Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Quoi que c'est???
Si dans votre dossier aucune lettre n'est demandée, il n'est donc pas nécessaire d'en faire une...
Il existe différents topics au sujet des lettres :
Courriers
Lettre de motivation quand on est sur liste complémentaire
Lettre de motivation pour inscription concours
Lettre de motivation entrée en classe prépa
Courrier demande d'inscription concours
Stage d'observation : Lettre de motivation
Il existe différents topics au sujet des lettres :
Courriers
Lettre de motivation quand on est sur liste complémentaire
Lettre de motivation pour inscription concours
Lettre de motivation entrée en classe prépa
Courrier demande d'inscription concours
Stage d'observation : Lettre de motivation
-
ça y est on a ennervé notre gentil juju
tu veux bien nous
grand salut à notre juju
tu veux bien nous

grand salut à notre juju

- indochine66
- Régulier
Merci juju pour toutes ces infos très complètes!
je suis en 56K alors il est vrai que je ne peux pas aller voir partout même si déjà j'ai répondu à plein de mes questions grâce ç tes récap générales
je suis en 56K alors il est vrai que je ne peux pas aller voir partout même si déjà j'ai répondu à plein de mes questions grâce ç tes récap générales

Maman de Taliana 8 ans, Noah 5 ans et futur bibou pour septembre/octobre 2009 si tout va bien!
Préparation concours IDE Perpignan, La Rochelle, Brest, Niort 2010
Suis pas énervée mais il suffit juste de regarder la récap', beaucoup d'information y est. 

- indochine66
- Régulier
j'ai regardé ta recap juju je te jure! je suis arrivée avec une vingtaine de qestions et grace à ta récap je n'en n'ai posée que 2
mais je t'assure essaie le 56K une seule journée et tu comprendras que parfois, j'ai besoin de poser des questions quand je ne trouve pas parce que ça rame vraiment trop
pas taper hein, j'ai été super modérée

mais je t'assure essaie le 56K une seule journée et tu comprendras que parfois, j'ai besoin de poser des questions quand je ne trouve pas parce que ça rame vraiment trop

pas taper hein, j'ai été super modérée

Maman de Taliana 8 ans, Noah 5 ans et futur bibou pour septembre/octobre 2009 si tout va bien!
Re: emploi du temps IFSi
Voici les prévisions pour septembre prochain(d'après le formatrice qui nous a présenté l'IFSI de Cherbourg pendant la journée portes ouvertes):Florence21 a écrit :D'après la nouvelle réforme, il y aurait les deux mois de vacances l'été ! à voir...
Formation: 34,5mois avec rentrée tout début septembre
Vacances: 8 semaines d'été, 2 semaines à Noël, 2 semaines à Pâques
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
bonjour,
alors moi je dirais que ça depend des IFSI je sais que dans la mienne il faut que à la fin de l'année si on additionne le nombre total d'heures effectuées puis qu'on le divise par le nombre de semaines realisées on doit obtenir 35h par semaine ce qui fait que depuis debut decembre on est à 42 voir 45h par semaine (avant on était à 35h) en dehors des mois de stages ou la on est bien à 35h et que mi avril quand les partiels seront finis on sera a 25-30h par semaine donc pour l'instant c'est vrai qu'on est un peu tous morts surtout qu'on enchaîne partiels, stage (avec MSP sinon c'est pas rigolo
)mais bon après chaque IFSI s'organise comme elle veut!
nous on a les vacances de noël et celles de pâque mais c'est pas vraiment des vacances vu que le jour de la rentrée de ces vacances on a des partiels
on a aussi 1 mois de vacance en août
voilou
alors moi je dirais que ça depend des IFSI je sais que dans la mienne il faut que à la fin de l'année si on additionne le nombre total d'heures effectuées puis qu'on le divise par le nombre de semaines realisées on doit obtenir 35h par semaine ce qui fait que depuis debut decembre on est à 42 voir 45h par semaine (avant on était à 35h) en dehors des mois de stages ou la on est bien à 35h et que mi avril quand les partiels seront finis on sera a 25-30h par semaine donc pour l'instant c'est vrai qu'on est un peu tous morts surtout qu'on enchaîne partiels, stage (avec MSP sinon c'est pas rigolo

nous on a les vacances de noël et celles de pâque mais c'est pas vraiment des vacances vu que le jour de la rentrée de ces vacances on a des partiels
on a aussi 1 mois de vacance en août
voilou

3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
On passerait d'une formation de 3 ans et demi à moins de 3 ans ??Loulieb a écrit :Voici les prévisions pour septembre prochain(d'après le formatrice qui nous a présenté l'IFSI de Cherbourg pendant la journée portes ouvertes):Florence21 a écrit :D'après la nouvelle réforme, il y aurait les deux mois de vacances l'été ! à voir...
Formation: 34,5mois avec rentrée tout début septembre
Vacances: 8 semaines d'été, 2 semaines à Noël, 2 semaines à Pâques
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
- Florence21
- VIP
Apparemment , la formation sera moins longue mais il y aura moins de stages, à suivre...
S1 validé
Je suis allé à la journée portes ouvertes de Blois et voici ce qu'ils m'ont expliqué sur la réforme :
* La formation durerait 3 ans et serait reconnue en tant que bac +3
* Il y aurait plus de stages : 4 semaines le premier stage en première année puis que des stages de 8 semaines
* Comme cela a été dit : 8 semaines en été, 2 semaines à noël et 2 semaines au printemps pour les vacances/
Voilà !
* La formation durerait 3 ans et serait reconnue en tant que bac +3
* Il y aurait plus de stages : 4 semaines le premier stage en première année puis que des stages de 8 semaines
* Comme cela a été dit : 8 semaines en été, 2 semaines à noël et 2 semaines au printemps pour les vacances/
Voilà !
IDE promo 2009/2012
- Florence21
- VIP
Les formatrices nous ont un peu briefé sur le nouveau programme: reconnaissance à bac+3, moins de stage (comme c'est dommage) changement des programmes et il est aussi envisagé une suppression des MSP.
Je cite:
Le nouveau programme est prêt pour la mise en place en septembre 2009 et regroupera 6 unités d’enseignement reparties en 6 semestres et sur 3 ans.
On s’oriente plus vers une licence professionnelle « licence santé » « licence soins et santé » « licence soins et profession ». Les associations d’étudiants réagissent vivement auprès du ministère pour avoir une licence classique.
La licence est acquise par la validation d’unités qui donnent des crédits (licence=180 crédits).
Reste à définir l’évaluation des stages (suppression des MSP ? ), compétences validées par un Maître de stage.
Les modalités du concours restent identiques
Je cite:
Le nouveau programme est prêt pour la mise en place en septembre 2009 et regroupera 6 unités d’enseignement reparties en 6 semestres et sur 3 ans.
On s’oriente plus vers une licence professionnelle « licence santé » « licence soins et santé » « licence soins et profession ». Les associations d’étudiants réagissent vivement auprès du ministère pour avoir une licence classique.
La licence est acquise par la validation d’unités qui donnent des crédits (licence=180 crédits).
Reste à définir l’évaluation des stages (suppression des MSP ? ), compétences validées par un Maître de stage.
Les modalités du concours restent identiques
IDE
Grève le 19/03/2009 & ticket SNCF
Bon ! Pour tout ceux qui ne le savent pas, la nouvelle grève est le 19 mars.
Je voulais uniquement transmettre une information SNCF :
Les billets peuvent être échangés et/ou remboursés mais on peut aussi les utiliser sans frais suplémentaires la veille et le lendemain d'une grève.
Voilà !
[Titre modifié => Juju5544]
Je voulais uniquement transmettre une information SNCF :
Les billets peuvent être échangés et/ou remboursés mais on peut aussi les utiliser sans frais suplémentaires la veille et le lendemain d'une grève.
Voilà !
[Titre modifié => Juju5544]
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
-
Re: Grève le 19/03/2009
Il y a une grève de la sncf le 19 mars c'est sa ? ou d'autre?
Re: Grève le 19/03/2009
De tout C'est la même grève qu'en janvier là.. J'sais plus la date exacte.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD