Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
personne
Accro
Accro

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par personne »

moi je dis que j évaluerai les états de chacuns je ferais en sorte de stabiliser l 'état de celui qui est le moins souffrant et et j irais soigner l autre, pour ma part agrume il ne faut en aucun cas !!!! dire que le SDF est sale( elles le savent!!!) par contre pour des raison d hygiene, oui!
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Ben tu dis que les deux sont dans un état critique, donc les deux ont besoin de soins de suite!!!
Donc ne botte pas en touche et réponds à ta question pour voir... :clin: :clin: :clin:
Christel12
IDE promo2009-2012
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Et bien, la question étant "lequel vous soignez en premier", je me dois de faire un choix non ? Surtout si il y a peu de personnel... On ne peut pas soigner 2 personnes à la fois, enfin je sais pas!!

Maintenant comme j'ai dis, et surtout comme Christel l'a dit, le SDF n'a pas forcément accès aux soins, c'est pourquoi lui en premier.

Ma dernière phrase n'est pas un jugement de valeur :
"En tout cas, c'est une personne comme une autre et il faut s'en occuper" enfin il me semble.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
personne
Accro
Accro

Message par personne »

NOUS SOMMES TOUS EGAUX DEVANT LES SOINS N OUBLIEZ PAS!!!!

>liberté égalité fraternité
;)
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Ok, mais égaux devant les soins et deux personnes dans un état critique, tu seras amené à faire un choix...
Christel12
IDE promo2009-2012
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

personne a écrit :moi je dis que j évaluerai les états de chacuns je ferais en sorte de stabiliser l 'état de celui qui est le moins souffrant et et j irais soigner l autre, pour ma part agrume il ne faut en aucun cas !!!! dire que le SDF est sale( elles le savent!!!) par contre pour des raison d hygiene, oui!

Me suis sans doute mal exprimée oui... Je ne catalogue absolument pas et je ne juge pas non plus. :clin:
Cependant cette question est délicate...
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Agrume a écrit :Surement par le SDF car niveau hygiène (si il est sale!) peut-être qu'il vaut mieux le soigner en 1er. Pour lui éviter toutes infections supplémentaires ?! :pasmoi: :?

En tout cas, c'est une personne comme une autre et il faut s'en occuper.
+1 j'aurais dit pareil, dans le sens où il est surement plus mal en point car il est pas souvent soigné (il ne va pas chez le medecin pour un petit rhume quoi)

Et nan anahid je passe Nantes CRF demain mais je viendrais vous le raconter t'inquiètes pas :clin:
ESI 2009/2012
personne
Accro
Accro

Message par personne »

christel30 a écrit :Ben tu dis que les deux sont dans un état critique, donc les deux ont besoin de soins de suite!!!
Donc ne botte pas en touche et réponds à ta question pour voir... :clin: :clin: :clin:

oui mais les pathologies sont différentes meme s'ils sont dans un état critique!!!

tu me comprends? tu peux etre dans un état critique sans que tonpronostic vital soit engagé....
;)
laGuess
Habitué
Habitué

Message par laGuess »

celine_54120 a écrit :
laGuess a écrit :

Connaissez vous qql modules géneraux??et transversaux?ainsi que les stages à effectuer?
Soit disant c'est une bonne chose d'en connaitre qql uns,ainsi cela appuit les propos et montre bien la motivation car on aura pris la peine de connaitre les modules.

En tout cas j'ai la liste complète...si sa vous interresse faites moi signe

Oui, oui... Moi ça m'intéresse :)
Je t'envois un MP?

Alors pour les module generaux(je donne qql exemples)
soins infirmier aux pers agées
" aux pers atteintes d'affections respi
" en réa
" en maternité et aux pers atteintes d'affections ynéco
" aux urgences

modules transversaux

module pharmacologie anatomie et physiologie
module lesgislation ethique et déontologoe reponsabilité
démarche de soin demarche relationnelle
démarche éducative
module hygiène

voila sa fait tjr un plus d'en citer qql un car dire "ou je connais les études" n'est peut être pas suffisantMais n'oubliez pas avec la nouvelle réforme c'est plus des module c'est des UE...
le puy passé mendes et vichy également...
reste ussel le 2juin clermont et lyon le 9juin...
LILOU92
Adepte
Adepte

Message par LILOU92 »

personne a écrit :autre question:

Vous avez un patient (sdf) a votre droite et un autre(normal) a votre gauche tout les dux sont dans un état critique vous n êtez pas nombreux par lequel commenceriez vous les soins?

elle est très dur cette question mais si c'est vraiment le cas ,je pense d'une part que je ne serais pas seule à prendre en charge ces deux patients , si effectivement je suis seule ,la classe sociale n'a pas d' importance , surtout dans notre métier , donc je choisirai le patient le plus critique
mais bon ,je vous rassure les filles vous ne serai jamais seule , il y a les aides soignantes , la collègue d'un autre service ,voire même les médecins
en réa ,elles sont jamais seules ainsi qu'en salle de réveil
concours AP/HP oral passé
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Oula ça part loin là !!!
En tout cas, si je tombe sur ce genre de question : ouille terrain glissant :roll:
personne
Accro
Accro

Message par personne »

elle est là la subtilité de cette question, qui dit critique ne dit pas forcément que ton pronostic vital soit engagé :clin:
;)
laGuess
Habitué
Habitué

Message par laGuess »

Vous avez un patient (sdf) a votre droite et un autre(normal) a votre gauche tout les dux sont dans un état critique vous n êtez pas nombreux par lequel commenceriez vous les soins?
Moi je commencerais par celui qui est arrivé en premier...pourl l'autre j'irais chercher de l'aide..après tout c'est un travail d'équpe on doit pouvor compter sur les autres
Je serais trop mal de me dire que je n'ai pas fait mon boulot comme il faut et qu'un patient décède à cause de moi.
le puy passé mendes et vichy également...
reste ussel le 2juin clermont et lyon le 9juin...
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Je trouve qu'après c'est chipoter...
2 cas, 2 personnes entre la vie et la mort... un infirmier... un choix.
Après tu dis ce que tu veux, mais ce sont nos jugements qui feront la différence.....

edit: Personne, pour état critique, je comprenais "pronostic vital engagé", mon erreur vient peut-être de là..
Christel12
IDE promo2009-2012
sacripan

Message par sacripan »

LILOU92 a écrit :

elle est très dur cette question mais si c'est vraiment le cas ,je pense d'une part que je ne serais pas seule à prendre en charge ces deux patients , si effectivement je suis seule ,la classe sociale n'a pas d' importance , surtout dans notre métier , donc je choisirai le patient le plus critique
mais bon ,je vous rassure les filles vous ne serai jamais seule , il y a les aides soignantes , la collègue d'un autre service ,voire même les médecins
en réa ,elles sont jamais seules ainsi qu'en salle de réveil
entièrement d'accord avec toi :)
ESI 2010-2013 Nancy lionnois
Verrouillé