Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Lettre pour le dossier APHP
Bonjour voila je maprete a envoyer mon dossier pour minscrire au concour aphp des bondy mais j'aurai voulu avoir kelke exemple de la lettre kil fo fournier avec le dossier merci d'avance 

Re: Lettre pour le dossier APHP
Bah moi j'ai mis un truc du genre :
Par cette lettre, je vous demande de bien vouloir m'inscrire au concours de l'APHP du printemps 2009.
Avec les formules de politesses habituelles et mes coordonnées.
Par cette lettre, je vous demande de bien vouloir m'inscrire au concours de l'APHP du printemps 2009.
Avec les formules de politesses habituelles et mes coordonnées.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
-
Re: Session 2009 !!!
Pour ma part je repasse le concours en 2009... recalée a l'oral avec un 9/20
Si vous avez quelques conseils en passant... si certaine ont déjà passé le concours, le jury m'avait repproché d'être idéaliste... et m'avait conseillé un stage en maison de retraite -chose que je n'ai pas pu faire car après renseignement a une proche qui travaille dans une maison de retraite, ils ne prennent pas... -
Je suis idéaliste ca c'est sur mais je sais quand même que le métier d'infirmier n'est pas rose tout les jours... je peux répondre quoi si ca me retombe dessu ?
merci

Si vous avez quelques conseils en passant... si certaine ont déjà passé le concours, le jury m'avait repproché d'être idéaliste... et m'avait conseillé un stage en maison de retraite -chose que je n'ai pas pu faire car après renseignement a une proche qui travaille dans une maison de retraite, ils ne prennent pas... -
Je suis idéaliste ca c'est sur mais je sais quand même que le métier d'infirmier n'est pas rose tout les jours... je peux répondre quoi si ca me retombe dessu ?

merci

- lolo-style
Moi j'ai miss mes coordonnés en tete et la lettre, j'ai mis
Je déclare Laura.h vouloir m'inscrire au concours d'infirmière du mois de mars 2009.
Unne formule de politesse, la date et une signature!
Quelque chose comme ca. C'est une formalité.
Je déclare Laura.h vouloir m'inscrire au concours d'infirmière du mois de mars 2009.
Unne formule de politesse, la date et une signature!
Quelque chose comme ca. C'est une formalité.
Admissible au concours de l'ap-hp
Oral le 20 mai à Charles Foix
Take the best, fuck the rest
Oral le 20 mai à Charles Foix
Take the best, fuck the rest
ok merci beaucoup de m'avoir repondut
sinon vous aussi vous aller passé le concour??
pck je suis en terminal et j'ai pas vraimen le temps de reviser pour le concour vous vous organiser comment??

