Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- nassimah
- Insatiable
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
arrete de te prendre la tete s'il faut on te posera meme pas la questionLeeLoo19 a écrit :De toute façon je vais être "obligée" de leur dire, parce que c'est la vérité, ça passe ou ça casse, je ne parle plus de ça ça me bouffe ces défauts à la c**.
Merci les filles![]()
Je pense que c'est humanité plutôt non ?

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
EXACTEMENT, j'arrête de toute façon, puis si ça leur va pas j'leur envoie mon papa

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Zaze a écrit :humanité je dirais!
de rien leeloo![]()
tu peux dire que tu as une sensibilité a fleur de peau, ca peut peut être passé mieux?
ok! merci

...Quand on veut on peut ...
... 100% de réussite! Le travail paye!!!!...
... 100% de réussite! Le travail paye!!!!...
- virginieeva
- Fidèle
Je pense même qu'être émotive ça peut être une qualité pour être infirmière. En effet, si on veut être infirmière c'est avant tout parce qu'on a envie d'être auprès des patients, de percevoir leur souffrance et d'essayer d'y répondre par les soins qu'on leur apporte. Si tu ne peux pas t'empêcher de pleurer à la moindre petite émotion,c'est sûr que ça peut être handicapant pour ce métier. Maintenant, c'est aussi cette sensibilité qui te permettra d'essayer de connaître tes patients, de les considérer en tant qu'individu avec leur contexte, leur vie et non seulement en tant que patient.
C'est la personne émotive qui va se pencher naturellement vers le patient qui essaie d'exprimer une souffrance. Quand j'ai fait mon stage en maison de retraite, des personnes âgées avaient beaucoup de mal à s'exprimer, et parfois lorsqu'elles essayaient de réclamer quelque chose, certaines soignantes les ignoraient et d'autres plus sensibles à ces gémissements (car c'était souvent comme cela qu'elles s'exprimaient) se pencher vers elles pour essayer de comprendre ce qu'elles voulaient.
Alors c'est évident qu'au début l'émotion sera parfois difficile à gérer mais c'est le métier en lui-même qui t'apprendra à prendre le recul nécessaire et à t'en servir de manière à être une bonne soignante.
Voilà je pense qu'être émotive et savoir l'utiliser peut être une qualité pour ce métier, après ce n'est que mon avis.

C'est la personne émotive qui va se pencher naturellement vers le patient qui essaie d'exprimer une souffrance. Quand j'ai fait mon stage en maison de retraite, des personnes âgées avaient beaucoup de mal à s'exprimer, et parfois lorsqu'elles essayaient de réclamer quelque chose, certaines soignantes les ignoraient et d'autres plus sensibles à ces gémissements (car c'était souvent comme cela qu'elles s'exprimaient) se pencher vers elles pour essayer de comprendre ce qu'elles voulaient.
Alors c'est évident qu'au début l'émotion sera parfois difficile à gérer mais c'est le métier en lui-même qui t'apprendra à prendre le recul nécessaire et à t'en servir de manière à être une bonne soignante.
Voilà je pense qu'être émotive et savoir l'utiliser peut être une qualité pour ce métier, après ce n'est que mon avis.

maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
Tu as raison Virginieeva !!!
Mais alors, émotive peut être remplacé par sensible dans ce cas là non ?
Mais alors, émotive peut être remplacé par sensible dans ce cas là non ?
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Merci
Ca me remonte le moral tout ça !
Si vous saviez à quel point vos mots me font du bien
Tu exprimes parfaitement ce que je ressens, et rassures toi je ne pleure pas à la moindre émotion, je suis juste un peu trop sensible, surtout face à mes proches.
J'aime vos attitudes posées

Ca me remonte le moral tout ça !
Si vous saviez à quel point vos mots me font du bien

Tu exprimes parfaitement ce que je ressens, et rassures toi je ne pleure pas à la moindre émotion, je suis juste un peu trop sensible, surtout face à mes proches.
J'aime vos attitudes posées

