles sont les répercussions sanitaires et sociales d'une consommation excessive d'alcool?
Pour vous, quel est le rôle d'une infirmière auprès des jeunes dans un lycée?
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)
Tu devrais la contacter par mplucya a écrit :Bonjour faelly je voudrais bein que tu regarde les résultats pour moi a BESANCON STP.
C possible ?

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)
Bonjour,
Demain je serais à besac pour les résultats et donc pas à dole. Qqun pourrait regarder pour moi à Dole?
Merci
Demain je serais à besac pour les résultats et donc pas à dole. Qqun pourrait regarder pour moi à Dole?
Merci
8 écrits pour 8 oraux!!!
-
- Régulier
Franceska : admissible à Saintes (17)
Rochefort (11/05)
Angoulème croix rouge (19/05)
Je voulais Saintes, je ne comptais pas du tout dessus (vu la cata en tests psy)... Comme quoi...
Voilà !
Bonne chance à toutes et tous
Rochefort (11/05)
Angoulème croix rouge (19/05)
Je voulais Saintes, je ne comptais pas du tout dessus (vu la cata en tests psy)... Comme quoi...

Voilà !
Bonne chance à toutes et tous

allez, je me lance ...Loulieb a écrit : Quelles sont les répercussions sanitaires et sociales d'une consommation excessive d'alcool?
INTRO:
La consommation excessive d'alcool a des conséquences graves et nombreuses. Nous verrons en premier lieu quelles sont les incidences d'une telle consommation sur la santé, puis quelles en sont les répercussions sociales.
I. Repercussions sanitaires:
A- A court terme:

B- A plus ou moins long terme:

II. Répercussions sociales:

Comme on l'a vu, les conséquence d'une consommation excessive d'alcool peuvent êtres dramatiques, tant d'un point de vue sanitaire que social. Chez les jeunes, la montée du phénomène de mode du "binge drinking" est inquiétante ...
Voilou, rapidemment ce que j'ai fait, j'ai joué le jeu des 10 minutes de préparation, pas plus, j'aurais voulu parler des récentes lois Bachelot sur la vente d'alcool (stations service, publicité, vente sur internet ...), mais je ne sais pas exactement ce qui est réellement passé de ce qui ne l'est pas, et je ne savais pas trop où en parler, dans la conclusion ? ....
J'attends votre avis et vos exposés !

Dernière modification par mag83 le 16 avr. 2009 14:18, modifié 1 fois.
IDE
merci à toi Loulieb d'avoir lancé les sujets, je vous en trouve un autre pour plus tard !
IDE
Je les trouve bien tes idées mag83!!!!! En 10min bravo
Bon allez j'en poste d'autres...choisissez!
Donner ou pas : L'important est de dire à ces proches
Que pensez vous de l'image de l'infirmière véhiculé par les médias?
Comment expliquez vous l'augmentation des familles monoparentales?

Bon allez j'en poste d'autres...choisissez!
Donner ou pas : L'important est de dire à ces proches
Que pensez vous de l'image de l'infirmière véhiculé par les médias?
Comment expliquez vous l'augmentation des familles monoparentales?
ESI 2009/2012
mag83 a écrit :allez, je me lance ...Loulieb a écrit : Quelles sont les répercussions sanitaires et sociales d'une consommation excessive d'alcool?
INTRO:
La consommation excessive d'alcool a des conséquences graves et nombreuses. Nous verrons en premier lieu quelles sont les incidences d'une telle consommation sur la santé, puis quelles en sont les répercussions sociales.
I. Repercussions sanitaires:
A- A court terme:
accidents de la route (prévention: concept SAM sécurité routière)
comas éthiliques
B- A plus ou moins long terme:
dépendance (addiction) physique et psychologique, irritabilité, insomnies ...
favorise l'apparition de cyrrhoses, cancers, maladies cardio-vasculaires
II. Répercussions sociales:
exclusion, repli sur soi
violences conjugales ou familliales
désihnibition (j'arrive pas à écrire correctement ce mot, faut que je vérifie !
) , risque d'abus sexuels ou d'être abusé sexuellement
répercussions professionnelles, perte d'emploi
Comme on l'a vu, les conséquence d'une consommation excessive d'alcool peuvent êtres dramatiques, tant d'un point de vue sanitaire que social. Chez les jeunes, la montée du phénomène de mode du "binge drinking" est inquiétante ...
Voilou, rapidemment ce que j'ai fait, j'ai joué le jeu des 10 minutes de préparation, pas plus, j'aurais voulu parler des récentes lois Bachelot sur la vente d'alcool (stations service, publicité, vente sur internet ...), mais je ne sais pas exactement ce qui est réellement passé de ce qui ne l'est pas, et je ne savais pas trop où en parler, dans la conclusion ? ....
J'attends votre avis et vos exposés !
J'ai mis plus ou moins comme toi alors je ne mets pas mon exposé qui ne serait que répétition

