Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- camilleflo
- Régulier
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Admissible à Montpellier ça fait plaisir!
1500 candidats > 450 admissibles > 160 places… orale en juin !
Bonne chance à tous! Et bon courage pour la suite aux candidats recalés!
1500 candidats > 450 admissibles > 160 places… orale en juin !
Bonne chance à tous! Et bon courage pour la suite aux candidats recalés!
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer...
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Bonjour,
Je vais passer l'oral au mois de mai mais j'ai quelque chose qui me chiffone,
ça fait 4 mois que ma maman est décédée et je stress totalement à l'idée d'évoquer cet évènement, pas parce que j'ai peur de craquer, plutôt parce que j'ai peur que le jury prenne ça pour un frein ... je sais pas trop comment me défendre sur ce sujet au cas ou bien sûr on vient à en parler
ça fait 4 mois que ma maman est décédée et je stress totalement à l'idée d'évoquer cet évènement, pas parce que j'ai peur de craquer, plutôt parce que j'ai peur que le jury prenne ça pour un frein ... je sais pas trop comment me défendre sur ce sujet au cas ou bien sûr on vient à en parler

IDE 2012 ( promo 2009/2012)
C'est vrai que tu aurais peut être dû étoffer les réponses, mais si le jury n'est pas aller plus loin peut être que ça lui a suffit.
On ne va pas trop continuer là dessus si tu ne passes pas d'autres oraux car il est vrai que ça risque de te stréssé plus qu'autre chose...
Courage
Désolé pour le flood, mais bon les MP c'est pas pratique pour parler avec tout le monde
Pourquoi devoir parler uniquement concours, c'est chiant je trouve, on pourrait partager bien plus comme on le fait parfois alors qu'on ne devrait pas... Mais c'est vrai que c'est long à lire désolé.
On ne va pas trop continuer là dessus si tu ne passes pas d'autres oraux car il est vrai que ça risque de te stréssé plus qu'autre chose...
Courage

Désolé pour le flood, mais bon les MP c'est pas pratique pour parler avec tout le monde

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

-
- Accro
Mandyne a écrit :Bonjour,
à mon avis si on ne te demande rien qui s'y rapporte, ne dis rien pour ne pas risquer de craquer. Si ce sujet est abordé, alors tu es un être humain qui vient de perdre un être cher, c'est normal que tu ais du chagrin et comme toute personne dans cette situation tu vas devoir faire ton deuil et cela va prendre plus ou moins de temps, mais la rentrée est dans plusieurs mois et si c'est le cas tu peux leur faire comprendre que tu vas gérer et que cela ne va pas compromettre tes études, on est hélas tous voué à perdre ses parents un jour ou l'autre même si on souhaite tous que se soit le plus tard possible ...
tu le vis comment actuellement ? Au fond de toi tu penses que cela puisse être un frein ?
ESI 3ème année
- virginieeva
- Fidèle
admissible à la croix-rouge de Nîmes.
Bravo à tous

Bravo à tous

maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
Admissible au CHU de Grenoble, à St égrève, à St martin et à Bourgoin.
Il me reste plus qu'à recevoir le résultat de Chambery.
Bravo à toutes et à tous!!!
Il me reste plus qu'à recevoir le résultat de Chambery.
Bravo à toutes et à tous!!!

ESI 2009/2012 St Egrève!!!!
Aaaaaaaaaaaaaaaah admissible à Montpellier trop trop trop heureuse !!
Moi je trouve que 450 admissibles pour 160 places c'est pas mal du tout !!!

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
recalée à montelimar montpellier et nimes croix rouge jpeux vous dire que la tristesse m'envahie ... felicitation tout de meme aux autres

Agrume a écrit :Aaaaaaaaaaaaaaaah admissible à Montpellier trop trop trop heureuse !!![]()
![]()
FELICITATIONS

On n'en a jamais douté !!
Felicitations à tous

TADAM !!! Je suis maintenant sûre de faire partie de ce topic jusqu'à mon oral !! 

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)

Les révisions vont aller de plus belles

Bonjour,
Merci de ne poster ici que vos résultats et vos félicitations.
En ce qui concerne vos résultats, merci de poser la question directement dans le forum "Près de chez vous".
Notons que la discussion sur le changement de concours a été fusionné avec le topic : Changement dans le concours ?.
Bonne continuation
Merci de ne poster ici que vos résultats et vos félicitations.
En ce qui concerne vos résultats, merci de poser la question directement dans le forum "Près de chez vous".
Notons que la discussion sur le changement de concours a été fusionné avec le topic : Changement dans le concours ?.
Bonne continuation

pimzie974 a écrit :
Mon thme c'etait :"Soins et precaritée"
je n'atais pas du tout inspirée et le jury la vue car mon exposé n'a duré que 2minutes![]()
La j'ai su tout de suite qu'elles n'avaient pas etée conviancus !
Bref maintenan je sais a quoi m'attendre et je ferrais mieux l'année prochaine !!
Honnêtement moi je peux te rassurer en te disant que l'an dernier j'étais tombé sur un sujet que je maitrisais pas, j'ai à tout cassé parlé 2min dessus le jury m'a dit à la fin "ah b dis donc c'était pas long" (sympa le commencement de l'entretien ^^) mais après j'ai montré que j'étais motivé, et...j'ai eu 16

Merci en tout cas de nous avoir raconté tout ça!!
Et FELICITATION agrume

ESI 2009/2012
-
- Accro

Mais si tu as eu 16 à l'oral

En avant la 2ème année... 100% heureuse...