Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: lettre à mettre ds dossier d'inscription
Courrier demande d'inscription concoursbeneto a écrit :Bonjour à toutes,
je me présente je bosse à l'AP-HP depuis 9 ANS en tant que secretaire médicale.
J'en ai marre de l'administratif et veux passer côté soins.
Je suis en train de constituer mon dossier et je suis embétée avec la lettre à fournir.
Que doit-on mettre dans cette lettre ? nos motivations ??
M![]()
![]()
erci pour vos réponses a bientôt
lettre de motivation concours
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Re: Courrier demande d'inscription concours
pour la lettre de motivation
concours 2009
bonjour à tous..
je viens tout juste de m'inscrire sur le forum et ce topic me plait car moi je suis en Terminale ES dans un lycée parisien et je passerait le concours début 2009..
Je n'ai que 18 ans mais je sais que c'est ce que je veux faire..
malheureusement je n'ai pas trop le temps de réviser mon concours avec le bac qui approche..
j'espere quand même y arriver.
bon courage à tous.
je viens tout juste de m'inscrire sur le forum et ce topic me plait car moi je suis en Terminale ES dans un lycée parisien et je passerait le concours début 2009..
Je n'ai que 18 ans mais je sais que c'est ce que je veux faire..
malheureusement je n'ai pas trop le temps de réviser mon concours avec le bac qui approche..
j'espere quand même y arriver.
bon courage à tous.

Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
Re: concours 2009
slt a toi Miss-cyn
Ne te décourage pas en consultant le forum tu vas trouver beaucoup d'exemple de personne qui étè dans le meme cas que toi cad qui préparé le BAC et le concours simultanément et sa ne lé a pas empeché d'obtenir les deux
Il suffit de le vouloir et du y arrivera
Bon courage a toi

Ne te décourage pas en consultant le forum tu vas trouver beaucoup d'exemple de personne qui étè dans le meme cas que toi cad qui préparé le BAC et le concours simultanément et sa ne lé a pas empeché d'obtenir les deux

Bon courage a toi

ESI 2009/2012 CH de Meaux
Re: concours 2009
Salut, moi je suis actuellement une prépa pour passer le concours mais beaucoup l'ont sans avoir à suivre cette formation alors, ne pas se décourager.
Je profite du sujet pour demander si quelqu'un sait, selon les endroits, comment on doit faire notre demande d'inscription et s'il faut aller chercher les dossiers nous même ou si certaines écoles les envois :
- IFSI du centre hospitalier Marchant de Toulouse
- La croix rouge Toulouse
- Auch
- Le Val d'Ariège (Pamiers)
- Carcassonne
Si quelqu'un a déjà fait une demande, merci de me dire comment il a fait.
PS : un ami veut le passer à Paris et il a été étonné d'apprendre qu'il fallait qu'il aille le chercher lui-même...
Merci
Je profite du sujet pour demander si quelqu'un sait, selon les endroits, comment on doit faire notre demande d'inscription et s'il faut aller chercher les dossiers nous même ou si certaines écoles les envois :
- IFSI du centre hospitalier Marchant de Toulouse
- La croix rouge Toulouse
- Auch
- Le Val d'Ariège (Pamiers)
- Carcassonne
Si quelqu'un a déjà fait une demande, merci de me dire comment il a fait.
PS : un ami veut le passer à Paris et il a été étonné d'apprendre qu'il fallait qu'il aille le chercher lui-même...

Il ne suffit pas d'attendre les évènements qu'on souhaite, c'est à nous de les provoquer.
- Florence21
- VIP
Re: Session 2009 !!!
coucou,
ALors de mon coté, j'ai envoyé des lettres demandant un dossier
.
J'ai su par la suite, que la Croix rouge aime bien qu'on mette dans l'enveloppe, une enveloppe timbrée
pour la réponse.
Pour l'ifsi de Dijon, soit tu passes prendre ton dossier si tu habites à coté, soit tu envoies une lettre et tu recevras le dossier par la Poste. Certains sites ifsi donnent la possibilité de télécharger le dossier, je ne peux pas pour Dijon.
En ce qui concerne le concours d'aide-soignante, j'ai aussi envoyé un courrier à l'école d'aide-soignant et j'ai reçu le dossier dans ma boîte.
Voilà
ALors de mon coté, j'ai envoyé des lettres demandant un dossier

J'ai su par la suite, que la Croix rouge aime bien qu'on mette dans l'enveloppe, une enveloppe timbrée

Pour l'ifsi de Dijon, soit tu passes prendre ton dossier si tu habites à coté, soit tu envoies une lettre et tu recevras le dossier par la Poste. Certains sites ifsi donnent la possibilité de télécharger le dossier, je ne peux pas pour Dijon.
En ce qui concerne le concours d'aide-soignante, j'ai aussi envoyé un courrier à l'école d'aide-soignant et j'ai reçu le dossier dans ma boîte.
Voilà

S1 validé
salutFlorence21 a écrit :coucou,
ALors de mon coté, j'ai envoyé des lettres demandant un dossier.
J'ai su par la suite, que la Croix rouge aime bien qu'on mette dans l'enveloppe, une enveloppe timbréepour la réponse.
Voilà
je voulais te demander si à l' IFSI de Dijon ,il y a avait un internat ??
merci et courage à tous

ESI 2009-2012
- Florence21
- VIP
ALors là, tu me poses une colle mais comme ça, je te dirai non
. Je n'en ai pas entendu parlé. Je te donne les coordonnées, tu passes un coup de fil et on te le dira très vite.
Dijon étant une ville universitaire, il y a bcp de studios qui ont été construits pour les logements.
IFSI ( Centre Hospitalier Universitaire )
12, boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny BP.77908
21000 DIJON
Tél: 03 80 29 35 02
Je ne me suis pas trop penché sur le problème car j'habite Dijon. Voici le site de l'ifsi de Dijon : http://www.touslesifsi.info/ifsi-chu-dijon.html" target="_blank

Dijon étant une ville universitaire, il y a bcp de studios qui ont été construits pour les logements.
IFSI ( Centre Hospitalier Universitaire )
12, boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny BP.77908
21000 DIJON
Tél: 03 80 29 35 02
Je ne me suis pas trop penché sur le problème car j'habite Dijon. Voici le site de l'ifsi de Dijon : http://www.touslesifsi.info/ifsi-chu-dijon.html" target="_blank
S1 validé
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

La bonne blague, maintenant Annemasse et Annecy ont les concours aux mêmes dates... donc faut choisir, on ne peut plus les passer en même temps...
Pfiouu, plus le temps passe et plus je reste à surfer sur le forum, plus je stresse !!!!!!!!!!!!!!
Ca passe trop vite c'est dingue !
Profitons des fêtes de fin d'année, et de repartir de plus belle ensuite !!
Ca passe trop vite c'est dingue !
Profitons des fêtes de fin d'année, et de repartir de plus belle ensuite !!
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
bonjour à tous
je me présente ,je suis lycéenne,je prépare mon bac stl chimie et je tente comme vous le concours cette année: j'ai choisi l'ifsi robertsau de strasbourg.j'espère qu'on l'aura tous!!!ben sinon bonne fête à vous
cordialement,
azazella

je me présente ,je suis lycéenne,je prépare mon bac stl chimie et je tente comme vous le concours cette année: j'ai choisi l'ifsi robertsau de strasbourg.j'espère qu'on l'aura tous!!!ben sinon bonne fête à vous

cordialement,
azazella
tenterai ifsi robertsau 2010 pourquoi pas?
bnjour jai regarder un petit peu partoutsur le forum et je n'ai pas trouverde renseignement sur le conours de vire dans le 61 est ce que quelqu'un pourrait me renseigner?je voudrais savoir le nombre d'admis au final
merci d'avance
merci d'avance
j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire si les concours de la croix rouge sont plus difficiles?? et si quelqu'un savait combien il y avait de paricipant au conours de la croix rouge a nantes en mars 2008? merci encore d'avance
- sweet_alice
- Forcené
Coucou à toutes et à tous!
Après un échec à l'oral en 2007, j'ai décidée de retenter le concours d'infirmière en 2009 dans le bas-rhin!
Je suis disponible dans mon secteur pour réviser si cela intéresse quelqu'un ou discuter du concours (envoyez moi un MP afin d'échanger les mails!)
J'ai commencé durant les vacances à travailler la CG et les tests, pas facile de se motiver mais j'essaye comme j'y peut!
Voila!
Je vous dit à tous et à toutes bon courage et bonnes fêtes de fin d'année, que 2009 soit l'année de la réussite!^^
Après un échec à l'oral en 2007, j'ai décidée de retenter le concours d'infirmière en 2009 dans le bas-rhin!
Je suis disponible dans mon secteur pour réviser si cela intéresse quelqu'un ou discuter du concours (envoyez moi un MP afin d'échanger les mails!)
J'ai commencé durant les vacances à travailler la CG et les tests, pas facile de se motiver mais j'essaye comme j'y peut!
Voila!
Je vous dit à tous et à toutes bon courage et bonnes fêtes de fin d'année, que 2009 soit l'année de la réussite!^^
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
=)