pck je suis en terminal et j'ai pas vraimen le temps de reviser pour le concour vous vous organiser comment??
- sweet_alice
- Forcené
Bah tout d'abord qu'as tu dis durant ton entretien pour avoir une telle réaction?
Souvent les gens imaginent que tout et beau et gentil, que les papis mamies sont gentils hors c'est loin d'être le cas!
pourquoi n'aurais tu pas la possibilité de faire un stage? Même une observation ou prendre rdv avec une infrimière référente pouvant te renseigner sur le travail en mdr.
Souvent les gens imaginent que tout et beau et gentil, que les papis mamies sont gentils hors c'est loin d'être le cas!
pourquoi n'aurais tu pas la possibilité de faire un stage? Même une observation ou prendre rdv avec une infrimière référente pouvant te renseigner sur le travail en mdr.
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
=)
-
Je disais -en gros- que j'aimais bien le côté relationel, ce a quoi il ont répondu que certains patients ne le rendaient pas ,portent plainte etc...
mais ca je suis pas dupe forcément ca arrive -rien que par exemple, ma grand mère à été infernale quand elle a été hospitalisée quinzes jours- , j'avais lu également quelques anecdotes de jeunes externes en médecine qui ont des patients relativement difficiles...
Pour ce qui est du stage ,ben c'est ce que l'on m'a dis, qu'ils ne prennaient pas Après c'est vrai que faire un stage d'observation serait pas une mauvaise idée.
mais ca je suis pas dupe forcément ca arrive -rien que par exemple, ma grand mère à été infernale quand elle a été hospitalisée quinzes jours- , j'avais lu également quelques anecdotes de jeunes externes en médecine qui ont des patients relativement difficiles...
Pour ce qui est du stage ,ben c'est ce que l'on m'a dis, qu'ils ne prennaient pas Après c'est vrai que faire un stage d'observation serait pas une mauvaise idée.
-
Re: concours 2009 avec gros ventre, un problème pour l'oral???!!
Oui je m'attends à toutes ces questions, j'ai déjà eu le concours en 2003 à Nice où j'ai fais 2ans et j'ai dû arrêté donc je connais l'état d'esprit des jury et ce qu'ils recherchent. Pour ce qui est du report non je compte faire ma rentrée en 2009 j'ai déjà 27 ans donc je veux commencer desuite!!!
Merci pour vos réponses j'espère de tout coeur que tout va bien se "goupiller", le risque c'est de s'inscrire aux concours et de ne pas pouvoir passer les épreuves on ne sait jamais vu que le terme est le 29 juin....je pense que ça devrait passer
Merci pour vos réponses j'espère de tout coeur que tout va bien se "goupiller", le risque c'est de s'inscrire aux concours et de ne pas pouvoir passer les épreuves on ne sait jamais vu que le terme est le 29 juin....je pense que ça devrait passer
-
Re: concours 2009 avec gros ventre, un problème pour l'oral???!!
Loulieb est-ce que vous pouvez me renseigner : ayant déjà validé des modules en 1ère et 2ème année en 2003 est-ce que je peux garder le bénéfice de ceux que j'ai validé???? MERCI
- sweet_alice
- Forcené
oui voila, un stage d'observation de 2 jours au moins un le matin de 6h30 à 13h30 et un autre avc l'équipe du soir pour voir comment se passe un roulement. quel est ton statut actuel et ton age? tu travailles, au chomage, - de 26ans? il est possible d'obtenir des stages d'observation conventionnés, je crois qu'l y a n post sur le forum.
=)
=)
-
ben la je repique ma pcem1 (
) donc moins de 26 ans oui ... 

- sweet_alice
- Forcené
va a la mission locale de ta ville et demande a faire quand t'auras des vacances un stage d'observation en milieu médical ou médico social, ils te feront lé conventions...ou l'ANPE ou pourquoi pas la fac, si tu dis que tu veux te réorienter vers infirmier ou que tu hésites entre plusieurs métiers comme médecin,infirmier, pourquoi pas! certaines fac le font, donc a toi de te renseigner^^
=)
=)
-
Oui je demanderai ca a la fac , il vont bientot faire un forum orientation ,il aura surement l'ifsi ,jme renseignerai , merci beaucoup alice 

- lili417
- Adepte
Re: Courrier demande d'inscription concours
kikou
je suis également en terminale
et je compte passer 2 concours en mars prochain
pour m'organiser, je travaille le week-end
j'ai acheter un livre de tests psychotechniques, je l'ai terminée fin novenmbre et je compte le refaire pendant les vacances de février
pour la culture générale, j'enregistre des émissions en rapport avec le sanitaire (ex: le magazine de la santé) et je regarde ça le week-end (j'enregistre 2 émissions pour en voir une le samedi et une le dimanche) et je prend des notes
sinon, j'essai de m'entrainer sur les annales du méga-guide concours infirmier mais j'avoue que j'ai du mal
biz
je suis également en terminale
et je compte passer 2 concours en mars prochain
pour m'organiser, je travaille le week-end
j'ai acheter un livre de tests psychotechniques, je l'ai terminée fin novenmbre et je compte le refaire pendant les vacances de février
pour la culture générale, j'enregistre des émissions en rapport avec le sanitaire (ex: le magazine de la santé) et je regarde ça le week-end (j'enregistre 2 émissions pour en voir une le samedi et une le dimanche) et je prend des notes
sinon, j'essai de m'entrainer sur les annales du méga-guide concours infirmier mais j'avoue que j'ai du mal
biz
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
Re: Courrier demande d'inscription concours
Pour la question de l'organisation et des livres avec lesquels réviser merci de poursuivre sur ces topics:
Bibliothèque pour le concours
Quels livres pour la préparation ?
Avis sur les bouquins
Les sujets sur le livre Lamarre 1 sont ils vraiment durs ?
Depuis combien de temps révisez-vous ?
Qu'avez-vous le plus révisé ?
- Livres
Bibliothèque pour le concours
Quels livres pour la préparation ?
Avis sur les bouquins
Les sujets sur le livre Lamarre 1 sont ils vraiment durs ?
- Révisons
Depuis combien de temps révisez-vous ?
Qu'avez-vous le plus révisé ?
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?