Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Allez on relance les troupes ^^
Comment pensez-vous pouvoir gérer l’attitude de patients non-coopérants, voire agressifs qui vous insultent ou vous menacent ?
Pour moi, les patiens ont peur de l'hopital car c'est la maladie, la douleur...il faut donc leur fait changer de ces visions toutes stéréotypés et donc être calmes avec eux et bien leur expliquer ce qu'on va faire et pourquoi au lieu de leur faire une prise de sang ou une perfusion sans rien leur dire, après si ils ne sont toujours pas coopérant il faut le mettre devant le fait à savoir si il veut vraiment guérir ou non...faudrait peut être que je résume là !!lol
Comment pensez-vous pouvoir gérer l’attitude de patients non-coopérants, voire agressifs qui vous insultent ou vous menacent ?
Pour moi, les patiens ont peur de l'hopital car c'est la maladie, la douleur...il faut donc leur fait changer de ces visions toutes stéréotypés et donc être calmes avec eux et bien leur expliquer ce qu'on va faire et pourquoi au lieu de leur faire une prise de sang ou une perfusion sans rien leur dire, après si ils ne sont toujours pas coopérant il faut le mettre devant le fait à savoir si il veut vraiment guérir ou non...faudrait peut être que je résume là !!lol
ESI 2009/2012
1. Comment vous êtes vous préparé au concours?
Seule, avec des bouquins et internet, j'avance mieux ainsi.
2. Citez deux de vos attitudes que vous aimeriez améliorer.Mon franc parlé (avec mon entourage) et ma possessivité (j'sais pas si j'peux dire ça mais j'vois rien d'autre là...
)
3. Quelles sont vos principales qualités?Rigoureuse, dynamique, sociable et observatrice.
4. Appreciez vous le trvail en équipe?
Oui, notamment grâve aux pompiers.
5. Dans votre experience personnelle, votre personnalité, citez des elements qui vous aideront dans ce métier.Déjà répondu plus haut.
6. Pensez vous que votre personnalité peut vous aider ou au contraire vous gener dans l'exercice de ce metier?
De même.
7. Acceptez vous facilement l'avis ou un ordre donné par un supérieur hierarchique?
Oui, notamment grâce aux diverses fomrations pour être volontaire, où beaucoup de rigueur est demandée.
8. Comment vous voyez vous dans 5 ans?Déjà répondu plus haut.
9. Vivez vous avec une personne ou vivez vous seule?Bientôt j'espère.
10. Avez vous des amis?Oui je suis plutôt sociable, je tisse rapidement des relations.
11. Vos parents, vos frères, vos soeurs, que font ils comme métier? Mon père est pompier professionnel, ma mère AMP et ma soeur à 14ans, la famille est plutôt tournée vers le paramédical/aide à la personne.
12. Quels sont vos occupations ou centre d'interet en dehors du travail?
Passer du temps avec mes amis/famille, les pompiers (je suis aussi monitrice des jeunes sapeurs pompiers), cuisine, lecture, musique...
13. Quelles relations avez vous avec votre famille, vos amis, vos collègues?Bonne relations, aucun soucis.
14. Que ferez vous ce week end et ce soir?
Ce soir je regarde la nouvelle star
Ce week end est chargé entre pompiers, famille et révisions ^^
15. Pensez vous nous avoir convaincus?
En tout cas je l'espère
16. Avez vous des questions à nous poser?
Qu'en avez vous pensé
Seule, avec des bouquins et internet, j'avance mieux ainsi.
2. Citez deux de vos attitudes que vous aimeriez améliorer.Mon franc parlé (avec mon entourage) et ma possessivité (j'sais pas si j'peux dire ça mais j'vois rien d'autre là...

3. Quelles sont vos principales qualités?Rigoureuse, dynamique, sociable et observatrice.
4. Appreciez vous le trvail en équipe?
Oui, notamment grâve aux pompiers.
5. Dans votre experience personnelle, votre personnalité, citez des elements qui vous aideront dans ce métier.Déjà répondu plus haut.
6. Pensez vous que votre personnalité peut vous aider ou au contraire vous gener dans l'exercice de ce metier?
De même.
7. Acceptez vous facilement l'avis ou un ordre donné par un supérieur hierarchique?
Oui, notamment grâce aux diverses fomrations pour être volontaire, où beaucoup de rigueur est demandée.
8. Comment vous voyez vous dans 5 ans?Déjà répondu plus haut.
9. Vivez vous avec une personne ou vivez vous seule?Bientôt j'espère.
10. Avez vous des amis?Oui je suis plutôt sociable, je tisse rapidement des relations.
11. Vos parents, vos frères, vos soeurs, que font ils comme métier? Mon père est pompier professionnel, ma mère AMP et ma soeur à 14ans, la famille est plutôt tournée vers le paramédical/aide à la personne.
Passer du temps avec mes amis/famille, les pompiers (je suis aussi monitrice des jeunes sapeurs pompiers), cuisine, lecture, musique...
13. Quelles relations avez vous avec votre famille, vos amis, vos collègues?Bonne relations, aucun soucis.
Ce soir je regarde la nouvelle star

Ce week end est chargé entre pompiers, famille et révisions ^^
En tout cas je l'espère

Qu'en avez vous pensé

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

skakaline a écrit :Allez on relance les troupes ^^
Je pense qu'il faut rester calme et garder son sang froid.
Il faut essayer de cerner le problème, comprendre pourquoi tant d'agressivité, et essayer d'expliquer afin de rendre les gestes moins difficiles. Je pense que si la personne comprends mieux, elle sera moins réticente.