- virginieeva
- Fidèle
les 2 termes se croisent un peu
.
quand on est émotive, on est sensible et on l'exprime peut-être plus que d'autres

quand on est émotive, on est sensible et on l'exprime peut-être plus que d'autres

ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
Coucou !
C'est vrai qu'il y a à lire !!!!
Pour l'émotivité, c'est un des défauts que je donnerais si l'on me pose la question ... d'ailleurs, ma plus grande trouille c'est de pleurer à l'oral .... ça ne m'empèche pas de dire ce que j'ai à dire, mais c'est mon moyen à moi d'extérioriser le stress ... il va falloir que je fasse un travail sur moi, et ça je le sais ...
C'est vrai qu'il y a à lire !!!!
Pour l'émotivité, c'est un des défauts que je donnerais si l'on me pose la question ... d'ailleurs, ma plus grande trouille c'est de pleurer à l'oral .... ça ne m'empèche pas de dire ce que j'ai à dire, mais c'est mon moyen à moi d'extérioriser le stress ... il va falloir que je fasse un travail sur moi, et ça je le sais ...
IDE
- Llilandril
- Adepte
et vos qualités tiens pour changer!
Vous diriez quoi?
Vous diriez quoi?
En espérant pouvoir écrire ESI...
Concours CRF Marseille ADMISSIBLE ==> oral le mercredi 17 Juin à 8h30
Concours CRF Marseille ADMISSIBLE ==> oral le mercredi 17 Juin à 8h30
- virginieeva
- Fidèle
alors il n'y a pas de raison que ce soit un défaut . Si tu ne veux pas mentir, n'aies donc pas peur de leur direet rassures toi je ne pleure pas à la moindre émotion

ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
Dans tous les cas, s'ils demandent nos défauts ils vont forcément attendre une précision avec ou alors vont nous dire "c'est à dire" !
Alors c'est bien de trouver quelque chose qui illustre notre défaut.
(Je crois que je l'ai déjà dis ça
)
Alors c'est bien de trouver quelque chose qui illustre notre défaut.
(Je crois que je l'ai déjà dis ça

Vous ferez toutes de très bonnes infirmières 
Mag moi c'est pareil, j'espère ne pas craquer
Mais je pense que je vais y arriver, puis pleurer ne veut pas dire éliminée heuresement !
Qualités je les ai dites hier déjà, mais je dirais rigoureuse, dynamique, ordonée et sociable.
Agrume

Mag moi c'est pareil, j'espère ne pas craquer

Mais je pense que je vais y arriver, puis pleurer ne veut pas dire éliminée heuresement !
Qualités je les ai dites hier déjà, mais je dirais rigoureuse, dynamique, ordonée et sociable.
Agrume

Salut Leeloo
(et les autres au passage quand même !! )
Le jury n'est pas là pour vous mettre dans tous vos états, vous allez pas à un oral pour pleurer à la base ! Ne pensez pas à ça. Ça passera comme une lettre à la poste.
Si vous sentez que la pression monte avec les larmes, soufflez un bout coup, calmez vous. En plus le jury verra que vous arrivez à vous contrôler et à gérer vos émotions !

Le jury n'est pas là pour vous mettre dans tous vos états, vous allez pas à un oral pour pleurer à la base ! Ne pensez pas à ça. Ça passera comme une lettre à la poste.

Si vous sentez que la pression monte avec les larmes, soufflez un bout coup, calmez vous. En plus le jury verra que vous arrivez à vous contrôler et à gérer vos émotions !
- virginieeva
- Fidèle
je n'y ai pas encore vraiment réfléchit mais comme ça je dirais à l'écoute des autres, dynamique, tolérante, sens des responsabilités et rigoureuse. C'est plus facile à trouver les qualités que les défauts
.
Merci interflora

Merci interflora

ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
Oui, ça devrait le faire ... faut juste y aller à l'oral maintenant ... pffff c'est long jusqu'au 19 d'attendre les résultats .... 

IDE