Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
MERCI !!!!!skakaline a écrit :Allez voir pour la chirurgie ambulatoire ici:
http://books.google.fr/books?id=L2fSTAI ... #PPA387,M1" target="_blank
Page 387...chiant à trouver mais très instructif

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
bonjour a tous, Vous me faites doutez car moi je ne compte parler que du nouveau programme et pas de l'ancien puisque pour moi sa fait partie d'une qualité d'infirmier d'erte au courant de l'actualité donc je ne me suis pas intéressé au programme en cours quelqu'un pourrai me faire un petit récapitulatif des ressemblance et des différences sur l'ancien et le nouvo programme? merci bocoup
Concours montélimar: oral le 25 mai
Concours bagnol: oral le 15 juin
Concours avignon: recalée
Moi je me suis penchée sur les deux car quand j'ai commencé à me préparer le nouveau programme n'était pas encore "sorti" puis je me dis que le jury peut aussi demander de parler de l'ancien, pour les mêmes raisons, voir si on s'est intéréssé aux différences etc...
Par exemple, même si elles ne sont plus au programme, ne pas connaître les MSP c'est de "l'incultisme" (j'invente des mots xD)
Voilà mon avis, après chacun fait comme il le sent je pense.
Par exemple, même si elles ne sont plus au programme, ne pas connaître les MSP c'est de "l'incultisme" (j'invente des mots xD)
Voilà mon avis, après chacun fait comme il le sent je pense.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Ha oui !! C'est très bien ça !!!!!laGuess a écrit : Donc on peut aussi evoquer le fait qu'une personne qui commence une dépression ne ressent aucune douleur et ne presente des fois aucun signe visible(pour le momet )Pourtant on ne peut pas appeller sa etre en bonne santé.
Une personne qui n'a aucune vie sociale aussi car c'est peut être le signe d'un mal être interieur qui la pousse à s'éloigner des gens..
J'avais pensé à cette fameuse définition, de l'OMS, mais je l'ai ignorée sciemment, par contre, je pense à l'oral, j'en aurait parlé histoire d'en parler avec le jury. Ca peut être un vrai sujet à polémiques, ça peut mettre l'ambiance, ça passe ou ça casse.
Carpe Diem
oui c'est ca... exemple : les prises de sangPitchounette31 a écrit :si on me pose des qestions sur l ancien progrmme il faut que je parle des moduls généraux et ceux transversaux
les modules transversaux sont ceux qui se voyent sur les trois ans??? ai je raison
et il y a les modules généraux, étudiés qu'une fois. exemple : soins des personnes âgées
~ file-moi du prozac, je crois que je vais craquer ~
Dreux -> admissible -> oral 12 mai -> résultat 02 juillet ! ! !
ESI 2009 - 2012 ?
Dreux -> admissible -> oral 12 mai -> résultat 02 juillet ! ! !
ESI 2009 - 2012 ?
Je pense qu'il faut pas trop strésser sur ce point, c'est un grand flou pour tout le monde comme je le disai l'ancien rpogramme c'est 4760 le nouveau 4200 donc comme le disai alyss il faudra surement plus de travail perso surtout (si je me trompe pas) que dans les 4220h il y aura en plus de l'anglais (un très bon poit je pense) les cours seront a peu près le même je crois mais tu peu comparer facielement en regardant:bonjour a tous, Vous me faites doutez car moi je ne compte parler que du nouveau programme et pas de l'ancien puisque pour moi sa fait partie d'une qualité d'infirmier d'erte au courant de l'actualité donc je ne me suis pas intéressé au programme en cours quelqu'un pourrai me faire un petit récapitulatif des ressemblance et des différences sur l'ancien et le nouvo programme? merci bocoup
le nouveau programme http://www.infirmiers.com/etud/formatio ... gramme.php" target="_blank
et ceci : http://www.chu-caen.fr/ecole-12.html" target="_blank qui explique plutôt bien je trouve
admis sur LP a Caen!!
-
- Régulier
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
ADMISSIBLE A ROCHEFORT !