-
- Fidèle
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
m0i Admissible a Perpignan 

- ESI Perpignan 2009 / 2012 -
- celine_54120
- Insatiable
Ah, un autre truc par rapport aux études de médecine.
Ce qui m'a vraiment conforté dans l'idée de l'ifsi plutôt qu'de la fac de médecine, c'est la mentalité.
En médecine c'est chacun pour sois, et faut planter les autres comme on peut ( faux corrigés, cours...etc)
Évidemment, on a tous envie de réussir, et les places sont chères, mais ici c'est l'entraide avant tout.
Ce forum en est la preuve
Et j'en ai besoin.
Ce qui m'a vraiment conforté dans l'idée de l'ifsi plutôt qu'de la fac de médecine, c'est la mentalité.
En médecine c'est chacun pour sois, et faut planter les autres comme on peut ( faux corrigés, cours...etc)
Évidemment, on a tous envie de réussir, et les places sont chères, mais ici c'est l'entraide avant tout.
Ce forum en est la preuve

Et j'en ai besoin.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Totalement d'accord avec toi concernant médecine, vraiment un sale esprit...

Tout à fait d'accord...beaucoup trop individualiste pour moi, et ils me font halluciné à l'hôpital, quand il rentre dans les chambres pas un bonjour rien, c'est pas une personne c'est une machine qu'il faut réparer en quelque sorte pour eux...je les trouve vraiment pas humain, même si (heureusement!) ils ne sont pas tous comme ça!
ESI 2009/2012
Tout pareil, et je rajouterais que si je ne parviens pas à la calmer, je n'hésiterais pas à passer la main à une collègue, avec qui ça passera peut être mieux.LeeLoo19 a écrit :
Je pense qu'il faut rester calme et garder son sang froid.
Il faut essayer de cerner le problème, comprendre pourquoi tant d'agressivité, et essayer d'expliquer afin de rendre les gestes moins difficiles. Je pense que si la personne comprends mieux, elle sera moins réticente.
IDE
Salut,
Admissible à Perpignan moi aussi !
Admissible à Perpignan moi aussi !
Maman de Rémi 9 ans, Lucie 7 ans et Bastien 4 ans
ESI 2009/2012 à Perpignan
ESI 2009/2012 à Perpignan
1. Comment vous êtes vous préparé au concours?
Après avoir murement réfléchie (au sujet de mes capacités à réussir et à re-devenir une élève) et une fois la décision arrêtée quant à mon inscription à ce concours, j'ai préparé les épreuves écrites et orales à l'aide de livres et du forum infirmier.com
2. Citez deux de vos attitudes que vous aimeriez améliorer?
Mon manque de spontanéité (je suis toujours en train de tout planifier et d'optimiser mon organisation) et le regard parfois trop critique que je pose sur moi.
3. Quelles sont vos principales qualités?
Patiente, curieuse intellectuellement, ouverte, souriante et optimiste.
4. Appreciez vous le travail en équipe?
Oui, surtout quand la hiérarchie est bien établie ainsi que la politique qualité tant en terme de qualité de soins, d'écoute, d'accueil.
5. Dans votre experience personnelle, votre personnalité, citez des elements qui vous aideront dans ce métier.
Au cours des 17 années passées en tant que technicienne de laboratoire, j'ai beaucoup muri et appris sur moi-même et sur les autres.
Je sais mieux faire face à l'agressivité ou à l'exigence latente ou active des patients, j'ai appris à écouter et à tenir compte des avis des uns et des autres. J'ai gagné en patience, en compassion et je suis de plus en plus à l'aise dans un rôle de soutien psychologique enfin j'ai aussi acquis de l'expérience en ce qui concerne la prévention et l'éducation pour la santé.
6. Pensez vous que votre personnalité peut vous aider ou au contraire vous gêner dans l'exercice de ce métier
Je crois que ma personnalité peut m'aider surtout ma patience et ma curiosité intellectuelle.
Oui, car je suis très rigoureuse et, en tant que responsable qualité dans le laboratoire où j'exerce, j'ai appris à respecter les règlements, procédures et autres modes opératoires.
8. Comment vous voyez vous dans 5 ans?
Infirmière libérale, en SSIAD ou en Ehpad ... enfin, j'espère !!!
9. Vivez vous avec une personne ou vivez vous seule?
Seule ... pour l'instant.
10. Avez vous des amis?
Oui et j'espère bien faire encore de nouvelles connaissances!
11. Vos parents, vos frères, vos soeurs, que font ils comme métier?
Mon père est boulanger en retraite, ma mère, agent territorial et ma soeur professeur de lettres-histoires.
Mes centres d'intérêt sont plutôt éclectique : cuisine, couture, sport (tout sauf les sumo et le catch), voyages, lectures.
13. Quelles relations avez vous avec votre famille, vos amis, vos collègues?
