Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Oui je pense que tu as raison, il y a un besoin de reconnaissance, d'etre regardé, apprécié, pendant quelques minutes...C'est donc des personnes qui manquent de confiance en eux, qui ont besoin du regard des autres pour se sentir bien, meme aimé peut etre...
T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
voilà ce que j'ai pu trouver sur le site sur le role propre de l'infirmière
Ils excluent toute utilisation de soins médicaux, sauf par voie externe comme les soins d'escarres, soins cutanés préopératoires.
Ils ne sont jamais agressifs dans le sens ou aucun de ces soins ne nécessite :
un transpercement de la peau (sauf prélèvement de sang pour dépistage à lecture instantanée de la glycémie),
l'introduction initiale d'une sonde dans un conduit naturel. L'infirmier peut en revanche de sa propre initiative administrer une alimentation par sonde gastrique, changer une sonde vésicale mais la pose ne peut s'effectuer que sur prescription médicale ( article R 4311-6 du décret).
Ils excluent toute utilisation de soins médicaux, sauf par voie externe comme les soins d'escarres, soins cutanés préopératoires.
Ils ne sont jamais agressifs dans le sens ou aucun de ces soins ne nécessite :
un transpercement de la peau (sauf prélèvement de sang pour dépistage à lecture instantanée de la glycémie),
l'introduction initiale d'une sonde dans un conduit naturel. L'infirmier peut en revanche de sa propre initiative administrer une alimentation par sonde gastrique, changer une sonde vésicale mais la pose ne peut s'effectuer que sur prescription médicale ( article R 4311-6 du décret).
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance
On ne reçoit que ce que l'on donne
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance
On ne reçoit que ce que l'on donne
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
admissible à Pau
!! oulala oral dans 2 semaines
...

ESI 2009-2012 à PAU
la tele realité c'est deja une grande mode
un peu de voyeurisme, du trash et ca fait un bon cocktail..je sais pas jusqu'où d'ailleurs ils veulent aller ..
quand on pense à jade Goody qui a mediatisé sa maladie et sa mort en Grande bretagne..bon on sait qu'elle a fait ca pour recolter de l'argent pour ses enfants..on sait aussi qu'elle avait participé à une emission tele realité pour se faire connaitre..
je dirai qu'effectivement c'est le besoin de sortir de la solitude, d'etre reconnu...en mal ou en bien...ca reflete qd meme un certain mal etre...
kti24 super!!

quand on pense à jade Goody qui a mediatisé sa maladie et sa mort en Grande bretagne..bon on sait qu'elle a fait ca pour recolter de l'argent pour ses enfants..on sait aussi qu'elle avait participé à une emission tele realité pour se faire connaitre..
je dirai qu'effectivement c'est le besoin de sortir de la solitude, d'etre reconnu...en mal ou en bien...ca reflete qd meme un certain mal etre...
kti24 super!!

