Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Admissible sur Calais.
Super je n'arrive pas à y croire....
Attente des résultats de Boulogne sur mer (20 mai) et Agen (26 mai).
Félicitations à tous.

Attente des résultats de Boulogne sur mer (20 mai) et Agen (26 mai).
Félicitations à tous.
ESI : 2009-2012 Agen
- mimie17000
- Habitué
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Selon vous j'eatis quand meme dans le sujet???? tu me fais peur 

- Eydis
- VIP
Re: Un petit nouveau !
J'ai regardé les différentes IFSI pour février en IDF il n'y en a que 5 (il me semble) dont une seule sur Paris (la pitié), et j'imagine que beaucoup désirent intégrer la pitié et que les places sont restreintes. Etant donné que ce serait la seule IFSI qui pourrait m'intéresser, du moins pour la rentrée en Février, j'hésite à passer le concours en me disant qu'en passant le concours de la rentrée septembre j'aurai plus de chance d'intégrer une IFSI sur paris même.
Pour la Pitié, tu passes le concours général de l'AP-HP, ensuite si tu le réussis, ils te mettent dans un hôpital sur Paris, où tu exprimes tes préférences.
Tu peux passer les deux sessions pour l'AP-HP, celle d'automne et celle du printemps, et si tu réussis tu iras forcément dans un hôpital sur Paris.
Après, le but en général, c'est de devenir infirmier, pas de chipoter sur l'endroit où l'on fait ses études...

Passe les dès que tu peux, conseil... parce que c'est très loin d'être facile ><Après éventuellement je pourrais passer celui de février, et si je ne suis pas pris à la pitié, repasser les concours pour septembre et au moins je serais bien préparé la seconde fois.
Ben, à ta place, je commencerais à bosser l'écrit, et à te renseigner pour faire des stages en hôpital ou autres, qui ne sont pas faciles à trouver mais qui te permettent d'être sûr de toi, et aussi, ça "le fait" à l'oral d'avoir fait des stages.Après j'ai aussi de forts doutes sur mes capacités à l'écrit (orthographe, conjugaison, grammaire, rédaction) qui pourraient entraver mes chances de réussite, bien que j'ai encore largement le temps pour préparer le concours.

Ouais, à Gibert Jeune y'en a, sinon, sur le net, j'sais pas ^^Vous savez ou je pourrais trouver sur le net des concours "blancs", histoire de voir un peu le niveau etc ... ?
Non. ><Par rapport aux maths en ayant un Bac S est ce plus facile ?
Perso, j'ai un bac S, où j'étais pas nulle en maths, et là je sais même plus faire une division (forcément, on avait la calculette tout le temps)... enfin voilà, le seul truc où t'es avantagé, c'est pour les probas. En fait la difficulté n'est pas du tout la même, pour te rendre compte, regarde les sujets d'écrit...
Voilà, j'espère t'avoir éclairé ^^

Bon courage

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Je suis désolée si je t'ai fait peur mais vraiment il n'y a pas de quoi... car ce que tu as fait était très bien !!!mimie17000 a écrit :Selon vous j'eatis quand meme dans le sujet???? tu me fais peur
Tu dis qu'on a besoin des autres et tu cites des situations (crise financière, soutien de la famille, travail en équipe..) donc je pense que tu étais dans le sujet !!!

En fait, j'ai mis cet article pour avoir un complément d'information mais c'est impossible de préparer un bloc commme ça en seulement 10 minutes... enfin, en tout cas moi je pense en être incapable !!!

Désolée encore si je t'ai fait peur... mais mon intention n'était pas celle là...

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai besoin de votre aide pour quelques précisions sur l'oral, car j'ai chercher sur les différents forume, je ne trouve pas de réponse.
Tout d'abord, pouvez vous me dire comment se passe l'épreuve oral.
On arrive, on entre, on se présente ? ou on attend d'y être invité ?
ensuite on nous donne le sujet, Est on assis pour la présentation ou debout ?
on le prépare pendant 10 min mais comment ?
peut on garder le brouillon sous les yeux ? doit on se lever ect
désolé si je vous fait vous répéter mais je me sens complétement perdue
merci de votre aide.
sandra
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai besoin de votre aide pour quelques précisions sur l'oral, car j'ai chercher sur les différents forume, je ne trouve pas de réponse.
Tout d'abord, pouvez vous me dire comment se passe l'épreuve oral.
On arrive, on entre, on se présente ? ou on attend d'y être invité ?
ensuite on nous donne le sujet, Est on assis pour la présentation ou debout ?
on le prépare pendant 10 min mais comment ?
peut on garder le brouillon sous les yeux ? doit on se lever ect
désolé si je vous fait vous répéter mais je me sens complétement perdue
merci de votre aide.
sandra
oral IFSI nimes
bonjour tout le monde,
j'ai tenté le concours d'infirmière à Nîmes et Avignon cette année et j'ai été admise pour l'oral de Nîmes (je ne sais toujours pas les résultats pour Avignon).
J'aimerais savoir un peu à quoi je dois m'attendre afin de mieux me préparer et avoir des conseils pour surmonter mon stress face au jury... merci d'avance.
j'ai tenté le concours d'infirmière à Nîmes et Avignon cette année et j'ai été admise pour l'oral de Nîmes (je ne sais toujours pas les résultats pour Avignon).
J'aimerais savoir un peu à quoi je dois m'attendre afin de mieux me préparer et avoir des conseils pour surmonter mon stress face au jury... merci d'avance.