Très bonnes avec ma famille et mes amis, normales avec mes collègues une fois que j'ai eu compris que nos collègues ne sont pas forcément des amis sauf pour une qui est effectivement devenue une de mes meilleures amis!
Ce soir je retourne au laboratoire pour compenser mon absence actuelle (là, je réponds ce que je dirais les jour J)
Ce week end : je fête encore mon anniversaire avec une partie de mes amis car j'ai du organiser plusieurs diner pour mes 37 ans au regard du nombre des invités par rapport à la taille de ma maison!
J'espère car je me suis mise à nue et montrée sincère
Et vous, que pensez vous de ma prestation?
Après avoir murement réfléchie (au sujet de mes capacités à réussir et à re-devenir une élève) et une fois la décision arrêtée quant à mon inscription à ce concours, j'ai préparé les épreuves écrites et orales à l'aide de livres et du forum infirmier.com
2. Citez deux de vos attitudes que vous aimeriez améliorer?
Mon manque de spontanéité (je suis toujours en train de tout planifier et d'optimiser mon organisation) et le regard parfois trop critique que je pose sur moi.
3. Quelles sont vos principales qualités?
Patiente, curieuse intellectuellement, ouverte, souriante et optimiste.
4. Appreciez vous le travail en équipe?
Oui, surtout quand la hiérarchie est bien établie ainsi que la politique qualité tant en terme de qualité de soins, d'écoute, d'accueil.
5. Dans votre experience personnelle, votre personnalité, citez des elements qui vous aideront dans ce métier.
Au cours des 17 années passées en tant que technicienne de laboratoire, j'ai beaucoup muri et appris sur moi-même et sur les autres.
Je sais mieux faire face à l'agressivité ou à l'exigence latente ou active des patients, j'ai appris à écouter et à tenir compte des avis des uns et des autres. J'ai gagné en patience, en compassion et je suis de plus en plus à l'aise dans un rôle de soutien psychologique enfin j'ai aussi acquis de l'expérience en ce qui concerne la prévention et l'éducation pour la santé.
6. Pensez vous que votre personnalité peut vous aider ou au contraire vous gêner dans l'exercice de ce métier
Je crois que ma personnalité peut m'aider surtout ma patience et ma curiosité intellectuelle.
Oui, car je suis très rigoureuse et, en tant que responsable qualité dans le laboratoire où j'exerce, j'ai appris à respecter les règlements, procédures et autres modes opératoires.
8. Comment vous voyez vous dans 5 ans?
Infirmière libérale, en SSIAD ou en Ehpad ... enfin, j'espère !!!
9. Vivez vous avec une personne ou vivez vous seule?
Seule ... pour l'instant.
10. Avez vous des amis?
Oui et j'espère bien faire encore de nouvelles connaissances!
11. Vos parents, vos frères, vos soeurs, que font ils comme métier?
Mon père est boulanger en retraite, ma mère, agent territorial et ma soeur professeur de lettres-histoires.
Mes centres d'intérêt sont plutôt éclectique : cuisine, couture, sport (tout sauf les sumo et le catch), voyages, lectures.
13. Quelles relations avez vous avec votre famille, vos amis, vos collègues?
Très bonnes avec ma famille et mes amis, normales avec mes collègues une fois que j'ai eu compris que nos collègues ne sont pas forcément des amis sauf pour une qui est effectivement devenue une de mes meilleures amis!
Ce soir je retourne au laboratoire pour compenser mon absence actuelle (là, je réponds ce que je dirais les jour J)
Ce week end : je fête encore mon anniversaire avec une partie de mes amis car j'ai du organiser plusieurs diner pour mes 37 ans au regard du nombre des invités par rapport à la taille de ma maison!
J'espère car je me suis mise à nue et montrée sincère
Et vous, que pensez vous de ma prestation?
IDE en psychiatrie
trop mais trop contente vais reussir à decendre de mon nuage afin de pouvoir préparer l'oral, car OUI je suis admissible à Montauban.
Felicitations à tout le monde
Felicitations à tout le monde
félicitations à tous les nouveaux admissibles
comme je l'ai déjà dit infirmier.com=forum de winners

comme je l'ai déjà dit infirmier.com=forum de winners

IDE en psychiatrie
Admissible à Saint-Herblain ! 

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
-
hey !! je suis nouvelle , je vien juste de m'inscrire . je voulai d'abord féliciter toutes celles qui ont eu le concours , moi je suis dans l'attente de mes résultat et le stresse pointe son nez

concours le 30mars à rouffach: résultat le 6mai
concours le 6 mai à strasbourg: résultat le 14mai
concours le 6 mai à strasbourg: résultat le 14mai
hey je vais passer l'oaral ds qq heures
je commence a stressé là !!
=S

je commence a stressé là !!
=S