a mon avis ca permet aussi de médiatiser les problèmes, et certains vont se reconnaitre, peut créer des groupes ...
mais c'est quand même une sorte de thérapie à mon avis...ou du moins leur thérapie passe par là...C'est aussi comme vous l'avez dit un moyen de reconaissance....
mais c'est quand même une sorte de thérapie à mon avis...ou du moins leur thérapie passe par là...C'est aussi comme vous l'avez dit un moyen de reconaissance....
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Allez je me lance:
Avec l'apparition de la télé, beaucoup de gens ont rêvé de devenir célèbre. Depuis une dizaine d'année, la télé-réalité envahit le petit écran avec des émissions comme loft story, koh-lanta... où les gens peuvent rester sous les caméras pendant plus de deux mois. Mais il y a une autre sorte de télé-réalité, les plateaux télé où l'on vient raconter sa vie, ses déboires...
I A quoi ça sert?
- Thérapie ( on sait que quelque chose ne vas pas, c'est donc qu'on veut que ça aille mieux)
- Reconnaissance
- Fierté
- La télé a plus de moyens pour régler certaines choses
II Bien ou mal?
- Peut résoudre des problème ( je pense au cas de Marie Laure Picat, mère de quatre enfants, en phase terminal, qui en passant à la télé a réussi à obtenir une famille d'accueil pour que ses quatre enfants ne soient pas séparer à sa mort.
- Voyeurisme, personne mal vu...
CL: C'est vrai que le fait d'apparaître à la télé est une grande fierté, mais je me demande si certains n'inventerait pas juste pour pouvoir passer à la télé....
Alors?
Avec l'apparition de la télé, beaucoup de gens ont rêvé de devenir célèbre. Depuis une dizaine d'année, la télé-réalité envahit le petit écran avec des émissions comme loft story, koh-lanta... où les gens peuvent rester sous les caméras pendant plus de deux mois. Mais il y a une autre sorte de télé-réalité, les plateaux télé où l'on vient raconter sa vie, ses déboires...
I A quoi ça sert?
- Thérapie ( on sait que quelque chose ne vas pas, c'est donc qu'on veut que ça aille mieux)
- Reconnaissance
- Fierté
- La télé a plus de moyens pour régler certaines choses
II Bien ou mal?
- Peut résoudre des problème ( je pense au cas de Marie Laure Picat, mère de quatre enfants, en phase terminal, qui en passant à la télé a réussi à obtenir une famille d'accueil pour que ses quatre enfants ne soient pas séparer à sa mort.
- Voyeurisme, personne mal vu...
CL: C'est vrai que le fait d'apparaître à la télé est une grande fierté, mais je me demande si certains n'inventerait pas juste pour pouvoir passer à la télé....
Alors?
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Coucou les filles et les gars
Je pense que pour la télévision tout a été dit, comme le fait que c'est une thérapie d'en parler (toute une histoire/ça se discute...) mais aussi qu'il est parfois possible de régler un problème jusqu'àlors irrésolu, je pense à sans aucun doute, où des experts sont mis à disposition...etc

Je pense que pour la télévision tout a été dit, comme le fait que c'est une thérapie d'en parler (toute une histoire/ça se discute...) mais aussi qu'il est parfois possible de régler un problème jusqu'àlors irrésolu, je pense à sans aucun doute, où des experts sont mis à disposition...etc
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

ouais ou meme pour gagner des sous parfois. peut on parler du concert des enfoirés????
et on peux aussi parler de l'émission spéciale tempête Klauss qui ya eu en janvier, ou ca a permis de trouver des maisons d'hébergement, des groupes éléctrogènes...

et on peux aussi parler de l'émission spéciale tempête Klauss qui ya eu en janvier, ou ca a permis de trouver des maisons d'hébergement, des groupes éléctrogènes...

-
- Habitué
Bonjour tout le monde, si on vous demande 3 des 10 compétences infirmieres avec la nouvelle réforme quels compétences répondrez vous en priorité ?
Habituée des concours !
L'espoir fait vivre !!!
LAVAL : admissible, LE MANS : recalée, RENNES guillaume régnier : recalée
L'espoir fait vivre !!!
En premier je diraispinkygirl a écrit :Bonjour tout le monde, si on vous demande 3 des 10 compétences infirmieres avec la nouvelle réforme quels compétences répondrez vous en priorité ?
-concevoir et conduire un projet infirmier
-communiquer et conduire une relation dans un contexte de soins
-accompagner une personne dans la réalisation de soins quotidiens...
J'espère que ca t'a aidé...
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
-
- Habitué
Autre question : Qu'est-ce qui vous embeterais le plus dans ce métier ???
Habituée des concours !
L'espoir fait vivre !!!
L'espoir fait vivre !!!
Moi ce qui me génerait le plus dans le métier c'est qu'il y est une mauvaise ambiance dans l'équipe...Ou sinon de savoir que je n'ai pas tout fait pour sauver un patient par exemple...Et vous???
je pense que moi aussi ce qui m embeterait le plus c est la mauvaise ambiance...
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
dodie40 a écrit :![]()
![]()
![]()
Au moins ca s'est fait...
Et tu leur as parler de quoi pour ta photos???![]()
Et pour la photo b je suis parti sur le handicap :
1- les grandes avancées qu'il y-a eu
2- ce qu'il reste encore à faire
Plan plutôt bateau quoi...
ESI 2009/2012
Je trouve ton plan très bien, bâteau ou pas
(j'viens de recevoir ma convoc à l'oral, verdict : 9 Juin, moi qui espérait tout enchaîner c'est râté)

(j'viens de recevoir ma convoc à l'oral, verdict : 9 Juin, moi qui espérait tout enchaîner c'est râté)
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand