Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Si tu avais lu entièrement ce que j'ai fait, tu te serais rendu(e) compte que je me suis servie de ce site uniquement pour faire mon introduction.pierrio a écrit :A l'oral, j'ai bien peur que tu n'es pas accès à internet...ninie0605 a écrit : A vos crayons si vous souhaitez compléter ou faire des remarques... n'hésitez pas !!!![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/35_heures" target="_blank
De plus, je ne vois pas le mal de faire ces fiches de révision ou de traiter des sujets de l'oral en s'aidant d'Internet...(la preuve tu es bien sur un forum sur Internet)
Sans commentaire...
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
C'est que du bonheur !!!
Re:
Jumpman a écrit :Bonjour bonjour ! J'accède enfin à ce sujet ^^
Voilà j'ai mon oral le 12 mai (résultats que vient à peine d'avoir), donc mardi prochain. Je suis censé partir jeudi jusque dimanche chez ma copine, dur de travailler donc. Mais justement, est-ce que cela se révise vraiment ? A part relire des sujets d'actu, des conseils lus et relus (position du corps, attitude...), quelques stats peut-être... Réfléchir pour savoir donner ses qualités et ses défauts...
Mais y a-t-il vraiment à TRAVAILLER, à PRéPARER l'oral ?
Merci =)
Je pense qu'un oral se prépare, après chacun fait comme il veut

Arriver les mains dans les poches (je ne dis pas que c'est ce que tu vas faire) c'est bien car on est pas stréssé, mais on peut vite être déstabilisé par les questions du jury, alors que s'y on s'est préparé, on tombe de moins haut disons.
Moi je le vois comme ça, puis je veux tellement y arriver que j'aurais mauvaise conscience de ne pas le préparer.
Après si tu es plutôt serein et zen, ya pas de raisons que ça se passe mal, si tes motivations sont claires, no soucis

Entre nous, avec tes interventions du forum, je ne me fais pas de soucis pour toi

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Bien au contraire!!!!! les formateurs approuveront même la démarche personnelle de compléter ses infos à l'aide d'internetninie0605 a écrit : De plus, je ne vois pas le mal de faire ces fiches de révision ou de traiter des sujets de l'oral en s'aidant d'Internet...

2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Restez zen les amis, pas de conflits sur ce topicninie0605 a écrit :Si tu avais lu entièrement ce que j'ai fait, tu te serais rendu(e) compte que je me suis servie de ce site uniquement pour faire mon introduction.pierrio a écrit :A l'oral, j'ai bien peur que tu n'es pas accès à internet...ninie0605 a écrit : A vos crayons si vous souhaitez compléter ou faire des remarques... n'hésitez pas !!!![]()
De plus, je ne vois pas le mal de faire ces fiches de révision ou de traiter des sujets de l'oral en s'aidant d'Internet...(la preuve tu es bien sur un forum sur Internet)
Sans commentaire...

Puis il est normal d'utiliser internet pour faire ses fiches

C'est juste qu'à mon avis il a pensé que tu t'étais mise en conditions réelles, rien de plus.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Je suis bien d'accord avec toi LeeLoo19 et en effet je me suis mise en conditions réelles pour réunir mes idées mais comme je ne savais pas de quelle année était la réforme des 35 heures, je suis allée faire mes petites recherches sur Wikipedia...LeeLoo19 a écrit :Restez zen les amis, pas de conflits sur ce topicninie0605 a écrit :Si tu avais lu entièrement ce que j'ai fait, tu te serais rendu(e) compte que je me suis servie de ce site uniquement pour faire mon introduction.pierrio a écrit : A l'oral, j'ai bien peur que tu n'es pas accès à internet...![]()
Sans commentaire...![]()
Puis il est normal d'utiliser internet pour faire ses fiches![]()
C'est juste qu'à mon avis il a pensé que tu t'étais mise en conditions réelles, rien de plus.

et j'ai trouvé l'intro vraiment bien faite donc je m'en suis servie pour faire la mienne...

ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
C'est que du bonheur !!!
-
Demande de conseils pour l'oral
Salut,
Je passe l'oral à Clermont dans quelques jours. Je n'ai pas fait d'études Sms ou autres, je viens de la filère commerciale et je me reconvertis.
Je ne suis plus tout jeune, 33 ans mais j'espère y arriver, le seul hic sera sans doute mon manque de connaissance.
Avez-vous des conseils à me donner sur des sujets qui reviennent souvent lors d'un oral ou bien des suggestions.
Merci et bon courage
Michael
Je passe l'oral à Clermont dans quelques jours. Je n'ai pas fait d'études Sms ou autres, je viens de la filère commerciale et je me reconvertis.
Je ne suis plus tout jeune, 33 ans mais j'espère y arriver, le seul hic sera sans doute mon manque de connaissance.
Avez-vous des conseils à me donner sur des sujets qui reviennent souvent lors d'un oral ou bien des suggestions.
Merci et bon courage
Michael
- virginieeva
- Fidèle
Une petite intervention juste pour vous donner 2 petits conseils bêtes que j'ai trouvé mais qui peuvent se révéler utiles
:
- en croisant les mains et en les serrant très fort, vous enverrez un influx nerveux au cerveau qui en "oubliera l'émotion" du moment;
- la bouche se dessèche et l'articulation devient laborieuse. En mordant doucement la pointe de la langue, la salivation est réactivée.
Voilà j'ai pensé que ça pouvait être utile notamment à ceux qui ont du mal à gérer le stress
.

- en croisant les mains et en les serrant très fort, vous enverrez un influx nerveux au cerveau qui en "oubliera l'émotion" du moment;
- la bouche se dessèche et l'articulation devient laborieuse. En mordant doucement la pointe de la langue, la salivation est réactivée.
Voilà j'ai pensé que ça pouvait être utile notamment à ceux qui ont du mal à gérer le stress

maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
Re: Re:
Merci de ta réponse et de celle de zitjulie !LeeLoo19 a écrit :Jumpman a écrit :Bonjour bonjour ! J'accède enfin à ce sujet ^^
Voilà j'ai mon oral le 12 mai (résultats que vient à peine d'avoir), donc mardi prochain. Je suis censé partir jeudi jusque dimanche chez ma copine, dur de travailler donc. Mais justement, est-ce que cela se révise vraiment ? A part relire des sujets d'actu, des conseils lus et relus (position du corps, attitude...), quelques stats peut-être... Réfléchir pour savoir donner ses qualités et ses défauts...
Mais y a-t-il vraiment à TRAVAILLER, à PRéPARER l'oral ?
Merci =)
Je pense qu'un oral se prépare, après chacun fait comme il veut![]()
Arriver les mains dans les poches (je ne dis pas que c'est ce que tu vas faire) c'est bien car on est pas stréssé, mais on peut vite être déstabilisé par les questions du jury, alors que s'y on s'est préparé, on tombe de moins haut disons.
Moi je le vois comme ça, puis je veux tellement y arriver que j'aurais mauvaise conscience de ne pas le préparer.
Après si tu es plutôt serein et zen, ya pas de raisons que ça se passe mal, si tes motivations sont claires, no soucis
Entre nous, avec tes interventions du forum, je ne me fais pas de soucis pour toi
Alors clairement, je vais le bosser !! Travailler quoi dire sur mes qualités/défauts, pourquoi infirmier, mon parcours etc. Pas question d'y aller les mains dans les poches, juste de ne pas réviser comme pour l'écrit, où là on peut travailler la rapidité d'éxecution des TP, s'habituer à tel ou tel principe etc... Là, à part relire des sujets de CG, regarder le mag de la santé ...
Voilà, j'ai peur de culpabiliser, mais en même temps je ne vois clairement pas travailler tous les jours des heures sur mon oral tout le week-end... Bref, j'ai peur de regretter après, et en même temps je ne pense pas travailler outre mesure. Enfin je me retrouve au même point, j'ai pas grandement fait avancer le débat huhu ^^
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
est ce que vous pensez que l'on peut avoir un sujet qui n'a rien a avoir avec le sanitaire et le social...comme par exemple les éoliennes?ou les biocarburants?
Pourquoi pas... Beaucoup de sujets de cette sorte sont tombés à l'écrit alors pourquoi pas à l'oral ?zitjulie a écrit :est ce que vous pensez que l'on peut avoir un sujet qui n'a rien a avoir avec le sanitaire et le social...comme par exemple les éoliennes?ou les biocarburants?

ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
C'est que du bonheur !!!
oui c'est ce que je me suis dit aussi...je voulais juste savoir a quoi m'en tenir...mieux vaut s'y attendre pour ne pas etre surpris 

Ca serait étonnant quand même... moi j'ai eu un sujet sur les loisirs, l'autre sur les personnes âgées...
2008/2011
Et tu as tout à fait raison...
Je pense que pour l'oral, je vais relire mes fiches de CG que j'avais faites pour l'écrit voire les compléter si besoin...
Mais d'après ce que j'ai pu lire, le sujet ne compte pas tellement c'est une "entrée en matière"...
Donc je me prépare à fond sur mes motivations, qualités / défauts, questions types du jury, difficultés du métier.. bref, tout ce dont on a pu parler sur le forum !!!
Bon courage dans ta préparation !
Je pense que pour l'oral, je vais relire mes fiches de CG que j'avais faites pour l'écrit voire les compléter si besoin...
Mais d'après ce que j'ai pu lire, le sujet ne compte pas tellement c'est une "entrée en matière"...
Donc je me prépare à fond sur mes motivations, qualités / défauts, questions types du jury, difficultés du métier.. bref, tout ce dont on a pu parler sur le forum !!!

Bon courage dans ta préparation !

ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
C'est que du bonheur !!!
C'est sûr, mais ne sait-on jamais ?bioulitte a écrit :Ca serait étonnant quand même... moi j'ai eu un sujet sur les loisirs, l'autre sur les personnes âgées...

Il vaut mieux prévoir...
ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
C'est que du bonheur !!!