Mais je trouve ce que tu as fais très bien !
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Donner ou pas : L'important est de dire à ces proches (je suppose qu'on parle du don d'organes)
A l'heure actuelle la France doit faire face à une pénurie d'organes, il a donc été décidé de qualifier cette cause de "grande cause nationale 2009" ce qui permet donc de faire de la sensibilisation à grande échelle.
Que l'on soit pour ou contre, l'essentiel est de le faire savoir, car dans 60% des cas la cause de non prélèvement est le refus de la famille. Etant dans une période de deuil il est difficile à la famille de prendre la décision ou non de donner les organes du défunt car bien souvent, la volonté de ce dernier n'a pas été exprimée.
Quels sont les possibilités pour faire connaître son choix, qu'il soit négatif ou positif ?
- tout d'abord le faire savoir à ses proches afin qu'ils soient au courant de notre dernière volonté et qu'elle soit respectée.
- en cas d'accord, porter sur soi une carte de donner, celle-ci n'est pas obligatoire mais elle témoigne de notre décision.
- en cas de refus s'inscrire au registre national des refus qui garantit en toutes circonstances le respect de notre volonté. On peut toutefois revenir sur notre décision à tout moment.
En conclusion, il existe plusieurs façons de faire connaître notre choix mais le plus important est d'en parler, avec sa famille, avec ses proches, pour qui dans la douleur du décès il sera plus facile de se référer à la vonlonté du défunt.
Voilà ce que j'ai fais en 10min, mais je ne vois pas tellement de plan alors je ne sais pas si c'est convenable, qu'en pensez vous ?
A l'heure actuelle la France doit faire face à une pénurie d'organes, il a donc été décidé de qualifier cette cause de "grande cause nationale 2009" ce qui permet donc de faire de la sensibilisation à grande échelle.
Que l'on soit pour ou contre, l'essentiel est de le faire savoir, car dans 60% des cas la cause de non prélèvement est le refus de la famille. Etant dans une période de deuil il est difficile à la famille de prendre la décision ou non de donner les organes du défunt car bien souvent, la volonté de ce dernier n'a pas été exprimée.
Quels sont les possibilités pour faire connaître son choix, qu'il soit négatif ou positif ?
- tout d'abord le faire savoir à ses proches afin qu'ils soient au courant de notre dernière volonté et qu'elle soit respectée.
- en cas d'accord, porter sur soi une carte de donner, celle-ci n'est pas obligatoire mais elle témoigne de notre décision.
- en cas de refus s'inscrire au registre national des refus qui garantit en toutes circonstances le respect de notre volonté. On peut toutefois revenir sur notre décision à tout moment.
En conclusion, il existe plusieurs façons de faire connaître notre choix mais le plus important est d'en parler, avec sa famille, avec ses proches, pour qui dans la douleur du décès il sera plus facile de se référer à la vonlonté du défunt.
Voilà ce que j'ai fais en 10min, mais je ne vois pas tellement de plan alors je ne sais pas si c'est convenable, qu'en pensez vous ?

LeeLoo19 a écrit :Donner ou pas : L'important est de dire à ces proches (je suppose qu'on parle du don d'organes)
B c'est super mais le problème c'est que tu n'as pas de plan, mais tu l'as donné en plus quand t'expliquais tes arguments "Quels sont les possibilités pour faire connaître son choix, qu'il soit négatif ou positif ?"
Négatif / Positif!
Moi j'avais fait le plan Pourquoi les gens ne donnent pas / Pourquoi c'est important de donner et de le dire à ces proches.
ESI 2009/2012
skakaline a écrit :LeeLoo19 a écrit :Donner ou pas : L'important est de dire à ces proches (je suppose qu'on parle du don d'organes)
B c'est super mais le problème c'est que tu n'as pas de plan, mais tu l'as donné en plus quand t'expliquais tes arguments "Quels sont les possibilités pour faire connaître son choix, qu'il soit négatif ou positif ?"
Négatif / Positif!
Moi j'avais fait le plan Pourquoi les gens ne donnent pas / Pourquoi c'est important de donner et de le dire à ces proches.
Oui mais la question n'est pas de savoir pourquoi les gens ne donnent pas mais plutôt l'importance de le dire à ses proches, alors peut-être positif/négatif et encore je ne trouve pas ça bien.
Quelqu'un a une autre idée ?

J'aurai ajouté que faire savoir à ses proches si l'on est donneur ou pas, c'est les préserver d'une décision très difficile à prendre...
38 ans - Maman de Chloé 14 ans et de Thomas 5 ans
ESI 2011/2014 - IFSI Clermont-Ferrand
ESI 2011/2014 - IFSI Clermont-Ferrand
-
yahooo je suis admissible à Auxerre
ça redonne courage, comme quoi on peut y croire après 15 ans sans aller à l'école
Plus qu'à attendre les résultats de Troyes
un peu de stress pour l'oral on verra bien mais vraiment hâte d'y être
Arriba arriba,
Bonne chance à vous toutes
ça redonne courage, comme quoi on peut y croire après 15 ans sans aller à l'école
Plus qu'à attendre les résultats de Troyes
un peu de stress pour l'oral on verra bien mais vraiment hâte d'y être
Arriba arriba,

Bonne chance à vous toutes
ESI 2009 - 2012 ... Ou pas