-
admissible a ap hp
yess

yess
amissible à Lyon le Viantier et Croix Rouge de Lyon !!!
j'ai fais un sans faute !
j'ai fais un sans faute !
ESI 2009/2012 Bron Le Vinatier
admissible a Chambéry !!!!!
ESI 2009/2012 à Bagnols sur Cèze !
-
- Adepte
admissible a Bourges
Sarah, Maman de Tya et Lénaïck!
ESI 2009-2012
c est parti pour une nouvelle aventure
ESI 2009-2012
c est parti pour une nouvelle aventure
Aaaah je peux enfin me la jouer et écrire fièrement : ADMISSIBLE à la Croix-Rouge de Tourcoing ! Oral mardi prochain ..! Réviser ou pas ? Quoi ou comment ?
Je vais m'empresser de changer ma signature hihihi
Je vais m'empresser de changer ma signature hihihi

E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
admissible a lens
mon premier et uniue concours
mais comment connaitre mes notes?

mais comment connaitre mes notes?
Bonjour à tous,
J'ai un nouveau sujet sur lequel j'ai réfléchi:
C'est un fait: l'accès aux connaissances médicales n'est plus réservé seulement au personnel de santé. Que pensez-vous de cette évolution?
Je propose:
L'organisation mondiale de la santé vise à promouvoir la santé.En France, on applique ce concept en développant l'information, la prévention et l'éducation à la santé.Quels sont les avantages et inconvénients de l'accès aux connaissances médicales?
1.les avantages
-connaissance des risques de tel comportement (ex:méfaits du tabagisme), des effets néfastes d'une alimentation riche en graisses animales sur la santé
-prévention des différentes maladies grace aux campagnes d'information diffusées par les médias donc cela permet de réduire la fréquence de la morbidité et de la mortalité
-les droits des malades sont renforcés car lors du diagnostic d'une maladie( cancer par ex), ils ont accès à une information claire et loyale par l'équipe soignante
2.les inconvénients
-responsabilité individuelle renforcée ( l'individu ne peut plus se dédouaner par "je ne savais pas")
-parfois il ya une vulgarisation de la médecine par les médias
-les inégalités économiques et culturelles sont plus visibles
Afin de permettre à l'ensemble de la population d'avoir accès à l'information sanitaire, les pouvoirs publics doivent déployer des moyens suffisants.De plus, il faut une réelle coordination entre le Gouvernement, les médias et le personnel médical pour une information sanitaire efficace.
Voilà. Merci de me dire si vous etes d'accord avec moi ou pas.
Bonne après-midi à tous!

J'ai un nouveau sujet sur lequel j'ai réfléchi:

Je propose:
L'organisation mondiale de la santé vise à promouvoir la santé.En France, on applique ce concept en développant l'information, la prévention et l'éducation à la santé.Quels sont les avantages et inconvénients de l'accès aux connaissances médicales?
1.les avantages
-connaissance des risques de tel comportement (ex:méfaits du tabagisme), des effets néfastes d'une alimentation riche en graisses animales sur la santé
-prévention des différentes maladies grace aux campagnes d'information diffusées par les médias donc cela permet de réduire la fréquence de la morbidité et de la mortalité
-les droits des malades sont renforcés car lors du diagnostic d'une maladie( cancer par ex), ils ont accès à une information claire et loyale par l'équipe soignante
2.les inconvénients
-responsabilité individuelle renforcée ( l'individu ne peut plus se dédouaner par "je ne savais pas")
-parfois il ya une vulgarisation de la médecine par les médias
-les inégalités économiques et culturelles sont plus visibles
Afin de permettre à l'ensemble de la population d'avoir accès à l'information sanitaire, les pouvoirs publics doivent déployer des moyens suffisants.De plus, il faut une réelle coordination entre le Gouvernement, les médias et le personnel médical pour une information sanitaire efficace.
Voilà. Merci de me dire si vous etes d'accord avec moi ou pas.
Bonne après-midi à tous!

Re: Un petit nouveau !
Merci bien pour vos réponses !
Oui ça m'a pas mal éclairer et ça à confirmé ce qu'une amie avait pue me dire notamment d'essayer de faire un stage avant afin de voir si ça nous plait, et également parce que c'est un plus pour l'oral !
Donc j'essayerai de trouver ça !
Et puis je passerai le concours d'automne j'ai pas grand chose à perdre et au pire sa me préparera pour le celui de printemps !
A bientot
Oui ça m'a pas mal éclairer et ça à confirmé ce qu'une amie avait pue me dire notamment d'essayer de faire un stage avant afin de voir si ça nous plait, et également parce que c'est un plus pour l'oral !
Donc j'essayerai de trouver ça !
Et puis je passerai le concours d'automne j'ai pas grand chose à perdre et au pire sa me préparera pour le celui de printemps !
A bientot

Bien
En fait c'est en gros le concept de prévention, mais aussi de la diffusion des connaissances.
En inconvénients j'ajouterais le risque d'augmenter d'automédication (74% prennent des médicaments sans avis médical, 56% affirment bien avoir indentifié la pathologie et disposer des médicaments adéquats).
De plus les gens vont moins souvent chez leur médecin et privilégient les recherches sur internet par exemple plutôt que le dialogue avec un professionnel de santé.
Donc certes les avantages sont incontestables, comme tu l'as dis, mais il faut cependant de pas prendre trop d'initiatives.

En fait c'est en gros le concept de prévention, mais aussi de la diffusion des connaissances.
En inconvénients j'ajouterais le risque d'augmenter d'automédication (74% prennent des médicaments sans avis médical, 56% affirment bien avoir indentifié la pathologie et disposer des médicaments adéquats).
De plus les gens vont moins souvent chez leur médecin et privilégient les recherches sur internet par exemple plutôt que le dialogue avec un professionnel de santé.
Donc certes les avantages sont incontestables, comme tu l'as dis, mais il faut cependant de pas prendre trop d'initiatives.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand