Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Nadia03
Régulier
Régulier

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par Nadia03 »

Coucou les filles!

je lisais vos commentaires car je passe 3 oraux et le 1er à Clermont Ferrand le 18 mai (la veille de toi Leeloo, si tu veux je te dirais comment ça s'est passé).

qualités : facile et sans danger
défauts : aïe! à croire que les infirmières en service sont parfaites!

je pense pareil que vous : les défauts à la maison ou dans le couple n'ont pas leur place, mais à ce moment là dure dure de trouver!

je pense qu'on a un peu toutes et tous ce même profil de sensibilité, en effet comment avoir de l'empathie, vouloir aider l'autre si on est insensible. Moi j'ai choisi de le dire, tout en rassurant le jury en disant que je travail le self control, pr ne pas craquer au boulot il faut évacuer le soir... même si au fond il m'est arrivé parfois de pleurer alors que je ne voulais pas (ça vais le garder pr moi, nobody's perfect!)

voili voilou, je pense que c'est la gestion du stress et notre activité dans les derniers jours précédant l'oral qui comptent vraiment, en espérant arriver à les gérer!

bon courage à toutes!
ESI Vichy 2009-2012! le rêve!
Caline33
Habitué
Habitué

Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)

Message par Caline33 »

Je pense plutot qu'en disant touriste elle voulait dire les personne qui passent ce concours mais qui ne sont pas de cette ville et qui le passent aussi dans leur ville d'origine, duc coup ils prefereront accepter l'IFSI dans leur ville... Je sais pas si vous m'avez comprise mais c'est comme sa que je l'ai percue.

1200 candidats environ pour Pellegrin/Arnozan (bordeaux) pour 320places environ

Bonne chance a tous :)
ESI 2009/2012 à Perrens
CATHY32
Adepte
Adepte

Message par CATHY32 »

ah merci agrume! :bisous: j'eviterai .... mais je cherche tellement des defauts qui ne peuvent pas etre un obstacle pour le metier :conf: apres tout encore heureux que nous sommes + composés de qualités que de defauts, pourquoi vouloir chercher ce qui n'existe pas finalement? lol

caracterielle pour moi Leeloo ca veut dire à forte personnalité, en clair je me laisse pas marcher sur les pieds, mais c'est vrai qu'il y a un coté pejoratif, genre ouuuuuhhhh la mechante!!alors que pas du tout

donc j'eviterai bon faut que je le remplace par autre alors lol

mais quoi :peur:
CATHY32
Adepte
Adepte

Message par CATHY32 »

oh mais nadia c'est peut etre la solution, peut etre que le jury attend un bon repondant genre :
defaut?? vous connaissez vous des infirmieres parfaites?? :clap: :tchao:

decidemment je seche sur ca..
bibouille22
Forcené
Forcené

Message par bibouille22 »

pour mon premier oral blanc j'avais sortie en défaut : sensible et têtue

me suis fait allumer sur les 2 ! Le premier car je devais dire que c'était une qualité en le transformant en " emphatique " et le second , je me suis carrément fait descendre , je me rapel plus trop ( c'était il y a quelques mois déjà ) mais bref ça n'a pas plu , alors que ba oui je le suis , j'ai mes idées ^^ mais je sais reconnaitre quand j'ai tord ( du moins dans les cas vraiment important ^^ )

bref c'est jamais facile ^^

mon deuxième oral on m'a fait aucune remarque sur ce que j'avais choisie ( bien sur je les ai pas ressortie ^^ )
IDE depuis 2013
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Le mot caractériel, ça fait limite pathologique pour moi lol ! !
Donc c'est pour ça. :clin:

On ne peut pas t'aider à trouver tes défauts, pas besoin d'en trouver une dizaine !! Seulement 2/3 sont nécessaires je pense pas plus...
Essaie de regarder dans tous ce qu'on a dit !

Ou mieux : demande à tes proches, amis de t'aider !! Eux seront plus à même de te répondre, plutôt que nous !
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
CATHY32
Adepte
Adepte

Message par CATHY32 »

:choque: agrume, si tu savais le nombre de fois où on m'a dit "cathy est caracterielle" et moi je le prenais comme un compliment :roll: :hihi: la honte sur moi..

bon serieusement oui evidemment, je connais mes defauts mais la peur de se faire descendre en moins de deux secondes est ds mes tripes lol
Nadia03
Régulier
Régulier

Message par Nadia03 »

du répondant oui c'est bien, attention cependant à ne pas paraître arrogant/e

je pense également que caractériel peut être très mal perçu, maintenant il va bien falloir trouver des défauts en lien avec le milieu professionnel alors ça va être dure que ce ne défaut ne touche absolument pas le domaine infirmier, vu le nombre de qualités qu'il faut avoir pr excercer!
ESI Vichy 2009-2012! le rêve!
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

CATHY32 a écrit ::choque: agrume, si tu savais le nombre de fois où on m'a dit "cathy est caracterielle" et moi je le prenais comme un compliment :roll: :hihi: la honte sur moi..

bon serieusement oui evidemment, je connais mes defauts mais la peur de se faire descendre en moins de deux secondes est ds mes tripes lol

Après, peut-être qu'on l'emploie un peu à tord et à travers, sans vraiment savoir son sens premier ! (comme l'a souligné Leeloo) :clin:
CATHY32
Adepte
Adepte

Message par CATHY32 »

caracteriel est definitivement banni de mon vocabulaire oust..à la poubelle...

agrume oui j'espere que mes proches ne connaissent pas reellement ce terme car je ne me sens pas particulierement proche de la psychiatrie lol enfin remarque un fou ne sait pas qu'il est fou :hum:
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Cathy je pense que les gens qui disent ça pensent que ça veut dire personne à fort caractère, mais ils se trompent un peu...

Bibouille, avec que tu dis, j'ai toujours pas de défauts "secure" :lol:

Mais j'ai dis que je laissais tomber xD
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
CATHY32
Adepte
Adepte

Message par CATHY32 »

et si on leur dit que notre defaut est celui de ne pas en avoir justement?? et là on rit et :hihi:

non mauvaise idee.....
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

C'est bien de faire un peu d'humour cathy, tu as raison.

Après je pense qu'il vaut mieux répondre à la question qu'ils posent.
Du moins, essaie d'en trouver un d'abord et après tu peux faire un peu d'humour ?! :pasmoi:
CATHY32
Adepte
Adepte

Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)

Message par CATHY32 »

ah voilà ok je comprends bien! cela dit, moi ca me convient parfaitement qu'il y ait des touristes à l'oral :peur:
kikilaine
Régulier
Régulier

Message par kikilaine »

Moi aussi je passe le 18 mai à 13h30 à Clermont et je révise à fond.
A quelle heure tu passes toi ?
Verrouillé