Franceska
Visiteuse médicale en reconversion
Oral Saintes 20 mai
Oral Rochefort 11 juin
CRF Angoulème en attente (19/05)
Franceska
Visiteuse médicale en reconversion
Oral Saintes 20 mai
Oral Rochefort 11 juin
CRF Angoulème en attente (19/05)
une photo c'est la porte ouverte à plein de sujets
tu peux parler des maladies ist mst dont il empeche la transmission; c'est son coté sanitaire, du coté social :de la place du preservatif aujourd'hui, on a pu constater une diminution de son utilisation.les jeunes l'abandonnent plus rapidemment dans le cas de relation qui durent. Les gens de mon age ne l'utilise pas systematiquement; cependant il fait partie integrante de la vie amoureuse aujourd'hui, les femmes comme les hommes en ont sur eux
enfin voilà mon entrée en matière
les modules transversaux sont enseignés sur les trois ans
ils s'appliquent à tous les modules medico chirugicaux.on y trouve les sciences humaines,
l'hygiene les soins infirmiers; l'anatomie; la physiologie, la pharmacologie, la legislation , l'ethique,la déontologie, la responsablilité, l'organisationdu travail et la santé publique.
ils peuvent etre evalués toute l'année.
voilà ce que me dit mon livre concours d'entree ifsi nathan carrieres
tu peux parler des maladies ist mst dont il empeche la transmission; c'est son coté sanitaire, du coté social :de la place du preservatif aujourd'hui, on a pu constater une diminution de son utilisation.les jeunes l'abandonnent plus rapidemment dans le cas de relation qui durent. Les gens de mon age ne l'utilise pas systematiquement; cependant il fait partie integrante de la vie amoureuse aujourd'hui, les femmes comme les hommes en ont sur eux
enfin voilà mon entrée en matière
les modules transversaux sont enseignés sur les trois ans
ils s'appliquent à tous les modules medico chirugicaux.on y trouve les sciences humaines,
l'hygiene les soins infirmiers; l'anatomie; la physiologie, la pharmacologie, la legislation , l'ethique,la déontologie, la responsablilité, l'organisationdu travail et la santé publique.
ils peuvent etre evalués toute l'année.
voilà ce que me dit mon livre concours d'entree ifsi nathan carrieres
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance
On ne reçoit que ce que l'on donne
merci pour vos répondes j'ai encore une question est que actuellement les étude dure 3 ans et demi?
non elle ne dure plus que 3 ans ; 6 semestres de 20 semaines pour etre exact
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
Les études durent actuellement 3 ans et 3 mois, mais on dit 3 ans et demi. A partir de septembre elles ne dureront plus que 3 ans (36 mois)
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
merci beaucoup pommverte pour ta réponse
j'aurai aussi parlé des personnes (comme certains membres de ma famille) qui sont dits "résistants" (y compris aux anesthésiques !! mais le lein entre les deux n'a toujours pas été établi!!) et ne sont donc pas en mesure d'identifier les éventuels problèmes !! et ne (comme le disent les médecins ) ne s'écoutent pasAlno a écrit :Ha oui !! C'est très bien ça !!!!!laGuess a écrit : Donc on peut aussi evoquer le fait qu'une personne qui commence une dépression ne ressent aucune douleur et ne presente des fois aucun signe visible(pour le momet )Pourtant on ne peut pas appeller sa etre en bonne santé.
Une personne qui n'a aucune vie sociale aussi car c'est peut être le signe d'un mal être interieur qui la pousse à s'éloigner des gens..
J'avais pensé à cette fameuse définition, de l'OMS, mais je l'ai ignorée sciemment, par contre, je pense à l'oral, j'en aurait parlé histoire d'en parler avec le jury. Ca peut être un vrai sujet à polémiques, ça peut mettre l'ambiance, ça passe ou ça casse.
Oral AS Bourgoin: 40eme sur LC
Oral Rockefeller: 21 Mai 13H20
Bourgoin: 12 Juin 7H00 !!!!
Oral Rockefeller: 21 Mai 13H20
Bourgoin: 12 Juin 7H00 !!!!
- marie626630
- Régulier
salut!
je voudrais savoir si quelqu'un peut m'expliquer ce système de 180 credits je ne comprends pas en quoi ca consiste..
je voudrais savoir si quelqu'un peut m'expliquer ce système de 180 credits je ne comprends pas en quoi ca consiste..
est il question d'un memoire (TFE) sur ce nouveau programme

concours AP/HP oral passé
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin